Auteur Sujet: Compte rendu des 75000 kms  (Lu 6093 fois)

frank

  • Invité
Compte rendu des 75000 kms
« le: 05 novembre, 2006, 10:30:44 10:30 »

Pour ceux qui suivent,c'est une mise à jour des précédents comptes rendus à 50000 et 60000....
J’ai acheté ma Falco (jaune parce que plus rapide) en avril 2002. Je suis passé à 75000 kms cette semaine. Mon kilométrage moyen est d’environ 17000kms par an.
J’ai décidé de faire un petit compte rendu « fiabilité ».
En préambule, pour situer, il faut que je parle de l’utilisation de ma Falco :
Je roule toute l’année sauf neige ou verglas, le climat du Nord étant relativement clément malgré les idées reçues (si, si…Et puis la moto, ça n’est pas fait pour les lopettes….). Je roule essentiellement en solo ; je vais au boulot à moto et je fais la plupart de mes déplacements urbains à moto (ce n’est pas ce que préfère le V60 mais c’est tout à fait possible). Je roule avec des potes le samedi et quelques fois le dimanche pour des ballades rapides/tranquilles agrémentées de « séances de pétage de plombs » selon l’humeur. Je pars en vacance à moto une semaine avec mes potes, en général à Pâques. Je n’ai pas eu l’occasion de rouler sur piste avec la falco (les mauvaises langues diraient que, avec l’âge, j’ai pris du poids et que je ne trouve plus de cuir à ma taille et…je ne peux pas leur donner tort).
J’ai fait le rodage consciencieusement en suivant les recommandations du constructeur. Je ne tire jamais dessus à froid et j’évite de tourner en sous-régime.
Les modifications :
- sabot top-line pour la ligne
- tapis de réservoir et sacoche bagster
- modifications classiques pour « gommer » le trou à l’accélération à mi-régime (vous m’avez compris…)
Je n’ai pas changé les échappements car je trouve certains pots NH vraiment trop bruyants et surtout nos bien-aimées forces de l’ordre sont particulièrement désagréables dans la région de Dunkerque y compris avec ceux qui ont des pots homologués si ceux-ci ne sont pas d’origine.
L’entretien :
Je ne fais rien moi-même : je fais reprendre mes motos par mon concessionnaire avec des gros kilométrages donc il a évidemment plus confiance dans des machines qu’il a entretenues lui-même, c’est en quelque sorte une « assurance reprise » ; d’autre part, j’étais le genre de gars à monter les patins de frein à l’envers sur mon vélo (ce qui m’a d’ailleurs valu à l’époque une gamelle d’anthologie à vélo suite à la lâche désertion des patins en question). Même si j’ai fait des progrès depuis et que je saurais me débrouiller pour les opérations courantes, je préfère m’en remettre à mon concessionnaire en qui j’ai toute confiance et qui reste raisonnable sur les tarifs. Et puis j’ai tellement galéré avec mes 125 (notamment les K5, cf. ma présentation) que je m’étais promis de faire faire l’entretien dès que mes moyens financiers me le permettraient.
Donc, je suis scrupuleusement les recommandations du carnet d’entretien vidange tous les 7500 kms et révision avec vérification du jeu aux soupapes tous les 15000 kms. Cela dit, aux dires mêmes du concessionnaire, les soupapes bougent très peu et un règlage tous les 30000 kms serait probablement suffisant, du moins pour une utilisation routière.
Huile utilisée : sikolène semi-synthétique (aucun problème d’embrayage)
Les problèmes rencontrés :
- vers 7000 kms : remplacement du capteur de vitesse sous garantie
- vers 25000 kms : remplacement du contacteur de feu stop du frein avant. Je n’ai pas conservé la facture mais cela devait être de l’ordre de 15 ou 20€
- vers 35000 kms : la vis qui fixe la platine de repose pied droit au cadre s’est cassée. Je trouvais bien que la pédale de frein molle mais je ne m’en suis aperçu qu’en descendant de la moto ! Remplacement gratuit.
- A 39000 kms : la roue libre de démarreur. Environ 8 jours pour avoir les pièces et une facture de 490€ après remise « commerciale » du concessionnaire. J’ai envoyé plusieurs messages au SAV Aprilia (mon concessionnaire aussi) pour demander un geste commercial. Ils n’ont même pas daigné me répondre. Le SAV est nul ! ! ! !
- J’ai eu rapidement les problèmes de reset qui se sont estompés depuis que je surveille régulièrement l’état des cosses de la batterie et leur serrage. A noter : c’est toujours la batterie d’origine.
- La béquille est une saloperie (appelons les choses par leur nom, je n’aime pas la langue de bois).
Les consommables :
- J’ai changé la chaîne d’origine à 17000 kms et la suivante à 40000kms soit 23000 kms parcourus et la 3ème à 61000 kms.
- Les plaquettes avant ont été changées à 37000 kms, puis à 73000 kms. Elles doivent être un peu trop dures à mon avis. Cela dit, mes disques ne sont pas trop marqués et je me sers beaucoup du frein moteur.
- Les plaquettes arrières ont été changées entre 25000 et 30000 kms + 1 fois vers 62000kms.
- Les pneus : 1 x Mez3 d'origine: AR 5500 kms. 1 x AV 8000 kms
2 x D207 AR 8000 kms 1 x D207 AV: 10000kms
2 x Sportec M1 AR: 5500kms 3 x Sportec M1 AV: 8000kms
1 Metzeler Roadtec Z6 AR : 9500 kms
J'ai un peu perdu le compte de mes pneus mais je monte maintenant la plupart du temps des sportec M1: la seule différence c'est que j'arrive à tenir les sportec AV 11000 kms au lieu de 8000 kms pour une raison inconnue, je n'ai pas changé de conduite. Ah oui j'ai aussi monté une fois un train de Mez4 (je ne me souviens pas du kilométrage) corrects sans plus sur le sec et insuffisants sur le mouillé.

