Auteur Sujet: guidonnage  (Lu 2712 fois)

pierre 08

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guidonnage
« le: 10 septembre, 2010, 22:37:08 22:37 »

bonsoir tout le monde , petite question le guidonnage peut il etre du a un pneu arrière qui se fatigue car quand à l'époque j'ai acheté mon falco il guidonnait à s'en faire peur on m'avait à l'époque conseiller de réglé voir faire réviser les suspentions (chose faite) et pneu changer en meme temp seulement 2 ans plus tard et 10000kms et quelque pneu de plus voilà que ça recommence quand j'ouvre (un peu peu comme un ardennais on dit aussi goret chez nous) elle se met à quidonner la garce et mon pneu ar a un très léger plat mais vraiment léger et il est usé à 50% donc d'ou ça peu venir (roulement de rous ok roulement de colone ok et équilibrage de la roue av revérifier et ok)
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Laurent.mystere

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Re : guidonnage
« Réponse #1 le: 10 septembre, 2010, 23:43:41 23:43 »

Salut,
Tu va être obliger de vérifier toute la partie cycle:
Roulement direction use ou mal règle
Roulement de roues
Pression des pneus
Vidange de fourche + verife amortisseur arrière+ réglage
Jeux du bras oscillant
Historique de ta brèle (chute entretien pneu......)
Assiète de la moto, alignement des roues
Sur la mienne pas de soucis j'ai un amorti de direction
Avant j'avait un inazuma a partir de 160-180 guidonage ou louvoiement j'ai jamais trouver la cause
Bon courage
N'a tu pas mi trop s de precontraite a l'arriere
 
« Modifié: 10 septembre, 2010, 23:47:00 23:47 par Laurent.mystere »
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bobou

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Re : guidonnage
« Réponse #2 le: 11 septembre, 2010, 00:12:22 00:12 »

bizard j ai jamais eu une amorce de guidonnage avec mon falco (pourtant en reglage d'origine)...je dois me faire vieux... ou je tourne pas la poignet dans le bon sens...
+ 1 pour l amorto arriere, à l epoque sur mon gsxr srad (mea culpa) modele reputé pour ses guidonnages de folie, un petit reglage à l arriere avait (un peu) amelioré la situation.
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LiteulDiablo

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Re : guidonnage
« Réponse #3 le: 11 septembre, 2010, 10:38:12 10:38 »

Souvent, le guidonnage est lié à un problème de suspensions.
(surtout sur la falco qui n'est pas sensible à ce phénomène à la base, c'est plutôt un rail qu'un cheval fougueux)
D'ailleurs, tu parles de guidonnage ou de louvoiement ?
(rassures-moi, tu n'es pas allé en butée de direction lorsque cela se produit ?)

Tu parles bien de la révision de tes suspensions, mais pour les réglages, tu es revenu au réglage d'origine ou tu as fait un truc à ta sauce ?
Peux-tu nous donner tes reglages actuels (nombre de tours par rapport à la butée) ?
Sinon, pour les pneus, c'est quelle marque, modèle ?
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pierre 08

  • Invité
Re : guidonnage
« Réponse #4 le: 11 septembre, 2010, 18:53:31 18:53 »

pour les règlages tout est d'origine, il n'y a aucun jeux nul part la vidange suspention aussi ainsi que les pressions, la moto n'a jamais chuté ni weeling et tout ce qui s'en suis. je paele bien d'un guidonnage et ça apparai quand j'ouvre les gaz ; j'avais déjà ce phénomène quand je l'ai acheté ça a disparu et voila que ça revient. il n'y a aucune vibration à petite ou grande vitesse , si je lache le guidon tout se passe bien et en prenant meme beaucoup d'angle ça ne bouge pas mais si j'ouvre un peu fort elle se met à guidonner méchamant c'est vraiment un coup à se gauffrer quand on est surprit
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Laurent.mystere

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Re : guidonnage
« Réponse #5 le: 11 septembre, 2010, 19:46:58 19:46 »

ça fout les boules je connais, sur mon ex inazuma j'ai jamais résolu le problème, changement de pneus, d'amortisseurs, vérif des roulements de direction et de bras, etc...
par contre à deux ça ne le faisait pas c'est pourquoi je t'ai parler d'assiette et de précontrainte.
une autre piste : tu n'es pas trop crispé sur le guidon?
la direction est bien libre? il faut un léger jeu
des pneus avec une carcasse pas trop dure?
Bon courage et dit nous si tu trouve la solution
gazzzzzz et pas en SSSS
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LiteulDiablo

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Re : Re : guidonnage
« Réponse #6 le: 11 septembre, 2010, 20:08:55 20:08 »

pour les règlages tout est d'origine

Peux-tu nous donner les valeurs en nombre de tours par rapport à la butée ?
(normalement, ça ne bouge pas, mais bon, on ne sait jamais...)
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petit-fifi

