Auteur Sujet: Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??  (Lu 12170 fois)

Jipèw

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #30 le: 22 septembre, 2010, 18:14:44 18:14 »

D'accord avec Pi-Loup, par contre si tu veux faire péter la belle à la poussette, je te souhaite bien du courage si tu es seul et que tu n'as pas une belle descente a proximité.
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Bestof

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #31 le: 22 septembre, 2010, 18:16:01 18:16 »

et qd bien meme !!!
(vieux debat ici d'ailleurs..)
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Clent

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #32 le: 03 octobre, 2010, 11:50:45 11:50 »

Hello,
Je me permets de rebondir sur ce poste, je n'ai pas vu l'info sur le forum mais il y a tellement de sujets sur la roue libre...

Ca peut couter combien de changer la roue libre en préventif (sur une Falco) ?

J'ai ramené la mienne de Daytona shop pour 2/3 bricoles, le mec m'a dit que la roue libre commencait à fatiguer (apparemment ca s'entend au bruit de claquement quand le moteur s'arrête).

Si je peux éviter de péter une pièce pour "quelques" euros dès maintenant, je préfère le faire faire... vu que j'ai pas le matos pour faire la modif moi même (arrache volant en particulier).

Merci de vos lumières !
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Raven

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #33 le: 03 octobre, 2010, 12:13:19 12:13 »

Si tu le fais toi-même, compte environ 500€ de pièces.

Raven
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ledext

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #34 le: 04 octobre, 2010, 11:50:54 11:50 »

Si elle commence juste à faire du bruit, n'y a t-il pas moyen de remédier au problème sans tous changer, en procédant comme suit?

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253273.0
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cristo

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #35 le: 04 octobre, 2010, 19:39:42 19:39 »

Salut,
Martin a juste oublié de préciser qu'il faut lisser la piste d'engrènement des galets sur la roue pour que cela ne ripe pas de nouveau, voir aussi l'état des galets , ils ne doivent pas etre abîmés (etre bien arrondis). ;)
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Clent

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Re : Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #36 le: 04 octobre, 2010, 19:46:51 19:46 »

Si elle commence juste à faire du bruit, n'y a t-il pas moyen de remédier au problème sans tous changer, en procédant comme suit?

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253273.0

Effectivement, mais dans tous les cas il faut l'arrache volant + tout le matériel que je n'ai pas... Et je suis pas sûr qu'ils proposent de faire juste la réparation sans le changement chez Aprilia !
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Clent

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Effectivement, mais dans tous les cas il faut l'arrache volant + tout le matériel que je n'ai pas... Et je suis pas sûr qu'ils proposent de faire juste la réparation sans le changement chez Aprilia !

Renseignement pris, ca me couterait dans les 700€ chez Aprilia... Par rapport au prix des pièces seules, c'est pas beaucoup plus cher (en gros 3h de MO à vue de nez). C'est nécessaire de changer flasque + couronne également ? Si oui je vais peut-être le faire faire, ca sera moins d'emmerdes vu que j'ai pas de garage perso pour bricoler...
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Alain22

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #38 le: 13 octobre, 2010, 16:37:56 16:37 »

Cher Compagnon d'infortune,
Moi, j y suis passe presqu'apres mon achat d'une Tuono de 2e main avec 30000 km. J avais achete un batterie neuve, un Optimate branche toujours sur une batterie de secours elle-meme neuve, mais, mais ....
Pas chere ma 2e main mais chere l'intervention: roue libre achetee sur le net en GB 107 euros de memoire, joint 20 euros (un plaisanterie pour ne pas dire un vol) et le reste chez Aprilia (delai raisonnable car il connaissent bien, tres bien le probleme). Total un peu moins de 700 euros dont 200 euros de main d'oeuvre et huile. :(
Depuis c'est comme neuf. :)
Mais, Tres Cher Lecteur de ces lignes, en essai de long duree (toujours de memoire) sur une revue avec un bon suivi et une utilisation intensive de la moto (qui preserve a priori la roue libre) une RSV n 'avait pas atteint les 50000 km avant de tirer sa reverence. >:D
Une RSV c'est bon mais entre l'essence et le prix des pieces d'usure type roue libre, le joint et tout le tintoin ce n'est pas une moto economique :-X
Al et le doux craquement de la roue libre au fond des bois ^-^

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sca

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #39 le: 08 novembre, 2010, 17:22:02 17:22 »

Salut,

je ré-ouvre le sujet.

J'ai vu le post pour le changement de la roue libre, pourquoi vous dites qu'il y a 500 euros de pièce sachant que la roue libre coûte 200 euros et il faut aussi changer le joint ?
Il y a d'autres pièces à changer en même temps?