Voilà, j’ai résumé l’essentiel. Que ceux qui n’ont pas encore d’Aprilia mais qui sont intéressés ne se laissent pas rebuter. Au même kilométrage, ma TL1000S Suzuki m’avait posé plus de problème (embrayage, fuites de joints etc…) et je ne vous parlerai pas de ma Ducati Paso. Le V60 est fiable et me donne toujours autant de plaisir.

Par rapport au compte rendu des 50000 et 60000:

-- j'ai fait vidanger la fourche (pas du luxe)vers 58000
- par contre mon amorto après vérif et essai par le concessionnaire est jugé encore bon pour le service!!! après avoir durci.
- j'ai fait changer l'espèce de "U" en caoutchouc qui protège le bras oscillant des battements de la chaîne.
- j'ai fait changer les amortisseurs de couple (les machins en caoutchouc dans la jante arrière...)

Pas de problème depuis les 39000 kms et la roue libre de démarreur.
A noter que je n'ai pas eu de problème avec le relais de démarreur et que j'utilise toujours la batterie d'origine(La Falco aura 5 ans en avril)
Ca me fait maintenant 486000kms personnels.
Mes projets pour la suivante: j'aurais beaucoup aimé une remplaçante de la Futura ou une remplaçante de......la Falco.
Malheureusement, je ne vois rien venir: en effet, j'ai essayé une RSV: géniale mais très mal aux cervicales au bout de 5 bornes!La Tuono: pas de carénage et , de plus, je voudrais refaire du duo avec ma charmante épouse (toujours rajouter "charmante" avant "épouse" quand on a l'intention de changer de moto)et les 2 motos citées ne sont pas vraiment top pour ça...Reste la Caponord mais franchement je n'aime pas les trails et  puis je ne me suis jamais senti à l'aise sur les motos hautes et lourdes.Je n'ai pas trouvé d'occasion de Futura en bon état dans ma région, de plus se pose le problème de la vente de la mienne...
Je vais très probablement me rabattre sur une machine différente: la Sprint 1050 ST de chez Triumph. Ou alors je termine la Falco.... (elle devrait bien faire au moins 120000 ou 130000 voire 150000).

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par sparaplaie »
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loran

  • Invité
Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #1 le: 05 novembre, 2006, 10:38:59 10:38 »

sympa ton résumé ce qui nous prouve qu'avec un bon entretien les aprilia sont tres fiables!
et quelle precision du boulot fait sur la moto,faudrait que je fasse pareil!!
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superkart

  • Invité
Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #2 le: 05 novembre, 2006, 12:09:30 12:09 »

moi je dis bravo...
ça montre que nos aprilia sont de bonnes machines..

a part BMW je ne vois pas qui peut rivaliser avec ce twin en terme de fiabilite...( le TDM de yamaha peut etre...)
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fourax

  • Invité
Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #3 le: 05 novembre, 2006, 12:17:29 12:17 »

Merci pour ce compte-rendu précis,complet et objectif. :-d

De quoi envisager de nombreux kilomètres!.....
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sparaplaie

  • Invité
Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #4 le: 05 novembre, 2006, 13:51:23 13:51 »

merci pour ton compte rendu, c'est rassurant quant a la fiabilité de la moto.
pis c'est comme tout, si tu suis l'entretien et que tu es respectueux ça ne peux qu'etre fiable.
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Grandyaka

  • Invité
Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #5 le: 05 novembre, 2006, 14:11:49 14:11 »

Merci de nous faire part de ton expérience avec objectivité !

