en attendant le verdict pour ma fourche je me suis enfin décidé à aller usiner la frette d'adaptation de l'axe 1100 gsxr dans le té ohlins, 3h de taf l'air de rien pour usiner ça avec des ajustements parfaits, c'est à dire à 1/100 près identique aux montages d'origine.
j'ai taillé ça dans de l'inox, j'avais un bout qui tombait bien dans mon stock perso, déjà percé et assez proche des cotes voulues.
je vous dis pas l'angoisse pour la dernière passe de finition et lors du montage final à la presse...
impeccable, les 2 emmanchements se sont fait à 1t et 1.5 t de pression, serrage final à 4 t que tout soit bien en place.
au niveau du roulement la bague est en retrait de quelques dixième, c'est parfait.
reste 2 bagues à faire pour le té sup, bien plus facile car là c'est moins précis, 5/100 de jeu admissible. je ferais ça demain soir à la débauche je pense.
j'ai voulu prendre des tof mais j'ai arrêté quand j'ai vu la qualité misérable avec le portable. là c'est le tout début, la cote finale de l'emboitement dans le té. on voit pas mais le palmer indique pile poile 0.
la seconde photo c'est les 2 instruments de mesure utilisé pour l'occasion: un palmer et un micromètre 3 touches. pour les hauteur j'ai utilisé la jauge de profondeur de mon pieds à coulisse.