Auteur Sujet: Tuono vs s4r  (Lu 6751 fois)

pirem

  • Invité
Tuono vs s4r
« le: 13 avril, 2010, 23:38:34 23:38 »

Voila, après m' être fait volé ma BMW k12r sport que j'adorais, je me rachète une moto et un bi, j'aime bien alterner bi et 4 cylindres

Pour un budget de 6000 € max je peux grosso modo avoir le choix entre une Ducati s4r 996 et une Aprilia Tuono post 05 , les 2 ayant grosso modo 40 000 kilomètres au compteur

Si je connais bien l'univers Ducati, tant les immenses qualités que les non moins immenses défauts( 40 000 km en 1 an sur 3 modèles différents plus des contacts gardés avec des amateurs de la marque ),  je méconnais totalement l'univers Aprilia.

je n' en connais les rumeurs , moto très bien finie , moyennement fiable et SAV pour les pièces déplorable, ce ne sont que des bruits de forum , j' aimerai bien connaître la réalité de la marque avant de me décider

Ma question est celle ci : pourquoi choisir Aprilia plutôt que Ducati, y a t il des différences fondamentales de comportement moteur, partie cycle, tenue de route confort conso, et quelles sont elles... qui me feraient définitivement pencher vers Noale plutôt que vers Bologne ?

Merci de vos réponses
IP archivée

HBB

  • Invité
Re : Tuono vs s4r
« Réponse #1 le: 14 avril, 2010, 00:04:18 00:04 »

Salut,

Tiens c'est marrant, moi c'est le contraire, j'avais des idées de manque de fiabilité plutot du coté de Ducati, mais c'est vrai que certaine sont vraiment sublime, une 1198 ou une 848 c'est la beauté du diable  >:D... Mais j'ai pris une Aprilia, une Tuono, parce qu'en roadster je la trouve vraiment belle, et elle a tout l'équipement de la sportive, la position en moins.
J'ai acheté ma première Tuono 2006 en septembre dernier, elle était garantie 4 ans, grâce à l'extension, et j'avais le tour bleu d'une des ampoules qui était cassé, je ne sais pas comment l'ancien proprio l'avait cassé  ???, et lors d'une visite chez le concessionnaire j'en parle au mecano, qui me rappelle qu'elle est encore garantie, un coup de téléphone et une semaine plus tard je recevais un bloc optique droit complet  ;D, donc SAV sérieux à mes yeux. Voilà pour moi.

A +

Oliv
« Modifié: 14 avril, 2010, 09:03:00 09:03 par HBB »
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Tuono vs s4r
« Réponse #2 le: 14 avril, 2010, 11:17:38 11:17 »

pour faire un résumé, même si je connais pas ducati,
je peut te dire que la fiabilité du V60 est très bonne,
la partie cycle impécable, un vrai rail.
quand au service après vente,
pour ma part mon concess aprilia se procure tout sans problème.
Je pense qu'une part du problème de service après vente doit venir
du fait que certains concess ont une enseigne aprilia mais n'en ont
rien à foutre comme c'était le cas pour yamaha chez moi.

Tu peut y aller sans crainte,
en plus ici il y a des pro de la mécanique pour t'aider à résoudre tes soucis ;)
tshuss
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Tuono vs s4r
« Réponse #3 le: 14 avril, 2010, 12:26:26 12:26 »

t'embete pas prend un superduke, tu sera comblé  ;)
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Re : Tuono vs s4r
« Réponse #4 le: 14 avril, 2010, 14:11:13 14:11 »

t'embete pas prend un superduke, tu sera comblé  ;)
C'est une alternative possible
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : Tuono vs s4r
« Réponse #5 le: 14 avril, 2010, 15:53:01 15:53 »

des superduke a 6000 max sa court pas les rues  :o
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

doups

  • Invité
Re : Tuono vs s4r
« Réponse #6 le: 14 avril, 2010, 16:16:53 16:16 »

j'ai une s4r dans le garage, je connais le V60 tres bien, et j'ai deja essaye un tuono

point de vue moteur, le V60 est plus sage que le 996, le 996 cogne bcp plus, on a tendance a ouvrir plus la poignee avec le V60.