Ca rassure sur le potentiel de la Falco. Et ca me confirme que j'ai eu raison d'invetir dans une béquielle US et un kit Evoluzione, que du coup, je pense amortir.

Pour la roue libre, ben tant pis, je remettrai le jour venu quelques roros dans la boîboîte, ce sera toujours moins cher que racheter une autre moto.

A+
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naturland

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Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #6 le: 05 novembre, 2006, 16:36:45 16:36 »

Idem  :mrgreen  le V60 c'est fiable, j'ai 53000km et les seul soucis que j'ai c'est le joint de cache culbu avant qui fuit un peu depuis quelques temps (je le remplacerait cet hiver en même temps que le jeu soupape) et la roue libre toujours d'origine, qui me fait quelques signes de fatigues par moment.

Sinon RAS
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Osmi

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Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #7 le: 05 novembre, 2006, 17:12:05 17:12 »

P'tain ! Lire ce long poste pour ne même pas avoir une casse moteur, tout fout le camp  :-p
Qui c'est qui disait que les V60 n'étaients pas fiable déjà ??? :langue
Mis à part le sav  :evil
Merci pour ton post Frank  :v  

Nononice

  • Invité
Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #8 le: 05 novembre, 2006, 17:53:54 17:53 »

Citation de: superkart

moi je dis bravo...
ça montre que nos aprilia sont de bonnes machines..

a part BMW je ne vois pas qui peut rivaliser avec ce twin en terme de fiabilite...( le TDM de yamaha peut etre...)


Un VTR y arrive facilement ;)
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Falco

  • Invité
Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #9 le: 05 novembre, 2006, 20:43:54 20:43 »

Excellent compte-rendu, merci Frank.
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Melkor

  • Invité
Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #10 le: 06 novembre, 2006, 00:42:44 00:42 »

Citation de: superkart

a part BMW je ne vois pas qui peut rivaliser avec ce twin en terme de fiabilite...( le TDM de yamaha peut etre...)


VFR... V4 mais V quand meme :-)
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joutax

  • Invité
Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #11 le: 06 novembre, 2006, 13:38:58 13:38 »

merci pour ce CR qui pourra en convertir plus d'1 :gne
en effet avec un peu d'entretien on la fait tenir longtemps cette bête de FALCO...
seul hic : roue libre qui fait un sacré budget quand même

joutax & j'touche du bois :green1
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Pierre

  • Invité
Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #12 le: 06 novembre, 2006, 14:45:57 14:45 »

Félicitation pour ce suivie et le compte rendue qui va avec :plol .
Je connais 2 falcos qui ont autour des 90000km et qui sont encore vaillant, donc on attend le compte rendu des 100 000 km :v
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delirii

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Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #13 le: 06 novembre, 2006, 18:21:01 18:21 »

Voilà qui est rassurant car la mienne part aussi pour faire un score : j'suis pas pret de changer pour de multiples raisons ($$$, pas de remplaçante à mon gout...) et elle affiche 42000 pour 2ans 1/2 de service.

J'ai bien aimé le conseil sur la "charmante épouse"... Je le note pour dans quelques années ;-)
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DeL!
Falco Forever !!!

Grandyaka

  • Invité
Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #14 le: 06 novembre, 2006, 19:12:13 19:12 »

Citation de: Melkor

Citation de: superkart

a part BMW je ne vois pas qui peut rivaliser avec ce twin en terme de fiabilite...( le TDM de yamaha peut etre...)


