Auteur Sujet: probleme de chauffe model 2002  (Lu 1667 fois)

cedrick

  • Invité
probleme de chauffe model 2002
« le: 27 juillet, 2010, 11:49:25 11:49 »

bonjour a tous
je vous explique mon probleme ,mon rsv 2002 marche tres bien mais le ventilo s enclenche a partir de 84°, ca me parait bizarre .
donc je voulais savoir si vous aviez une solution???
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : probleme de chauffe model 2002
« Réponse #1 le: 27 juillet, 2010, 13:11:27 13:11 »

il est ou le problème  ::)
tout a fait normal qu'il se déclenche a cette température , a moins que la mienne est un problème aussi  ;) ^-^   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

banditman

  • Invité
Re : probleme de chauffe model 2002
« Réponse #2 le: 27 juillet, 2010, 13:17:53 13:17 »

moi c'est 94 degrés...
IP archivée

cedrick

  • Invité
Re : probleme de chauffe model 2002
« Réponse #3 le: 27 juillet, 2010, 14:05:39 14:05 »

voila ou est le probleme c est que les moto hbituel le ventilo s enclenche aux alentour de 100°
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : probleme de chauffe model 2002
« Réponse #4 le: 27 juillet, 2010, 14:07:00 14:07 »

bah ça c'est le second effet kisscool! moi ça se met en route vers 96 sur mon 2005 , sur mon haga ça se mettait en route vers 85-86 , sur le gex 116!
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.670
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : probleme de chauffe model 2002
« Réponse #5 le: 27 juillet, 2010, 14:12:42 14:12 »

et on prend les meme et on recommence...
moi c'est à tant ° , moi c'est à tant ° ...

il y a suffisemment topics sur sujets
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ben15

  • Invité
Re : probleme de chauffe model 2002
« Réponse #6 le: 27 juillet, 2010, 14:15:45 14:15 »

attends bestof , c'est la premier fois que quelqu'un est surpris parce que ça se declanche plus tot que ce qu'il pensait!!!
d'habitude c'est jamais comme ça!!
lol ledext va encore y voir un concours de ....
IP archivée

cedrick

  • Invité
Re : probleme de chauffe model 2002
« Réponse #7 le: 27 juillet, 2010, 14:20:14 14:20 »

j ve juste une repose et savoir comme cela se fait quel s enclenche a 84°
est ce un probleme???
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.670
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : probleme de chauffe model 2002
« Réponse #8 le: 27 juillet, 2010, 14:26:13 14:26 »

il faut donc apporter une réponse -technique- une approche de recherche de pourquoi

mais
moi c'est tant ou moi c'est tant
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : probleme de chauffe model 2002
« Réponse #9 le: 27 juillet, 2010, 14:26:42 14:26 »

Non ce n'est pas un pb
tu as peut être un calostat bien taré

est ce que tu as fait un récemment un purge du circuit ?
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : probleme de chauffe model 2002
« Réponse #10 le: 27 juillet, 2010, 14:30:21 14:30 »

On se détend les gars, on va pas se tirer la bourre sur chaque topic technique non plus.

Ce n'est pas un problème en soi, une particularité oui. tu aurais un problème dans le cas inverse, tes ventilos qui déclencheraient tard (au delà de 97°) ou pas du tout. Le calorstat est calibré trop bas dans ton cas, rien de grave, mais rien ne t'empêche de le remplacer si tu le souhaites. Une fois déclenchés, les ventilos s'arrêtent à quelle température?

Autre question, la température moyenne est à combien, entre 72 et 78° suivant la température ambiante?
Si oui, tout baigne, si non, là oui y'a un problème de chauffe ou plutôt de refroidissement. Je ne prends pas en compte les cas particuliers d'une utilisation "arsouille" ou dans les bouchons, auxquels cas la température est plus élevée que les valeurs indiquées.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

bibikill

  • Invité
Re : probleme de chauffe model 2002
« Réponse #11 le: 27 juillet, 2010, 14:59:34 14:59 »

Je penche davantage pour un probleme de calorstat :o. Etonnant, c'est plutot l'inverse de la situation en temps générale. A force de se dégrader et vieillir, il se déclenche un poil plus tard( et 2-3°C supplémentaire a l normale donc )
IP archivée

subrsv

  • Invité
Re : probleme de chauffe model 2002
« Réponse #12 le: 27 juillet, 2010, 20:31:10 20:31 »

la bonne temperature pour le fonctionnement de notre beau bi-cylindre est de 80° apres si la temperature  est trop haute, il y a une perte de puissance.
Ceci a été confirmé sur un banc moteur à 90° il y a une baisse d'environ 10% de la puissance.
Alors tu as de la chance ton moteur doit etre tjrs dans sa plage optimale de termperature
IP archivée

cedrick

  • Invité
Re : probleme de chauffe model 2002
« Réponse #13 le: 27 juillet, 2010, 23:06:48 23:06 »

ok merci pour vos reponse
en mode arsouille et en general la temperature est de 72 A 78
je vais essayé avec un autre calosta
je vous tiendrai au jus
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.084 secondes avec 22 requêtes.