j'ai une s4r dans le garage, je connais le V60 tres bien, et j'ai deja essaye un tuono
point de vue moteur, le V60 est plus sage que le 996, le 996 cogne bcp plus, on a tendance a ouvrir plus la poignee avec le V60.
point de vue partie cycle, vu que le tuono est base sur la rsv, il est bcp plus rigide qu'une S4r, qui a le guidonnage facile dans les courbes avec un bitume un peu en vrac. par contre le S4r est un vrai velo, il est plus leger et plus facile a faire passer d'un angle a l'autre.
position de conduite : la tuono tu vas etre droit comme un i, perso je trouve le guidon bcp trop haut.
le s4r, t'as la position du monster, donc un peu sur l'avant, moi je prefere.
au niveau confort, c'est kif kif je pense, ptet pour le passager la tuono est mieux.
la ducat chauffe moins les jambes que l'aprilia par contre.
niveau conso, je consomme 7l avec la S4r et 7l avec le RSV, donc pareil.
niveau revision, si tu le fais toi meme, ca te coutera un peu plus cher pour la ducati, le jeu soupapes etant plus compliqué a faire et coute du coup 2 fois plus cher.
les courroies ca se change tres facilement, et le reste facile comme sur toute moto.
j'ai 27000 kms avec mon S4R et juste un compteur defectueux
j'ai 80000 kms avec le V60, dont 50000 kms avec la meme moto sans aucun probleme.
sur le tuono, faut verifier que la roue libre soit changée, a part ca ya pas grand chose a verifier de spécial.
moi je dis essaye les