Auteur Sujet: Demontage pignon sortie de boite  (Lu 2491 fois)

Freud44

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Demontage pignon sortie de boite
« le: 17 novembre, 2014, 16:27:59 16:27 »

Bonjour

Juste une question.
Pour le démontage du pignon, sur le menu atelier, il est indiqué de passer la première.
Mais ça me fait peur pour la boite...

Cela ne serait pas plus sûr de :
- laisser point mort
- passer un gros morceau de bois ou une tige métallique entre roue AR et bras oscillant

Et du coup, desserrer ?

merci
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hans51

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Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #1 le: 17 novembre, 2014, 17:05:28 17:05 »

Salut,

La boîte ne risque rien à la vue du couple utilisé pour serrer le psb.

Le coup du morceau de bois marche bien aussi.

a++!
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squall

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Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #2 le: 17 novembre, 2014, 19:44:05 19:44 »

moi ce que je fais, je passe la premiere, je monte sur la selle et je freine du frein arriere.
comme ça je peut forcer sur la clé a cliquet sans soulever la bécane lol.

le methode du bout de bois en travers de la roue marche bien mais perso j'aime pas. car si tu protege mal tu peut gratter la peinture de la jante ou du bras.

a toi de voir
V
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krikri

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Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #3 le: 17 novembre, 2014, 19:48:55 19:48 »

fait les 3. premiere, frein et bois.
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Micnera

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Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #4 le: 17 novembre, 2014, 20:28:15 20:28 »

De quoi t'aider ;)

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268565.0

Ça me fait penser que je dois tjs faire qlques photos :P
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Freud44

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Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #5 le: 18 novembre, 2014, 09:09:01 09:09 »

merci

J'avais lu le tuto, mais mon inquiétude se portait vraiment sur le passage de la vitesse.
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Micnera

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Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #6 le: 18 novembre, 2014, 09:26:43 09:26 »

Tu penses qu'ils font quoi en concess avec leur déboul ?

T'inquiète pas pour ta boîte, elle n'est pas en sucre non plus ;)
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william_bzh

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Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #7 le: 18 novembre, 2014, 11:54:44 11:54 »

si tu mets une cale en bois.  regardes ou se trouve la valve de gonflage
 :D  histoire vécue
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hans51

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Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #8 le: 18 novembre, 2014, 12:00:39 12:00 »

Et aussi à ce que ça puisse marcher dans les 2 sens...

Dans un sens la poutre sera calée sous le bo, bien en appui, ok.
Mais dans l'autre il ya le pare chaine, le garde boue, etc...
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sca

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Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #9 le: 18 novembre, 2014, 15:57:03 15:57 »

Moi je passe la 6 et bout de bois (j'ai pas de frein arrière) ^^
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GrosFreulon92

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Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #10 le: 18 novembre, 2014, 16:48:01 16:48 »

Rien à craindre, pas besoin de bout de bois ! Imagine juste qu'en première tu tractes les 180kg de ton treteau jusqu'a env 80km (j'ai pas les vraies données masse et vitesse mais c'est juste pour l'exemple) question couple c'est un peu au dessus de celui qu'il faut appliquer sur l’écrou. Par contre pense à mettre du frein filet à la repose et profites en pour en mettre aussi sur les vis de fixation de la couronne.
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hans51

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Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #11 le: 18 novembre, 2014, 17:21:33 17:21 »

Ben là la boite est en prise, donc ya aucun risque.

Le seul limitateur serait la compression, dans le cas peu probable où ton écrou serait plus serré que ce la compression le bloquerait alors ton moulin ferait des tours de vilo sans que le boulon ne se desserre.
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gc29

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Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #12 le: 18 novembre, 2014, 20:00:59 20:00 »

jusqu'à présent, frein arrière et visseuse à choc. Vue la vitesse de rotation même sans le frein ça passe sans forcer
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cece80

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Re : Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #13 le: 18 novembre, 2014, 20:11:54 20:11 »

si tu mets une cale en bois.  regardes ou se trouve la valve de gonflage
 :D  histoire vécue

C'est bon ça!!!!!   ;D
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Olivier TFE

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Re : Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #14 le: 20 novembre, 2014, 16:56:15 16:56 »

si tu mets une cale en bois.  regardes ou se trouve la valve de gonflage
 :D  histoire vécue

Et aussi, attention à la béquille d'atelier !
Il m'est arrivé de la faire dégager avec le coup du bois, en desserrant le pignon SB!  ;D
La moto est restée sur la béquille de devant (sous le T) mais c'était chaud car un seul point d'appui!
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Freud44

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Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #15 le: 30 décembre, 2014, 11:34:03 11:34 »

Je l'ai desseré .... sans trop forcer !

En fait, après avoir passé la première, j'ai voulu avec ma dynamo (le plus long bras que j'ai) faire tourner dans le bon sens ma roue (pour desserrer) et j'ai forcé très légèrement, mais ca m'a débloquer mon ecrou de mon pignon..! Super surpris !

Bon le serrage est celui d'origne, donc il l'est peut être pas trop?
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youki44

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Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #16 le: 02 janvier, 2015, 18:43:44 18:43 »

Salut la vis de blocage sur cette moto s enleve niquel c est pas serré dur, je l avais changé sur la mienne pour changer la demult j en avais d ailleur profite pour nettoyer chaine et cache ^-^
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Freud44

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Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #17 le: 05 janvier, 2015, 16:04:36 16:04 »

le nettoyage c'est l'étape en cours...car la graisse ELF chain paste est nickel mais comme toute graisse elle en laisse un peu quand même.
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Freud44

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Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #18 le: 14 janvier, 2015, 15:40:04 15:40 »

Pour le remontage du pignon de sortie de boite, juste une interrogation, j'ai acheté un kit afam sur silverperformance.

Le pignon, quand on le met de côté, un des bords est plus épais que l'autre. Je suppose que la partie plus épaisse va du côté boite ? Cela m'a l'air plus aligné par rapport au guide chaîne.

Merci d'avance,
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Bushman

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Re : Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #19 le: 14 janvier, 2015, 16:21:16 16:21 »

le nettoyage c'est l'étape en cours...car la graisse ELF chain paste est nickel mais comme toute graisse elle en laisse un peu quand même.

d'où l'utilité d'utiliser de la graisse sèche type profil dry lub ....

je n'utilise que ça pour mes motos et je n'ai jamais eu aucun ennuis
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hans51

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Re : Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #20 le: 14 janvier, 2015, 17:45:44 17:45 »

Pour le remontage du pignon de sortie de boite, juste une interrogation, j'ai acheté un kit afam sur silverperformance.

Le pignon, quand on le met de côté, un des bords est plus épais que l'autre. Je suppose que la partie plus épaisse va du côté boite ? Cela m'a l'air plus aligné par rapport au guide chaîne.

Merci d'avance,

De mémoire ça dépends de si tu as un gen1 ou un gen2, faudrait fouiller sur le fofo.
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Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

raf

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Re : Demontage pignon sortie de boite
« Réponse #21 le: 14 janvier, 2015, 20:58:34 20:58 »

ton pignon s'aligne avec le support du récepteur d’embrayage il me semble . La chaine est ainsi bien en face ce support en forme de tôle .
« Modifié: 14 janvier, 2015, 21:05:20 21:05 par raf »
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