point de vue partie cycle, vu que le tuono est base sur la rsv, il est bcp plus rigide qu'une S4r, qui a le guidonnage facile dans les courbes avec un bitume un peu en vrac. par contre le S4r est un vrai velo, il est plus leger et plus facile a faire passer d'un angle a l'autre.

position de conduite : la tuono tu vas etre droit comme un i, perso je trouve le guidon bcp trop haut.
le s4r, t'as la position du monster, donc un peu sur l'avant, moi je prefere.

au niveau confort, c'est kif kif je pense, ptet pour le passager la tuono est mieux.
la ducat chauffe moins les jambes que l'aprilia par contre.

niveau conso, je consomme 7l avec la S4r et 7l avec le RSV, donc pareil.
niveau revision, si tu le fais toi meme, ca te coutera un peu plus cher pour la ducati, le jeu soupapes etant plus compliqué a faire et coute du coup 2 fois plus cher.

les courroies ca se change tres facilement, et le reste facile comme sur toute moto.

j'ai 27000 kms avec mon S4R et juste un compteur defectueux
j'ai 80000 kms avec le V60, dont 50000 kms avec la meme moto sans aucun probleme.

sur le tuono, faut verifier que la roue libre soit changée, a part ca ya pas grand chose a verifier de spécial.

moi je dis essaye les ;)
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Re : Tuono vs s4r
« Réponse #7 le: 14 avril, 2010, 16:29:40 16:29 »


sur le tuono, faut verifier que la roue libre soit changée, a part ca ya pas grand chose a verifier de spécial.


comme il veut un post 05 je crois pas qu'il y ait
beaucoup de problème de roue libre  ???
IP archivée

doups

  • Invité
Re : Tuono vs s4r
« Réponse #8 le: 14 avril, 2010, 17:01:17 17:01 »

ouep j'ai rien dit pour la roue libre :)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Tuono vs s4r
« Réponse #9 le: 14 avril, 2010, 17:05:11 17:05 »

une moto morini! on en parle pas assez
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.721
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Tuono vs s4r
« Réponse #10 le: 14 avril, 2010, 19:59:16 19:59 »

une moto morini! on en parle pas assez

ha la la !! la moto morini 1200 corsaro.

ça, ça doit arracher les bras sévère.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

max55thir

  • Invité
Re : Re : Re : Tuono vs s4r
« Réponse #11 le: 15 avril, 2010, 08:43:32 08:43 »

ha la la !! la moto morini 1200 corsaro.

ça, ça doit arracher les bras sévère.
Si c'était pas aussi cher, c'est ce que j'aurais pris!! et fiabilité assez moyenne!!
Mais bon apparemment ils viennent d'être racheter!! ça va surement s'améliorer
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Tuono vs s4r
« Réponse #12 le: 15 avril, 2010, 09:11:00 09:11 »

avant la parade sur le circuit au boc,j etait a coté d un rsv qui ma confié qu il avait fait 80000 km sans rien faire. 8)
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Tuono vs s4r
« Réponse #13 le: 15 avril, 2010, 11:12:39 11:12 »

pour le superduke, cherche et négocie, y'en a tellement à vendre.
IP archivée

pirem

  • Invité
Re : Tuono vs s4r
« Réponse #14 le: 15 avril, 2010, 12:30:30 12:30 »

merci pour les réponses

donc d'après vous pas de gros problèmes de fiabilité sur les tuono post 05, je peux presque acheter une 06 de 40 000 bornes les yeux fermés

c' est vrai que la fiabilité ducati notamment du système électrique est sujette à caution et le cout des révisions défie l'entendement

qu' en est il sur les tuono ?

merci encore
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Tuono vs s4r
« Réponse #15 le: 15 avril, 2010, 13:25:57 13:25 »

Révision tous les 10000 bornes!! c'est pas plus excessif qu'une japonaise
Pour le tuono de 40000 km, vérifie juste s'il a été entretenu comme il faut
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.159 secondes avec 25 requêtes.