Auteur Sujet: reglage des suspat  (Lu 1147 fois)

micbat

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reglage des suspat
« le: 14 novembre, 2010, 10:49:58 10:49 »

j'ai lu le sujet par no2 sur le reglage des suspat notament la verif de la course morte, c'est tellement bien expliqué que vu la meteo je me suis lancé dedans, mais com dab la theorie c'est une chose et la pratique une autre;

rsvr 2000 equipé öhlins
donc je commence par soulever l'arriere et les differentes mesure me donne course morte 8mm et par contre avec moi dessus 36mm je suppose qu'il faut que je desserre mon ressort ?

par contre pour l'avant les chiffres me surprennent un peu
debattement total 125mm
course morte avec precontrainte de 6 tour : 31mm
course morte avec precontrainte a 0 tour   : 36mm

si j'ai bien compris la course morte doit etre le tiers du debattement donc ; 125/4=a peu pres 42mm
j'ai bien une petite idee sur la raison du probleme mais j'aimerais bien votre avis avant
fourche revisée il y a 2 ans joint spy changé
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cristo

  • Invité
Re : reglage des suspat
« Réponse #1 le: 14 novembre, 2010, 13:57:17 13:57 »

dans ta théorie , on ne parle pas du tout du poids du pilote...?! Or, ce poids joue sur tout , avec la pression des pneus.et leurs carcasses.la température..La position de l'axe de roue ar joue aussi sur la suspatte ar...avec le diamètre de la couronne bien sur ;)
Tu vois que cela fait un paquet de données à gérer et que les ingénieurs s'arrachent les cheuveux :D
Et encore on ne possède pas les colonnes réglables ou bras ar comme sur les SP de Martin..
Le plus facile (je n'ai pas écris simple attention) c'est de te trouver une piste d'éssais et essayer méthodiquement en écrivant ce que tu modifies et sur out tu dois etre en condition idéale pour pouvoir apprécier ton ressenti (ce qui prime pour le pilote)
IL m' fallu trois mois pour régler la mienne à Lezennes, après les changements sont plus minines pour d'autres pistes ;)
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micbat

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Re : reglage des suspat
« Réponse #2 le: 14 novembre, 2010, 14:06:14 14:06 »

le truc c'est que je devrais avoir une course morte de 42mm et que meme en desserrant la contrainte a fond je n'arrive qu'a 36mm donc y a un probleme et je me demandais si quand j'avais fais reviser ma fourche il ne m'auraient pas mis un peu trop d'huile
par contre aller a lezennes en ce moment c'est pas le top avec les conditions meteo
« Modifié: 14 novembre, 2010, 14:07:53 14:07 par micbat »
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Bredaautaquet

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Re : reglage des suspat
« Réponse #3 le: 14 novembre, 2010, 14:47:24 14:47 »

hello,

le niveau d'huile ne doit pas influencer en statique (donc sur les courses mortes). de plus il faut que tes hydrauliques soit ouvertes lors des essais.

Petite question : quel niveau d'essence as tu dans ton reservoir ? hé oui +/- 10 Kg et ta course morte change !

bon courage
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micbat

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Re : reglage des suspat
« Réponse #4 le: 14 novembre, 2010, 16:49:11 16:49 »

hydraulique ouvert a fond = pas de changement
reservoir = plein
quelqu'un avec un rsv equipee ohlins peut il mesurer sa course morte pour que je puisse comparer
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micbat

  • Invité
Re : reglage des suspat
« Réponse #5 le: 16 novembre, 2010, 11:38:59 11:38 »

pour solutionner mon probleme j'ai appeler pfp ohlins
contact vraiment sympa avec eux:
donc course morte ils preconisent de 25 a 30 mm

au depart je voulais regler ma course morte car meme en reglage souple j'etais a 25 mm de la butee, apres discussion avec le gars de ohlins c'est soit une erreur dans le niveau d'huile ou c'est que je suis sur une serie ou ils avaient monté un ressort plus dur
pour info ohlins preconise 85mm d'air alors que sur le tuto il donne 80 mm
et la serie de fourche avec un ressort dur c'est : FG8860 (1,050 KG)
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