VFR... V4 mais V quand meme :-)



Sur mon VFR 98, j'ai cramé le régulateur et l'alternateur (€€€ !) à 48000 Km.  :cry

Et là, je dois bientôt filer un coup de main à un pote pour qui a un VFR 96 (mais 80000 km quand même) pour changer... la roue libre !  :lol

la Falco semble être dans la bonne moyenne. En espérant que ça se confirme pour moi. :8-o
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pat320

  • Invité
Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #15 le: 06 novembre, 2006, 20:20:07 20:20 »

jaune aussi,de 2002 aussi (de septembre) mais moins furieux(seulement 15000km l'an dernier, environ 12000 cette année).
Quand tu vois le cote de nos belles motos, je me demande si je ne vais pas acheter un falco ou alors un futura, et là, tu gardes toute cette belle famille jusqu'a la disparition du petrole sur terre!!!(et encore, on pourra peut etre y mettre de l'alcool!!)
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bob57

  • Invité
Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #16 le: 10 novembre, 2006, 12:31:38 12:31 »

La solution pour ceux qui ne veulent pas changer de machine: l'échange standard du moteur par un moteur de RSV 03 tout neuf!

et devinez quoi: j'en ai un à vendre  :tv

bon, pub perso mise à part (pardon, j'ai pas pu résister  :oops ), la solution est bonne car on trouve des moulins de RSv ou tuono récents peu kilométrés pour des prix sympas. ça permet à la machine de retrouver une seconde jeunesse à moindre frais. :v
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Vcris

  • Invité
Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #17 le: 10 novembre, 2006, 23:20:51 23:20 »

merci pour ce CR, c'est sympa de faire partager son expérience.
@+ :v
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Whitesine

  • Invité
Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #18 le: 18 novembre, 2006, 17:46:55 17:46 »

Merci pour ce CR(je sais je ne suis pas le premier...et certainement pas le dernier!!)ça ne peut que nous attacher un peu plus a nos v60!Que demande le peuple...elles ont touts !!
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BRUNO

  • Invité
Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #19 le: 24 novembre, 2006, 20:53:52 20:53 »