De plus, si la roue libre casse, celle que l'on met cassera aussi un jour, ou alors ce n'est pas exactement la même et ils ont prévu le coup chez aprilia ?

Le soucis de roue libre viens du faite que la tension qui n'est pas assez forte pour bien lancer le tout et elle s'use, ou alors c'est bien un défaut de conception de cette pièce ?

Merci

Je lorgne sur une TUONO de 2005 de 25.000 km alors j'ai un peu peur!! ^^
« Modifié: 08 novembre, 2010, 17:23:54 17:23 par sca »
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Raven

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #40 le: 08 novembre, 2010, 17:26:33 17:26 »

sca> toutes les réponses à tes questions sont sur le forum, donc utilise la recherche avec les mots clés "roue libre" par exemple, et tu vas tout savoir.

Raven
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sca

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #41 le: 08 novembre, 2010, 18:32:32 18:32 »

Ouai ok,

ben alors faut dire aux gens d'aller sur google, tout y est expliqué si on cherche aussi.

Bref, je vais chercher pendant trois heures les mêmes questions que moi alors.
Merci
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Raven

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #42 le: 08 novembre, 2010, 18:48:48 18:48 »

On peut aussi éviter de le prendre comme ça, et comprendre que le sujet "roue libre" et ses corollaires a été abordé une chiée de fois, que tu es donc le millionnième membre à poser ces questions. Je peux même affirmer que j'y ai répondu en détail justement, ayant eu à la changer il y a quelque temps.

Donc forcément, revoir une énième fois ces questions alors que les réponses existent agacent un brin et que pour faciliter la vie des membres et ne pas les voir galérer pendant des plombes à chercher en parcourant tous les posts un par un, une fonction recherche a été mise en place, et qu'elle est très performante. Je viens de justement de l'utiliser en tapant "roue libre" et oh miracle, toutes tes réponses y sont. Allez hop, au boulot maintenant ! ;D
L'aide, ok, l'assistanat, non.

Raven

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sca

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #43 le: 08 novembre, 2010, 18:52:03 18:52 »

Mais je cherche justement.

Et moi aussi j'ai tapé roue libre avant de venir poster ici.
D'ailleurs tu as pu le voir j'ai ouvert un post déjà ouvert et j'en ai pas fait un nouveau...

J'en suis à la dixième page et je ne trouve toujours pas les réponses...

Aide oui comme tu dit.
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ben15

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #44 le: 08 novembre, 2010, 19:01:08 19:01 »

euh sca , y'a qd meme une grosse partie des reponses dans la reponse juste au dessus de la tienne reponse#38!
et vu le nombre de sujets sur le probleme , ça m'etonnerait que tu n'est pas trouver la reponse a toutes tes questions!
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sca

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #45 le: 08 novembre, 2010, 19:05:10 19:05 »

Perso je ne trouve pas, la nouvelle est elle de même conception que celle d'origine est donc cassera t'elle aussi ?

Est-ce la faute a une tension mal gérer qui fait sauter la roue libre et donc la pète, ou juste la pièce en elle même.


Je cherche je vous jure ^^
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Jipèw

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #46 le: 08 novembre, 2010, 19:05:19 19:05 »

sca ne t'inquiètes pas il y a même un tuto pour la réparer si mes souvenirs sont bons. Le truc avec la fonction recherche c'est qu'il faut l'utiliser depuis l'acceuil afin que ça cherche bien dans tout le forum.
Si tu es (par ex) dans la section général lorsque tu fais ta recherche, il ne cherchera que dans général.
Enfin si tu ne l'entends pas salement claquer à la coupure, un vrai gros clac complètement antimécanique, et bien pas de soucis.
Le problème vient des gorets qui insistent sur les démarreurs avec des batteries pouraves ou faiblardes.

tiens c'est cadeau le tuto : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255406.0
« Modifié: 08 novembre, 2010, 19:11:19 19:11 par Jipèw »
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ben15

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #47 le: 08 novembre, 2010, 19:11:53 19:11 »

alors justement cherche dans la partie v60 mecanique tu vas voir tu va en prendre de partout!
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Jipèw

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #48 le: 08 novembre, 2010, 19:27:29 19:27 »

c'est certain oui, mais pour les tutos c'est un peu plus bas... mais tout y est.
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ledext

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #49 le: 08 novembre, 2010, 21:06:16 21:06 »

Paix et amour mes frères...

Il faut comprendre les modérateurs: c'est le genre de sujets abordés des millions de fois, en utilisant la recherche on trouve toutes les réponses.
Il s'agit juste d'etre patient.
Et plus on rallonge les sujets existants, plus on a de page à se farcir pour trouver les réponses...

Les modo font sa bénévolement, pour rendre service. Il ne faut pas prendre sa méchamment!

