Yep yep la petite troupe
Après moultes réflexions j'ai décidé de changer de moto pour la route....ce ne fût pas une décision facile tellement la street me donnait du plaisir mais l'appel du 1000 se faisait trop pressant (spamafote) J'ai d'abord pensé suivre la logique en restant chez Triumph et en passant sur un Speed, machine que j'avais pu essayer à plusieurs reprises, en solo et en duo, j'avais alors bien kiffé le brroooooaaaappppp du 1000, le couple en bas, l'affolement en haut mais j'avoue avoir été un peu déçu par la partie cycle qui me faisait clairement sentir la difference de poids par rapport à ma petite 675 . J'ai donc laissé de coté cette idée et me suis dit, "bon, ce que tu aimes, c'est l'agilité de la street, alors, même si le moteur montre un peu ses limites dans certaines situation, c'est surtout la facilité avec laquelle tu la places qui te plait..." et j'ai mis cette idée de changer dans un coin de ma tête...
Jusqu'au jour où mon pote me fait essayer son Tuono v4 factory 2020 flambant neuf , au début je ne voulais pas entendre parler d'italienne, rien que le fait de l'évoquer générait un blocage chez moi, non, non, NOOOON je ne roulerai pas en italienne !!! Bref, il a reussi à me convaincre de poser mon cul sur la selle et de l'essayer sur la seule route un peu vallonée avec des virolos du Nooooord
....l'essai fût court (CVB) mais dès les premiers kilomètres j'ai oublié le drapeau vert/blanc/rouge qui rayonne autour de cette moto. Je me suis senti de suite hyper à l'aise à son guidon, le v4 est un véritable pousse au crime, les freins te plaquent les couilles contre le reservoir et le chassis est d'une précision redoutable!!! Je retrouvais les sensations de la street mais x1100 !! Cette bécane m'a tellement filé la banane que j'avais, suite a cet essai trouvé la remplaçante de la street [applaudi] [applaudi] Il me restait à dénicher LA perle qui me ferait chavirer...La recherche a duré plusieurs semaines/mois mais l'hiver et la situation sanitaire aidant, j'ai trouvé ce que je voulais dans le budget que je m'étais imparti la semaine dernière donc voici la nouvelle venue :
Un Tuono v4 RR de fin 2019 avec 8500kms au compteur, une ligne complète Akra et la carto Race associée et......c'est tout (mdr) Pour le reste, il y avait du boulot car autant les entretiens périodiques étaient faits (factures à l'appui) autant en ce qui concerne l'entretien quotidien, on ne peut pas dire que l'ancien prioprio était un maniaque de la proprété contrairement à moi...c'est pas grave ça m'a permis de faire baisser encore le prix
J'ai donc passé quelques heures à la bichonner, à l'équiper comme je le voulais pour enfin aboutir (presque....il me reste des pièces à monter...dont une autre protection de réservoir, et des leviers brembo rcs (pr19)