Salut tout le monde,
Je me suis décidé à virer le volant d'inertie sur mon RSV (modèle 2004) pour gagner un peu en vivacité. J'ai donc viré le réservoir d'huile, démonté le carter gauche, sorti le volant magnétique, la roue libre et le volant d'inertie, et remonté le tout sans ce volant d'inertie. J'ai pris soin de gratter le bloc moteur et le carter avec l'ongle pour supprimer les traces de l'ancien joint, et j'ai mis un joint neuf. Seulement voila, malgré ces précautions, ça fuit... J'ai tout d'abord pensé au passage des fils du stator, puisque le manuel d'atelier préconise de mettre du "silastic 732 RTV", et j'ai remonté sans. Mais c'est en fait le joint lui-même qui fuit, sur la partie supérieure du carter. D'où quelques questions :
- Ai-je suffisemment nétoyé les deux pièces en contact, sinon quel produit utiliser pour décaper tout ça ?
- Faut-il absolument mettre ce silastic au niveau des fils du stator ?
- Dois-je remonter mon carter avec un joint neuf, ou de la pate à joint serait-elle plus efficace ?
Merci pour vos réponses !