Auteur Sujet: Hivernage traitement carburant  (Lu 1022 fois)

ledruide

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Hivernage traitement carburant
« le: 27 octobre, 2010, 18:36:30 18:36 »

Ce sujet concerne plutôt ceux qui font de la piste et les JJA. Les SP 95 et 98 (surtout le SP 95 E10) sont reconnus pour être corrosifs, agressifs pour les joints et pour se dénaturer rapidement. J'ai donc cherché des additifs qui permettent de passé l'hiver tranquilik!!! C'est sur le site "Mécatech" que j'ai trouvé des produits ( le TSE entr'autres) qui semblent adaptés à ce genre de problème. Il y a également des additifs pour augmenter le taux d'octane. j'ai demandé les tarifs. Je reviens vers vous quand je les aurais. 
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ledruide

  • Invité
Re : Hivernage traitement carburant
« Réponse #1 le: 28 octobre, 2010, 15:05:24 15:05 »

Voici les tarifs:
TC2 Essence REF: MT 002 : 15,50 € HT la dose
TSE              REF : MT 008 : 8,20 € HT la dose
Le TC2 permettrait de traiter 50 à 70 l avec un gain de 5 pts d'octane, à tester.Le TSE est destiné à l'hivernage. les fiches techniques sont dispo sur leur site : http://www.mecatech-performances.com
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grolik

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Re : Hivernage traitement carburant
« Réponse #2 le: 30 octobre, 2010, 19:12:43 19:12 »

Pour 4 mois sans bouger, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un additif.
J'ai laissé la mienne 6 mois, puis 4 mois, puis encore 6 mois du à un boulot à l'étranger: tout ça sans additif et la moto a quand même démarrer au 1/4 de tour sans avoir aucun soucis  :)
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mikezebike

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Re : Hivernage traitement carburant
« Réponse #3 le: 30 octobre, 2010, 21:11:48 21:11 »

Faut juste la faire tourner une fois par mois, ça permet aussi la circulation d'huile, et une moto.... ça doit tourner !!
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Nono-Falco

  • Invité
Re : Hivernage traitement carburant
« Réponse #4 le: 03 novembre, 2010, 17:32:21 17:32 »

Alors pour apporter ma pierre à l’édifice voici mon expérience.

Lors de la pénurie d’essence il m’en fallait pour mon falco alors j’en ais retrouver un vieux bidon dans mon garage qui datait d’a peut prés 3ans. J’ais en premier lieux rajouter que 10L en complément pour avoir le plein pour faire l’aller et voir comment elle se comportait. Et rien de spécial à signaler donc j’ais remis la fin du bidon pour le retour et toujours rien à dire.

Donc si nos machine sont bien entretenues et réglée c’est pas 6 mois d’inactivité qui va faire tourner notre 95 ni boucher nos injecteur.

Voila. :motard
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