Citation de: frank

Pour ceux qui suivent,c'est une mise à jour des précédents comptes rendus à 50000 et 60000....
J’ai acheté ma Falco (jaune parce que plus rapide) en avril 2002. Je suis passé à 75000 kms cette semaine. Mon kilométrage moyen est d’environ 17000kms par an.
J’ai décidé de faire un petit compte rendu « fiabilité ».
En préambule, pour situer, il faut que je parle de l’utilisation de ma Falco :
Je roule toute l’année sauf neige ou verglas, le climat du Nord étant relativement clément malgré les idées reçues (si, si…Et puis la moto, ça n’est pas fait pour les lopettes….). Je roule essentiellement en solo ; je vais au boulot à moto et je fais la plupart de mes déplacements urbains à moto (ce n’est pas ce que préfère le V60 mais c’est tout à fait possible). Je roule avec des potes le samedi et quelques fois le dimanche pour des ballades rapides/tranquilles agrémentées de « séances de pétage de plombs » selon l’humeur. Je pars en vacance à moto une semaine avec mes potes, en général à Pâques. Je n’ai pas eu l’occasion de rouler sur piste avec la falco (les mauvaises langues diraient que, avec l’âge, j’ai pris du poids et que je ne trouve plus de cuir à ma taille et…je ne peux pas leur donner tort).
J’ai fait le rodage consciencieusement en suivant les recommandations du constructeur. Je ne tire jamais dessus à froid et j’évite de tourner en sous-régime.
Les modifications :
- sabot top-line pour la ligne
- tapis de réservoir et sacoche bagster
- modifications classiques pour « gommer » le trou à l’accélération à mi-régime (vous m’avez compris…)
Je n’ai pas changé les échappements car je trouve certains pots NH vraiment trop bruyants et surtout nos bien-aimées forces de l’ordre sont particulièrement désagréables dans la région de Dunkerque y compris avec ceux qui ont des pots homologués si ceux-ci ne sont pas d’origine.
L’entretien :
Je ne fais rien moi-même : je fais reprendre mes motos par mon concessionnaire avec des gros kilométrages donc il a évidemment plus confiance dans des machines qu’il a entretenues lui-même, c’est en quelque sorte une « assurance reprise » ; d’autre part, j’étais le genre de gars à monter les patins de frein à l’envers sur mon vélo (ce qui m’a d’ailleurs valu à l’époque une gamelle d’anthologie à vélo suite à la lâche désertion des patins en question). Même si j’ai fait des progrès depuis et que je saurais me débrouiller pour les opérations courantes, je préfère m’en remettre à mon concessionnaire en qui j’ai toute confiance et qui reste raisonnable sur les tarifs. Et puis j’ai tellement galéré avec mes 125 (notamment les K5, cf. ma présentation) que je m’étais promis de faire faire l’entretien dès que mes moyens financiers me le permettraient.
Donc, je suis scrupuleusement les recommandations du carnet d’entretien vidange tous les 7500 kms et révision avec vérification du jeu aux soupapes tous les 15000 kms. Cela dit, aux dires mêmes du concessionnaire, les soupapes bougent très peu et un règlage tous les 30000 kms serait probablement suffisant, du moins pour une utilisation routière.
Huile utilisée : sikolène semi-synthétique (aucun problème d’embrayage)
Les problèmes rencontrés :
- vers 7000 kms : remplacement du capteur de vitesse sous garantie
- vers 25000 kms : remplacement du contacteur de feu stop du frein avant. Je n’ai pas conservé la facture mais cela devait être de l’ordre de 15 ou 20€
- vers 35000 kms : la vis qui fixe la platine de repose pied droit au cadre s’est cassée. Je trouvais bien que la pédale de frein molle mais je ne m’en suis aperçu qu’en descendant de la moto ! Remplacement gratuit.
- A 39000 kms : la roue libre de démarreur. Environ 8 jours pour avoir les pièces et une facture de 490€ après remise « commerciale » du concessionnaire. J’ai envoyé plusieurs messages au SAV Aprilia (mon concessionnaire aussi) pour demander un geste commercial. Ils n’ont même pas daigné me répondre. Le SAV est nul ! ! ! !
- J’ai eu rapidement les problèmes de reset qui se sont estompés depuis que je surveille régulièrement l’état des cosses de la batterie et leur serrage. A noter : c’est toujours la batterie d’origine.
- La béquille est une saloperie (appelons les choses par leur nom, je n’aime pas la langue de bois).
Les consommables :
- J’ai changé la chaîne d’origine à 17000 kms et la suivante à 40000kms soit 23000 kms parcourus et la 3ème à 61000 kms.
- Les plaquettes avant ont été changées à 37000 kms, puis à 73000 kms. Elles doivent être un peu trop dures à mon avis. Cela dit, mes disques ne sont pas trop marqués et je me sers beaucoup du frein moteur.
- Les plaquettes arrières ont été changées entre 25000 et 30000 kms + 1 fois vers 62000kms.
- Les pneus : 1 x Mez3 d'origine: AR 5500 kms. 1 x AV 8000 kms
2 x D207 AR 8000 kms 1 x D207 AV: 10000kms
2 x Sportec M1 AR: 5500kms 3 x Sportec M1 AV: 8000kms
1 Metzeler Roadtec Z6 AR : 9500 kms
J'ai un peu perdu le compte de mes pneus mais je monte maintenant la plupart du temps des sportec M1: la seule différence c'est que j'arrive à tenir les sportec AV 11000 kms au lieu de 8000 kms pour une raison inconnue, je n'ai pas changé de conduite. Ah oui j'ai aussi monté une fois un train de Mez4 (je ne me souviens pas du kilométrage) corrects sans plus sur le sec et insuffisants sur le mouillé.

Voilà, j’ai résumé l’essentiel. Que ceux qui n’ont pas encore d’Aprilia mais qui sont intéressés ne se laissent pas rebuter. Au même kilométrage, ma TL1000S Suzuki m’avait posé plus de problème (embrayage, fuites de joints etc…) et je ne vous parlerai pas de ma Ducati Paso. Le V60 est fiable et me donne toujours autant de plaisir.

Par rapport au compte rendu des 50000 et 60000:

-- j'ai fait vidanger la fourche (pas du luxe)vers 58000
- par contre mon amorto après vérif et essai par le concessionnaire est jugé encore bon pour le service!!! après avoir durci.
- j'ai fait changer l'espèce de "U" en caoutchouc qui protège le bras oscillant des battements de la chaîne.
- j'ai fait changer les amortisseurs de couple (les machins en caoutchouc dans la jante arrière...)