  • Invité
Re : guidonnage
« Réponse #7 le: 12 septembre, 2010, 10:37:01 10:37 »

La seule fois où cela m'est arrivé (guidonnage de butée à butée où je me suis retrouvé assis à coté de la selle) c'est sur un mauvais raccord de route, sinon jamais aucuns soucis à l'accélération.
Ton amorto arrière est d'origine?
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pierre 08

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Re : guidonnage
« Réponse #8 le: 12 septembre, 2010, 11:33:28 11:33 »

tout est d'origine coté amorto et en règlage en partant de la buté: pour l'ar sur la vis en bas de l'amorto sachs 1 tour plus 1 quart, pour l'avant vis en haut de la fourche 1 tour et en bas 1 tour. ce problème m'arrive sans avoir touché aux règlage (qui me convienent bien jusque là). je crois que je vais etre obligé de passer par la case amorto de direction mais je ne sais meme pas si ça existe pour le falco
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Laurent.mystere

  • Invité
Re : guidonnage
« Réponse #9 le: 12 septembre, 2010, 11:35:31 11:35 »

Oui ça existe j'en ai un sur la mienne
tous est prévu d'origine il n'y à qu'a monté
« Modifié: 12 septembre, 2010, 11:37:21 11:37 par Laurent.mystere »
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pierre 08

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Re : guidonnage
« Réponse #10 le: 12 septembre, 2010, 11:44:19 11:44 »

laurent aurais tu un lien ou je peu trouver ça? ou me donner la marque du tien
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ké20

  • Invité
Re : guidonnage
« Réponse #11 le: 12 septembre, 2010, 12:13:23 12:13 »

Il y avait eu un post sur le guidonnage il y a quelques mois , sur un Tuono par contre , et cela peut en effet provenir de la différence de gomme , de forme, de taille (180ou190, voire aussi si 50/55) et de l'usure des pneus , j'ai pu comparer avec mon tuono , et c'était flagrant la différence qu'il y avait dans le guidonnage.

Avec la fonctin recherche , tu as des infos
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=238232.msg238232#msg238232
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Laurent.mystere

  • Invité
Re : guidonnage
« Réponse #12 le: 12 septembre, 2010, 12:17:06 12:17 »

oui bien sur
en voila, mais liste non exhaustive, tu doit pouvoir y placer d'autre marque le mien ressemble a celui-ci sauf embout couleur alu 
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=5405
plus chère
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=5405
je pense que c'est les mèmes pour RSV
pièce standard
je rajoute comme précision que le mien je ne le sent pas agir, a basse ou haute vitesse, il fait peut être bien sont travail, je veux dire par la qu'il ne me gène pas.
« Modifié: 12 septembre, 2010, 12:24:37 12:24 par Laurent.mystere »
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LiteulDiablo

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Re : Re : guidonnage
« Réponse #13 le: 12 septembre, 2010, 12:27:59 12:27 »

tout est d'origine coté amorto et en règlage en partant de la buté: pour l'ar sur la vis en bas de l'amorto sachs 1 tour plus 1 quart, pour l'avant vis en haut de la fourche 1 tour et en bas 1 tour.

A mon avis, t'es réglé un peu dur..
Essayes déjà dans un premier temps de revenir aux "vrais" réglages d'origine (avant de te lancer dans l'achat d'un amorto de direction qui va "alourdir" ta moto)

Fourche :
Dévisser 1.5 tours depuis la butée en haut
Dévisser 1.5 tours depuis la butée en bas

Arrière :
Dévisser 15 clics depuis la butée

Si ton hydraulique est trop freiné et que le temps se rafraîchît un peu, ton huile est moins fluide et ça peut expliquer tes problèmes...
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Laurent.mystere

  • Invité
Re : guidonnage
« Réponse #14 le: 12 septembre, 2010, 12:36:06 12:36 »

je suis du même avis, d’abord retrouver un comportement sain, ensuite ajouter un petit plus
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pierre 08

  • Invité
Re : guidonnage
« Réponse #15 le: 12 septembre, 2010, 14:02:22 14:02 »

merci à tous pour vos réponses je vais commencer par changer ces pneus et ensuite modifier les règlages progeèssivement avec un essai à chaque fois
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boutkiller

  • Invité
Re : guidonnage
« Réponse #16 le: 22 septembre, 2010, 05:04:57 05:04 »

J'avait essayé les réglages "piste" de mon tuono, et dans cette config, dès que je commençait à pencher vers les 150 km/h la moto guidonait. Du coup j'ai remis les réglages d'origine et là plus de problème.
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Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : guidonnage
« Réponse #17 le: 22 septembre, 2010, 07:53:14 07:53 »

Ca peut provenir avec des pneus mal adaptés à la moto, surtout le pneu avant... Ou de roulements de colonne de direction qui ont un point dur...
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