Auteur Sujet: Ca ca me plait  (Lu 1455 fois)

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Ca ca me plait
« le: 12 novembre, 2010, 22:38:06 22:38 »

Comment ca se passe pour homologuer une moto qu'on fabrique soit même?
L'idée est que j'aimerai me faire un truc de ce genre:


C'est fabriqué par ce bon a rien de Roland Sand  ;D:
http://rolandsandsdesign.com/wp/
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Ca ca me plait
« Réponse #1 le: 12 novembre, 2010, 23:48:33 23:48 »

houa sa claque , j'adore ce style de machine la beauté a l'état brute  :P :P



il utilise même des base Aprilia , il est pas sectaire le monsieur  ^-^
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : Ca ca me plait
« Réponse #2 le: 13 novembre, 2010, 07:52:29 07:52 »

Je connais un gars qui est trés connu dans le monde du Harley qui s'est fabriqué une Harley....
Il est parti d'un moteur, d'une fourche, et de deux jantes. Il a construit un cadre rigide, une "carrosserie", et adapté tout le reste. Là, il est en train d'essayer de faire fonctionner deux turbos sur le berlingot, un turbo par cylindre...
Tout le printemps et tout l'été, il a roulé avec, fait des concentres, concours etc...
Il a assuré la moto avec le numéro chassis de l'ancienne meule en utilisant le numéro d'immat...
Autant dire que s'il lui arrive un truc sur la route en roulant, il n'est qu'à moitié assuré, ou carrément pas...
De passer à la DRIRE, pour faire homologuer une brêle fabrication "maison", c'est la croix et la bagnère, si tu n'es pas un professionnel reconnu....

Bon courage
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Ca ca me plait
« Réponse #3 le: 13 novembre, 2010, 07:56:26 07:56 »

le plus simple à mon avis étant en effet d'avoir un cadre avec carte grise ... de faire faire la nouvelle immat avec les papiers à ton nom  .... et tu construits ton truc autour ....
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Ca ca me plait
« Réponse #4 le: 13 novembre, 2010, 21:15:15 21:15 »

ouai c'est un bon début le cadre+cg mais va faire assurer un truc pareil ! ou alors tu déclares le modèle de la cg mais en cas de carton puis passage d'un expert... :'( :'(

Bienvenue en France !
 ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Ca ca me plait
« Réponse #5 le: 13 novembre, 2010, 23:16:43 23:16 »

il y a pas moyen de faire un truc genre homologation en véhicule de collection?
de quoi pouvoir rouler un peu quand même.
IP archivée

RSVBOB

  • Invité
Re : Ca ca me plait
« Réponse #6 le: 14 novembre, 2010, 09:45:17 09:45 »

Le problème de ce genre de modif, c'est que le véhicule n'est pas conforme à la carte grise. ::)
La loi: "le véhicule ne doit pas subir de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou du certificat d'immatriculation".
Donc en cas de pépin, l'assurance ne couvre pas :(
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Ca ca me plait
« Réponse #7 le: 14 novembre, 2010, 09:50:10 09:50 »

prends contact avec ton assureur et pose lui la question, apres tout sait on jamais ...

 ;)


.... sinon la meule en photo est SUPERBE !!!!!
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Ca ca me plait
« Réponse #8 le: 14 novembre, 2010, 12:00:00 12:00 »

Sympa ce site , belles machine en tout genre !
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Ca ca me plait
« Réponse #9 le: 15 novembre, 2010, 11:46:13 11:46 »

Purée, beau projet Mister président!

Mais pour homologuer ça...

Sachant que même le changement de simples rétro ou cligno d'origine par d'autres pièces homologuées mais différentes de l'origine est considéré illégale, sa sent la grosse bataille administrative  :'(
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Ca ca me plait
« Réponse #10 le: 15 novembre, 2010, 11:55:55 11:55 »

ben c'est simple Oh Grand Chef.
Essaie déjà de faire rouler ta Sp sur la route et t'auras un petit aperçu du probléme.
Pour un proto, et en france c'est pratiquement infaisable....
Reste plus que la piste, mais comme ça te branche plus trop..........

ps: pour les harley bricolée. La maréchaussée est bienveillante. Coté assurance, ben faut mieux qu'il n'y ait que des soucis matériels.
Et la mise en place du CT moto va pas arranger les choses...
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : Ca ca me plait
« Réponse #11 le: 15 novembre, 2010, 12:49:29 12:49 »

Clair que si contrôle technique il y a... Les premiers mois voir les premières années, les techniciens vont tout regarder, et sans concessions !!
Les Harleyistes ont du souci à se faire...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.174 secondes avec 28 requêtes.