C'est une machine "tout d'un bloc".
Je m'explique. Avec cette moto, tu fais corps avec le chassis. Il est hyper rigide et la moto très volontaire mais si tu n'accompagnes pas un minimum, la moto reste droite et en courbe, c'est moyen.
C'est comparable aux Ducati. Ce sont des motos qui se pilotent, pas qui se conduisent.
Quand je suis passé du Tuono au RSV4, j'ai cru avoir fait une connerie car les 1ères 100aines de kms, je n'y arrivais pas du tout (en plus en plein hiver et sur-équipé, j'étais pas à mon aise). Un dimanche, j'ai mis un jean's, un blouson plus léger et je me suis détendu un peu et là, le bonheur !
Avec une Jap, la conduite est facile, tout est facile, comme si tu avais toujours connue la machine sur laquelle tu es. Tu forces nulle-part, tout est doux, onctueux. Avec la RSV4, faut faire connaissance et parfois ça passe, parfois ça passe pas.
Autant on peut comparer un RSV à une Jap pour la facilité de prise en main, autant la RSV4 se compare aux Ducati (et surtout les anciennes bien fermes et bout de bois)