Pas de problème depuis les 39000 kms et la roue libre de démarreur.
A noter que je n'ai pas eu de problème avec le relais de démarreur et que j'utilise toujours la batterie d'origine(La Falco aura 5 ans en avril)
Ca me fait maintenant 486000kms personnels.
Mes projets pour la suivante: j'aurais beaucoup aimé une remplaçante de la Futura ou une remplaçante de......la Falco.
Malheureusement, je ne vois rien venir: en effet, j'ai essayé une RSV: géniale mais très mal aux cervicales au bout de 5 bornes!La Tuono: pas de carénage et , de plus, je voudrais refaire du duo avec ma charmante épouse (toujours rajouter "charmante" avant "épouse" quand on a l'intention de changer de moto)et les 2 motos citées ne sont pas vraiment top pour ça...Reste la Caponord mais franchement je n'aime pas les trails et  puis je ne me suis jamais senti à l'aise sur les motos hautes et lourdes.Je n'ai pas trouvé d'occasion de Futura en bon état dans ma région, de plus se pose le problème de la vente de la mienne...
Je vais très probablement me rabattre sur une machine différente: la Sprint 1050 ST de chez Triumph. Ou alors je termine la Falco.... (elle devrait bien faire au moins 120000 ou 130000 voire 150000).



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LiteulDiablo

  • Invité
Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #20 le: 30 novembre, 2006, 14:59:05 14:59 »

Heu...  :8-o
Merci pour tes précisions Bruno  :plol
La reprise du message précédent frise la perfection, un vrai sans faute  :mrgreen
Par contre, pour ta participation au schmilblick, je suis sur que tu peux mieux faire  :-l
(Je ne sais pas moi : une phrase peut-être, un mot, une lettre, ou même une ponctuation... je ne demande pas grand chose :-? )
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sparaplaie

  • Invité
Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #21 le: 30 novembre, 2006, 19:45:04 19:45 »

aller on lui pardonne il a une falco neuve.
 :tv
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wallaceaka

  • Invité
Re : Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #22 le: 28 avril, 2010, 16:34:12 16:34 »

Moi qui envisage de passer de Ducati (ou je n'ai jamais eu beaucoup de souci, malgré la réputation hasardeuse qu'on veut bien leur faire) à Aprilia, voila qui me réconforte.

Ceci dit, j'avais déja le sentiment que ces motos étaient fiables, sans vraiment savoir pourquoi, ou si cétait justifié. Mais je pense qu'un cherchant bien je vais tomber sur quelques gus à qui il est arrivé les pires emmerdes ...

Je continue ma prospection !  ;)
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falcomx

  • Invité
Re : Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #23 le: 28 avril, 2010, 21:24:56 21:24 »

merci pour ton cr!!!
la mienne a 46000kms roue libre d origine, pas de gros soucis et que du bonheur!!!
en fait on veut plus la vendre a un moment...
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ruru56

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Re : Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #24 le: 28 avril, 2010, 21:35:51 21:35 »

ont tient le déterrage de post de l'année  ;D
mais au moins ont voie que la fonction recherche fonctionne  :P
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ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

petit-fifi

  • Invité
Re : Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #25 le: 28 avril, 2010, 22:49:45 22:49 »

Ce n'est plus du déterrage mais des fouilles archéologiques ;D

Au moins ça a le mérite de faire ressortir un sujet pour ceux qui, récemment, se posaient la question de la fiabilité et de l'entretien
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wallaceaka

  • Invité
Re : Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #26 le: 28 avril, 2010, 23:29:35 23:29 »

 ;D

Merci, merci !

La fonction recherche est mon amie ...  ;)

En plus, je suis sur un Tuono 2003, je crois les doigts pour que ça se fasse.

Après, j'vais chercher, fouiller, déterrer, et ptêtre même vous emmerder !  ;D

Je reviens vers vous si j'ai la chance de rouler en Tuono sous peu ...  >:D
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PILOUNS

  • Invité
Re : Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #27 le: 29 avril, 2010, 14:34:22 14:34 »

Salut à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et à rouler en v60,
Ma brèle une magnifique rsv 1000 jaune de 2000 avec 32000kms toute d'origine sauf bien-sur ce que la France est la seul à interdire... 1ere sportive et pour rien au monde je changerais pour un 4 pattes.
Rassuré sur la fiabilité du v60 avec ce CR digne d'un magasine moto et ça fera taire certaine langue de ..... anti moto italienne.
J'ai eu deux coup de cœur dans ma vie sur mes six motos ma ktm et cette aprilia
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william_bzh

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Re : Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #28 le: 29 avril, 2010, 15:16:38 15:16 »

Attends un peu, y'aura  le 1200 Touareg ;D
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adonf

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Re : Compte rendu des 75000 kms
« Réponse #29 le: 29 avril, 2010, 18:52:45 18:52 »

J'ai vu VFR plus haut. J'ai vendu un futura en septembre pour acheter un VFR. EN novembre je rachetais un rsv. Rien dans le sac le VFR. Je le revend d'ailleurs,9000 km 6000 euros, faut en profiter.
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