Bonsoir
Je me permets d'expliquer la modif que j'ai fait sur mon RSV. J'ai modifié le circuit électrique de commande des phares.
La moto est toujours en veilleuse et il faut faire un coup d'appel de plein phare pour passer en phare.
Matériel :
1 relais 12v mono ou bipolaire ( 1 ou 2 contacts )
2 diodes 1N5401 ( 100V- 3A ) " anti retour "
1 peut de fil électrique souple en 0.75²
de l'étain
de la gaine thermo
1 peut de silicone pour isoler les connections du relais
outils :
1 fer à souder
1 pince coupante
1 pince à dénuder
quelque colliers
But : reprendre la commande des plein phares pour auto-alimenter un relais pour la commande des phares. Une fois coller le relais le restera jusqu'à la prochaine coupure de contact.
les diodes sont là pour éviter les retours de commande de plein-phare .
J'ai câblé avec un relais bipolaire pour séparer les circuits ( commande et phare )
plan électrique avec relais mono ou bipolaire.
Photo de la modif :
les diodes sont noyées dans le silicone noir du relais
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Pour info : la moto démarre plus facilement .
Attention il ne faut pas oublier le petit appel de phare avant de partir !