Bonjour,
J'utilise actuellement la moto à 100 % sur piste, avec un "petit" niveau, elle va revenir faire quelques incursions sur route assez bientôt, soit 80 % piste et 20 % route.
Mon amortisseur arrière d'origine Sachs montre des signes de faiblesse, la butée s'est déchirée car il talonne... L'arrière de la moto s'écrase beaucoup ce qui me vaut des trajectoires qui s'élargissent beaucoup trop, du coup je ne peux pas réaccelérer trop fort en sortie de courbe...
Le ressort est d'origine (15 kg), les biellettes sont celles du 99, je ne peux pas vraiment régler les courses mortes, le ressort est trop souple, si je précharge encore, l'arrière balaye au freinage, je suis conscient du problème.
Il existe l'upgrade simple de montage des bielettes et amortisseur d'un modèle 2001 à 2005 (tuono), mais pour l'amortisseur, vu mon utilisation piste, le Ohlins OEM serait peut être un plus ?
Ce que j'envisage, remplacer le montage Sachs 99 (bleu) plus biellettes au profit d'un montage plus récent, qui fonctionne mieux d'après ce que j'ai lu sur le forum, mais je viens vers vous pour recueillir vos avis, que choisir:
- un sachs révisé et "préparé" avec ressort à mon poids, (250 @ 350 €)
- un ohlins d'occase révisé avec ressort à mon poids (le prix du Ohlins n'est pas le même 350 @ 500 €)
Je me doute bien de la cote en revente du Ohlins, valeur sure, mais à mon niveau de poireau, le sachs amélioré ne serait-il pas suffisant ?
En vous remerciant pour m'avoir lu !