Auteur Sujet: Reglage de fourche ?  (Lu 1107 fois)

Clad leader

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Reglage de fourche ?
« le: 16 mars, 2010, 11:07:09 11:07 »

salut

j'ai une petite question concernant la fourche j'ai une rsv 2004 factory .

je voulais savoir comment vous avez régler votre fourche avant au niveau des T de fourche supérieur . Combien vous avez laisser d'anneaux dépasser ?

dans la livre que j'ai il est écrit 5 , mais quand quand je prend une courbe a grande vitesse ça guidone grave , du coup je me pose des question sur ce manuel , des que je m'en sert c'est la merde peu de temps après

 
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fritz59

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Re : Reglage de fourche ?
« Réponse #1 le: 16 mars, 2010, 15:15:29 15:15 »

Salut
Il y avait ce post je sais pas si tu avais déjà lu...
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=205965.msg206087#msg206087
Mais après plein de choses peuvent influer sur un guidonnage, comme une mauvaise pression des pneus par exemple...
Ou sinon il y a aussi le tuto très bien fait pour les réglages des suspensions dans les pages v60 ;)
« Modifié: 16 mars, 2010, 18:17:22 18:17 par fritz59 »
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ben15

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Re : Reglage de fourche ?
« Réponse #2 le: 16 mars, 2010, 15:28:06 15:28 »

laors si tu as le manuel d'utilisation normelement il parele en clic!
j'ai eu ce probleme sur mon haga qui saucissonner severe en virage rapide!
il faut donc que tu reprennes tout des reglages de fourche a zero, AMORTO ARRIERE COMPRIS!
c'est le probleme du tout ohlins!
donc avecmon mecano on avait tout remis a 0 c'est a dire tous devisser pouis apres on a pris le manuel pour savoir combien de clics il y' a sur le reglage de base (qui est le reglage usage route pour un pois de pilote normal entre 65 et 80kg) a savoir qu'ensuite tu peux peaufiner mais bon...
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Zan

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Re : Reglage de fourche ?
« Réponse #3 le: 16 mars, 2010, 16:06:19 16:06 »

3 crans 1/2 sur la mienne... et faut une fourche vidangée de temps en temps.
Avec les réglages d'origine, ça doit le faire sur la route..
Les ressorts 2004 sont un peu faible: faut au mois en changer un si on freine un peu fort >:D
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cristo

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Re : Reglage de fourche ?
« Réponse #4 le: 16 mars, 2010, 18:22:12 18:22 »

Salut,
tu installes d'abord un temoin pour voir ou tu arrives(collier nylon), ensuite tu dois sentir comment tu veux qu'elle se comporte, c'est à dire si elle bouge à haute vitesse sans bosses , c'est qu'il faut regarder de près aux réglages de base+ les pneus!!!Tout est lié , ton poids et la vigueur des remises des gaz aussi, la température de la fourche (huile plus visqueuse),l'empattement si tu joues avec des couronnes etc.
Pour etre sur de ce que tu vis avec , fais toi un fichier excel qui reprend chaque réglage ou modif et tu verras par toi même que c'est long et pointu à trouver la perfection (même le Biaggi s'enmele, alors nous).
Perso j'ai le modèle 2000, une fois parvenu à le régler ,c'est la confiance totale dans presque toutes les situations courbées (si tu vois ce que je veux dire)
Donc voici mes réglages 5 à 7 clicks en compression ,7à8 en detente, trois crans lorsque je pèse 75kg tout mouillé et huile pour arriver à 15mm de la butée avec 8 tours de clés pour la précharge des ressorts
voilà si ça peut t'aider , n'hésites pas , on est là pour faire partager nos joies avec nos belles
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mots_tot_mots_tard

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Re : Reglage de fourche ?
« Réponse #5 le: 17 mars, 2010, 12:18:57 12:18 »

remets deja tes reglage en origine pour que tout soit clair.et vidange de fourche.
apres defaut de beaucoup mettre trop de contrainte sur les ressorts avant et arriere.ca limite la course morte et ca pas bon pas bon.
apres perso je roule avec la detente tres libre,ainsi les roues suivre le bitume un max et surtout evite a la roue avant de vouloir quitter le sol en accel en virage et aide les pneux a bien travailler.
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Clad leader

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Re : Reglage de fourche ?
« Réponse #6 le: 17 mars, 2010, 14:24:28 14:24 »

ok je vais donc voir pour essayer les réglage de base du livre , mais ce qui me semble louche c'est le faite de laisser les 5 anneaux dépasser du T supérieur de la fourche

ça me parait beaucoup sur les poignet
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Zan

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Re : Reglage de fourche ?
« Réponse #7 le: 17 mars, 2010, 16:16:59 16:16 »

5 anneaux si l'ar est à la cote origine: ça peut le faire....
Aprés faut pas oublier que les réglages sont propre à chacun: on n'a pas tous le même resenti et la même conduite.
Il faut essayer par tatons: remonte d'un cran et tu verras ce que tu en penses...

Pour les suspatt faut partir des réglages origine et si on resent un truc pas bien faut faire des essais en tatonnant.
L'important c'est de faire un seul truc à la fois pour ne rien mélanger et surtout de tout noter....
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