Auteur Sujet: Fuite d'huile moteur au niveau des cylindres  (Lu 2753 fois)

gadjo_26

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Fuite d'huile moteur au niveau des cylindres
« le: 04 février, 2010, 23:13:31 23:13 »

Bonjour à tt ceux qui lirons ce post.
Heureux possesseur d'un TUONO de 2006 depuis 3 mois, j'ai "entrepris" de faire l'entretient : vidange moteur et liquide de frein et embrayage.
Jusqu'a là tt va bien, mais qq jour plus tard, j'ai remarqué quelle c'était mis à fuir de l'huile moteur, et qu'il y avait de l'huile sur l'avant du cylindre avt et entre les 2 cylindre aussi. perso j'ai vérifie que tt était bien serré filtre à huile bouchons de vidanges, bouchon de remplissage d'huile... j'ai aussi vérifier que le réservoir n'était pas endommager, ainsi que le radiateur d'huile. j'ai aussi verifier que j'avai correctement monter le fitre à huile et que le clapet du filtre marché bien (d'ailleur à quoi il sert ce clapet)

Les seuls petit défaut que j'ai trouvé sont que les colliers des durites d'huile sont pas terrible je vais les changer pas prudence.

Pour ma vidange, j'ai cru bien faire j'ai utiliser de la MOTUL 15W50 mais synthétique (factory) à la place de semi synthèse 5100, es ce qu'a votre avis ca pourrai faire fuir les joints d'embase et de culasse. je vous joint quelque photos ptetre pas très clair mais la compacité de la bécane dur de faire mieux : http://picasaweb.google.fr/gadjo2607/FuiteTuono?authkey=Gv1sRgCL7n3YCO08vKeQ#5431095705825924370

Merci d'avance
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davy88

  • Invité
Re : Fuite d'huile moteur au niveau des cylindres
« Réponse #1 le: 05 février, 2010, 01:41:13 01:41 »

A tu bien fait ton niveau a chaud ......car si remplis au max ton bocal d huile  a froid , lorsque qu elle va chauffer sa cree une surpression et sa pisse par les couvre culasse.Le garage a qui j ai acheter mon rsv1000r m avait le cou et sa pissait pas les joints de couvre culasse.
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petit-fifi

  • Invité
Re : Fuite d'huile moteur au niveau des cylindres
« Réponse #2 le: 05 février, 2010, 07:05:15 07:05 »

Apparement ce sont tes joints des couvercles caches culbuteur qui fuient.
Tu les démontent pour voir l'état des joints, si ils ont été bien positionné, peut être lors d'un démontage pour vérifié le jeu aux soupapes, et tu ressères au couple.

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krikri

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Re : Fuite d'huile moteur au niveau des cylindres
« Réponse #3 le: 05 février, 2010, 07:54:31 07:54 »

salut.
mets de la semi  car ton second message risque d etre:"mon embrayage patine....etc."
« Modifié: 05 février, 2010, 07:56:28 07:56 par krikri »
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pierre 08

  • Invité
Re : Fuite d'huile moteur au niveau des cylindres
« Réponse #4 le: 06 février, 2010, 20:21:37 20:21 »

vérifi bien le niveau d'huile à chaud et ne cherche pas à etre absolument au maxi mais entre le mini et maxi puis tu nettoie (moteur froit) bien le tout ensuite tu fais tourner et tu verras d'ou ça fuit exactement. et si c'est le joint de couvre culasse tu met un peu de pate à joint et le tour est jouer
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gadjo_26

  • Invité
Re : Fuite d'huile moteur au niveau des cylindres
« Réponse #5 le: 08 février, 2010, 13:38:17 13:38 »

J'ai commencé par nettoyer tout le moteur, et déjà rien que ca c'est pas gagné vu comme c'était serré. Le niveaux d'huile est o milieu à chaud. il y a quelque mois il y avait la documentation atelier pour les V60 après 2005, c'était dans un dossier téléchargement avec d'autres doc propre à nos Italiennes, serait il possible de retrouver cette doc, dans le cas ou je serai obliger de tomber le bourrin.
Merci à tous de vos réponses.
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gadjo_26

  • Invité
Re : Fuite d'huile moteur au niveau des cylindres
« Réponse #6 le: 27 octobre, 2010, 20:29:08 20:29 »

Bonsoir,
Je relance ce post car depuis février j'ai tjr mon suintement d'huile.
J'avoue avoir pensé à la vendre qq fois depuis ce temps mais j'adore cette brele.
Historique : acheté à 10000 km a priori pas de probleme.
                  vidange 300 km plus tard, je m’aperçois d'un suintement d'huile un peu par tout sur le moteur mais principalement au tour des cylindres.
                 sous les conseils de pi-loup j'ai changer les joints de couvre culasse, en les montant en plus à la loctite "noire".
                 tjr le probleme dc j'ai entrepris de déposer le moteur pour changer joint de cullasse et joint d'embase.
                 là je me suis aperçu que le moteur avait deja été démonté  :-[.
j'ai donc changé ts les joint possible, j'ai tt resserré au couple (merci jojo pr ta clé) et là miracle j'ai plus qu'un cylindre sur 2 qui fuit. C'est un progrès mais je suis qd mm deçu.
Que puis je faire de mieux ???????????
Si qq un à une idée, je suis tt ouïes ouverte.http://picasaweb.google.com/lh/photo/zKYKKJWpwvwf9YN1SPvGDw?feat=directlink
« Modifié: 14 novembre, 2010, 16:17:03 16:17 par gadjo_26 »
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pierre 08

  • Invité
Re : Fuite d'huile moteur au niveau des cylindres
« Réponse #7 le: 30 octobre, 2010, 22:38:19 22:38 »

quand j'ai acheté mon falco (a un bon copain a moi) il y avait aussi une fuite d'huile le vendeur me l'avait bien expliqué à l'achat et il m'avait aussi dit que son concess était sur le coup et que pratiquement tous les joints avaient été changé à l'époque elle était encore sous garantie et donc il sueveillait la fuite et au moindre truc hop retour concess, au final quand je l'ai eu j'ai roulé un peu pour voir ce qu'elle vallait (à lépoque je ne connaissais pas du tout aprilia) et pour finir j'ai résolu mon problème moi meme en changeant le joint d'embase du cylindre avant(donc à mon avis son concess ...) . donc commence par bien nettoyer ton moteur et tu le fais tourner à l'arret en regardant partout ou ça commence à couler quand ton moteur arrive à temperature de fonctionnement tout se dilate et c'est la que les fuite apparaisse . donc décrotte tout met en route et patience et quand tu voi l'huile couler tu sais le joint à changer
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