Pour te répondre, puisque tu semble galérer et que tu débute sur le forum:
- pour le prix, il faut compter la roue libre et d'autres pièces, voir ici
- la pièce n'est nullement "renforcée", mais si tu la change et que tu prends soin de ta moto, elle tiendras
- pour savoir si elle est morte, le gros claque au démarrage en fait foie

Voilà, ensuite il faut, pour garantir sa longévité:
- respecter la procédure de démarrage
- utiliser la seule et unique batterie préconisée et la maintenir en charge

Mais pour ça, je te laisse chercher sur le forum...  ;)
« Modifié: 08 novembre, 2010, 21:17:33 21:17 par ledext »
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cristo

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #50 le: 08 novembre, 2010, 21:19:30 21:19 »

un point faible aussi , le ressort emboité sur lui-meme (monté à la main et pas toujours suffisement court...) si ça peut aider les recherches ! :P
le relais de démarreur aussi peut venir troubler la roulette  :D
Toutes les ritales ont le meme matos
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sca

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #51 le: 08 novembre, 2010, 21:39:38 21:39 »

J'avais poser quatre questions et j'ai trouvé deux réponses sur le fofo avec la fonction recherche. (les pièces et les prix).

La question "la nouvelle est elle renforcée" tu viens d'y répondre car je ne l'ai vu nul part (si vous trouvez le post qui en parle je veux bien le liens) et celle qui concerne le soucis "est ce la batterie qui en étant faible fou la roue libre en l'air ou c'est la roue seule qui merde" je n'ai toujours pas la réponse.

Je n'ai pas demandé "comment savoir si elle est morte"(j'ai trouvé avec la fonction recherche) mais quelle était la raison de cette mort (je n'ai pas trouvé sur le fofo).

Je ne m'énerve pas, j'ai cherché sur le fofo avec la fonction recherche (j'ai l'habitude des fofo) mais si je ne trouve pas et que l'on ne veut pas m'aider moi j'y peu rien.

Pour le soucis de roue libre mon hypothèse c'est que la tension n'est pas bonne et cela fait parfois sauter la roue libre et à force elle s'use non ? Et aussi les crans de la pièce sur laquelle elle vient (me rappelle plus le nom).



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ben15

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #52 le: 08 novembre, 2010, 22:29:11 22:29 »

bah pour l'histoire de la batterie pas top qui fait pas du bien a la roue libre , sans jamais avoir eu le probleme moi meme , et donc sans jamais m'etre interesse au probleme , j'ai pourtant lu un paquet d'infos a ce sujet !
au moindre probleme de démarrage que quelqu'un rapporte sur ce forum , l'une des premiere chose qu'on lui dit c'est la roue libre si c'est un pre 2004 .
prend ton temps pour la recherche, lit tout bien parce qu'a premiere vu tu lis pas mal de sujet et de reponse sans faire trop attention , puisque tu pose deja tes question alors que comme je l'ai deja dit il y a les reponses dans ce que marque le membre juste avant
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Pilou

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #53 le: 08 novembre, 2010, 22:47:41 22:47 »

La "nouvelle" c'est la même que l'autre pas plus renforcée.
la raison d'une usure prématurée peut venir du fait de loupés au démarrage.
Si ta batterie n'est pas en super forme, elle n'a pas assez de jus pour que le démarreur puisse faire passer la compression aux pistons. Donc le volant repart légèrement en arrière et la roue libre prend une figue dans les dents. Et autant de foi que tu loupes un démarrage.
C'est pour cela que l'on recommande de tenir la batterie bien chargée et d'en monter une de qualité, à savoir une yuasa. Il te faut une batterie ayant un CCA de 200ah minimum.
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sca

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #54 le: 09 novembre, 2010, 00:35:18 00:35 »

Ok, merci.

J'ai une 2005 tuono en vue, grâce au tuto explicatif et maintenant que je connais le tarif je peux négocier et j'ai un argument de poids ^^.
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ruru56

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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #55 le: 09 novembre, 2010, 10:23:16 10:23 »

tu veut négocier sur quoi ? la roue libre ?
si elle na rien je voie pas l'intérêt , ce n'est pas une fatalité que la roue libre lâche .
si le proprio du tuono que tu a en vue n'a pas insister sur le démarrage et que sa batterie est été toujours entretenue pas de soucis a avoir .
45 000 kms avec la mienne et pas de soucis , donc pas valable comme motif de négociation .
a voir maintenant pour le tuono , mais je doute .   
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Re : Besoin d'aide ** Comment sait-on que c'est la Roue Libre qui est morte ??
« Réponse #56 le: 09 novembre, 2010, 10:25:30 10:25 »

D'ou le ^^...
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