Auteur Sujet: Petit bilan après démontage  (Lu 847 fois)

franckV60

  • Invité
Petit bilan après démontage
« le: 25 septembre, 2010, 16:06:12 16:06 »

Bonjour a tous
(ps:c'est mon premier post.... ;) )

Ce matin je me décide à demonter ma belle car depuis qu'elle est en ma possession presque 3 semaine j'ai une petite fuite d'huile  >:(....suintement au niveau de la bequille de l'ordre de 2 à 3 gouttes à chaque arret de la moto...

Après démontage, premier diagnostic, la fuite vient de la patte de fixation inferieur droite du reservoir d'huile.
Ni une,  ni deux je vidange l'italienne et démonte.

Premier constat pendant la vidange, j'ai au moins et sans exagerer 5 à 6 litres d'huile au lieu de 3,7l voir 3,9l, en clair quand j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile pour faire une entrée d'air, l'huile était à rabord du reservoir....Depuis que j'ai la moto, je n'arrivé pas a controler le niveau et je pensé que la durite de controle du niveau était tres sale.... En faite non, le niveau était très au dessus de celle la..

Après la vidange, j'ai néttoyé et mis légèrement sous pression le reservoir d'huile et le résultat ce confirme, fuite à la patte de fixation en bas a droite (au dessus de la durite ou il y à la crédence). Donc la réparation ce fera lundi, a mon boulot, je mettrais un coup de brasure argent sur la petite fissure..

Je continus mon perriple par controler le niveau du liquide de refroidissement car comme l'huile,son controle était impossible avec le carrénage et comme l'huile, je pensais que je m'y prenais mal et que le reservoir de liquide de refroidissement était trop sale pour voir le niveau. et deuxième consat, le niveau et à rabord du reservoir, carrément, quand j'ai ouvert le bouchon, le liquide coullé deja. >:(

Une fois rentré a la maison, je m'empresse de controler les factures que le seul et unique proprio avant moi m'a données. et pour vous informer, la derniere revision avec vidange huile et liquide a été effectué le mois avant mon achat (donc en aout) chez TRC moto a Cuers dans le var.... (donc à déconseiller) et d'apres la dernière facture, la vidange a été faite avec de l'huile bas de gamme en 100% synthèse 5w30  ??? (peut etre que mon problème de l'embrayage qui pattine un peu vien de là) et sans changement de filtre à huile..

Voila le bilan de mon premier démontage profond...

Si quelqu'un peut me rassurer sur les conséquences du surplus huile et de liquide de refroidissement dans le moteur se serait sympa..

Merci encore et bon weekend; Pensez à moi qui à ma belle au garage sans réservoir d'huile... :'(
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Petit bilan après démontage
« Réponse #1 le: 25 septembre, 2010, 17:12:47 17:12 »

Salut, bien venu ici
Tu as bien fait de controler une occase,car il ne faut pas faire confiance aux vidangeurs !!(mécano c'est pour les passionnés)
D'abord ,trop d'eau ,ça déborde par le vase d'expansion qui est à l'air libre (il y a une durite), tu as de la chance de ne pas etre tombé avec ces fuites, trop d'huile est plus problématique: il faudra vérifier d'autres parties de la moto >filtre à air, bourrages pignon de boite,sélecteur.
Sinon le moteur est costaud, il lui en faut plus , mais télécharge les fiches garage qui sont sur le forum, tu aura plein d'info sur tout
A+
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Petit bilan après démontage
« Réponse #2 le: 25 septembre, 2010, 17:21:11 17:21 »

Oui, ta boite à air doit être garnie d'huile.
Vérifies ton filtre à air qu'il ne soit pas imbibé d'huile.
IP archivée

franckV60

  • Invité
Re : Petit bilan après démontage
« Réponse #3 le: 26 septembre, 2010, 10:21:42 10:21 »

Merci encore a vous..
En effet le filtre a air ainsi que la boite a air était garnit d'huile
Donc grand nettoyage..
Ps: les fiches garages sont nivkel...  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.121 secondes avec 19 requêtes.