Auteur Sujet: odeur d'essence à chaud et ralenti  (Lu 1726 fois)

benji

  • Invité
odeur d'essence à chaud et ralenti
« le: 11 avril, 2011, 11:23:35 11:23 »

Bonjour à tous, j'ai effectué le réglage de mon capteur TPS hier comme il conseillé dans le tuto, je suis ensuite allé faire un tour d'une vingtaine de kilometres et lorsque je suis rentré j'ai réglé mon ralenti et je me suis aperçu qu'il ne descend pas en dessous de 1400 TRS alors que la visse est déserrée a fond.
J'ai également une odeur d'essence lorsque la moto est chaude.
la moto une RSV 1000 DE 2001 AVEC 17000 KLMS
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : odeur d'essence à chaud et ralenti
« Réponse #1 le: 11 avril, 2011, 12:21:55 12:21 »

Tu as donc réglé ton TPS en ayant pris soin de dévisser entièrement la vis de ralenti pour que les papillons soient entièrement fermés.
Maintenant il te faut régler ta synchro, pour avoir un ralenti plus bas et un réglage de la richesse. Tout ça car ton odeur d'essence veux dire que tu roules trop riche.
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : odeur d'essence à chaud et ralenti
« Réponse #2 le: 11 avril, 2011, 13:38:22 13:38 »

ouai pi-loup a la bonne piste
le ralentis trop haut c'est que l'ancien proprio avait fait synchro assé haute ce qui donne un ralenti elevé.
et l'odeur vient surrement d'une richesse bien riche et donc a regler.
et une fois tout ca fait refais un controle tps avec vis de ralenti bien desseré.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : odeur d'essence à chaud et ralenti
« Réponse #3 le: 11 avril, 2011, 13:40:46 13:40 »

Le TPS est à régler avant toute chose.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

benji

  • Invité
Re : odeur d'essence à chaud et ralenti
« Réponse #4 le: 11 avril, 2011, 13:47:00 13:47 »

J'ai bien réglé mon tps vis de ralenti dévisser à fond, pour la synchro il n'ya pas de soucis mais pour la richesse j' ai une ligne arrow complete ( une sortie ), il faut que je remonte ma ligne d'origine. j'ai controlé mes bougies qui ont 1000 klm environ et je les trouve plutot blanche.
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : odeur d'essence à chaud et ralenti
« Réponse #5 le: 11 avril, 2011, 13:50:54 13:50 »

regle la richesse avec ta configuration moteur,donc si tu veux garder tes pots arrow regle avec ces pots,et si tu veux remettre pots origine regle avec eux.
tout ce qui change ton moteur en generale influx sur la richesse.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : odeur d'essence à chaud et ralenti
« Réponse #6 le: 11 avril, 2011, 13:53:23 13:53 »

Benji, voila un avis éclairé sur ta ligne et les bougies blanches #14 de Javounet http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=259889.0
IP archivée

benji

  • Invité
Re : odeur d'essence à chaud et ralenti
« Réponse #7 le: 11 avril, 2011, 13:56:46 13:56 »

il n' y a pas les embouts sur les collecteurs arow pour y mettre l'analyseur de gaz.
la synchro se règle par les vis sur le corps papillon et la richesse au boitier CDI?
IP archivée

benji

  • Invité
Re : odeur d'essence à chaud et ralenti
« Réponse #8 le: 11 avril, 2011, 13:58:36 13:58 »

JE dois me déconnecter je suis au boulot à tout à l'heure
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : odeur d'essence à chaud et ralenti
« Réponse #9 le: 11 avril, 2011, 14:02:40 14:02 »

Si tu remets ta ligne d'origine, ton réglage richesse ne sera valable que pour cette ligne et ne correspondra pas du tout pour la ligne arrow, et tes problèmes reviendront.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

benji

  • Invité
Re : odeur d'essence à chaud et ralenti
« Réponse #10 le: 11 avril, 2011, 19:40:22 19:40 »

Me revoila, je vais donc faire la synchro et voir pour demonter mes collecteurs pour y souder des vis pour faire le réglage de la richesse.
J'ai un petit doute au sujet des vis de réglage pour la synchro et la richesse car sur le manuel d'atelier il y a 2 methodes de réglage différentes et moi c'est apparament  la n° 2,  le début de mon N° de serie commence par ZD4RP.
Quelqu'un peut il m'éclairer car je ne veux pas faire une bourde.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.109 secondes avec 23 requêtes.