200 motos en tout a Pesaro pour les 100 ans de Benelli.
http://www.motonline.com/turismo/articolo.cfm?codice=360817A comparer de memoire aux 20 000 aficionados presents a Mandello del Lario pour les 90 annees de Guzzi dont 2000 Français, le plus fort contingent avant les Allemands des etrangers.
Il faut dire que Benelli avait disparu pendant longtemps et que sa renaissance, toujours a Pesaro, a ete difficile (cela reste une PME) et la continuite des gammes sur une longue periode illusoire a l'inverse du Vtwin des Guzzi. Reste de tres belles motos toutes faites a la maison comme l'etait Voxan.
Des motos Benelli sont assemblees depuis peu ou vont l'etre dans l'usine chinoise Keeway du Venezuela sous le controle des techniciens italiens.
http://www.noticorp.com/2011/07/benelli-primera-moto-de-alta-cilindrada-de-venezuela/Un peu la meme chose que fait MV au Bresil pour contourner les taxes tres elevees d'importation. Je pense dans les deux cas des petites quantites, vu les prix pratiques.
Je n'ose pas vous les annoncer, sachant la crise en Europe, mais c'est seulement là-bas pour des dirigeants d'entreprises tres prosperes ou des fils a papa.