Auteur Sujet: Mon astuce a 6 sous pour protéger les cosses  (Lu 1543 fois)

bidi

  • Invité
Mon astuce a 6 sous pour protéger les cosses
« le: 06 septembre, 2010, 18:50:21 18:50 »

je me disais que ces ouïes d'aérations sur les flancs arrière de ma falco étaient juste en face de toutes les connectiques et relais de la moto, peut être pas génial par temps de pluie.
j'ai donc collé une grille alu pour faire kéké et collé contre celle-ci une feuille de plexi très fine.
du coup, l'eau ne rentrera plus pas là.

efficace ou inutile ?




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petit-fifi

  • Invité
Re : Mon astuce a 6 sous pour protéger les cosses
« Réponse #1 le: 06 septembre, 2010, 19:01:53 19:01 »

Il y a le régulateur avec ses grandes ailettes de refroidissement côté droit en face de l'ouverture.
Je suppose qu'il faut le refoidir et donc si tu obstrues le passage ...

Bientôt 60000kms avec le falco et aucuns soucis électriques. Il faut juste mettre du produit qui va bien sur les contacts pour éviter l'oxydation, de temps en temps.
« Modifié: 06 septembre, 2010, 19:03:38 19:03 par Pi-loup »
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LiteulDiablo

  • Invité
Re : Mon astuce a 6 sous pour protéger les cosses
« Réponse #2 le: 06 septembre, 2010, 19:57:48 19:57 »

efficace ou inutile ?

Je rejoins l'avis de Pi-loup...
Inutile et même mauvais pour le refroidissement du régulateur  :(
Après, si tu veux vraiment boucher cette entrée d'air, tu peux installer un ventilo de PC sur le corps de ton régulateur et le brancher sur l'arrivée électrique de ton éclairage de plaque par exemple...
Mais bon, ce sera toujours moins efficace  ^-^
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bidi

  • Invité
Re : Mon astuce a 6 sous pour protéger les cosses
« Réponse #3 le: 06 septembre, 2010, 20:07:49 20:07 »

j'y ai bien pensé, mais sur pas mal de motos, il n'est pas situé sur un flux d'air, donc j'ai bouché.

c'est clair que c'est vraiment pas indispensable, mais j'avais rien a faire cet après-midi !
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superstanav

  • Invité
Re : Mon astuce a 6 sous pour protéger les cosses
« Réponse #4 le: 08 septembre, 2010, 21:41:37 21:41 »

à l'époque ,le fait de boucher les ouies sur les 900 cbr  pour y coller des clignos integrés ,était le meilleurs moyen de faire cramer le regulateur de tension (point faible connu de tout une gneration de Honda.....).
donc pas glop surtout quand on connait les problemes d'échauffement sur le faisceau des v60.....
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