Auteur Sujet: DIAG -1  (Lu 3669 fois)

SGWRZ

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DIAG -1
« le: 01 décembre, 2009, 20:22:48 20:22 »

Salut!!
Vu qu'EFI qui s'affiche au moment de la mise de contact, je viens de brancher la prise diag et DIAG -1 s'affiche sur le TDB.
Après quelques recherches, je pense qu'il s'agit du capteur TPS et donc de l'ouverture des papillons.
j'ai raison? Si oui, je dois faire quoi pour obtenir DIAG 0?
C'est dangereux de rouler avec ce DIAG -1?
Merci!    :cool
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par David10 »
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Raven

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DIAG -1
« Réponse #1 le: 01 décembre, 2009, 20:30:01 20:30 »

Ton capteur TPS est juste décalé.

Il est situé sur le côté du corps d'injection, il tient par deux vis torx. tu les déserres légèrement, et tu décale le tps sur son axe jusqu'à apparition de DIAG 0, tu resserres, terminé.
Aucun danger de rouler avec diag-1, ça va pas lui filer le cancer des cylindres.

Ceci dit, la procédure de réglage a été maintes fois traitées sur le forum.... faut juste que je trouve un sorcier Vaudou pour désensorceler ce bouton recherche...

Raven
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krikri

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DIAG -1
« Réponse #2 le: 01 décembre, 2009, 20:33:45 20:33 »


voila
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banditman

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DIAG -1
« Réponse #3 le: 01 décembre, 2009, 21:10:12 21:10 »

Citation de: krikri

 
voila

EXCELLENT !!!!
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SGWRZ

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DIAG -1
« Réponse #4 le: 01 décembre, 2009, 21:54:36 21:54 »

merci Raven :cool
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David10

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DIAG -1
« Réponse #5 le: 02 décembre, 2009, 19:05:32 19:05 »

Citation de: Raven

Ton capteur TPS est juste décalé.

Il est situé sur le côté du corps d'injection, il tient par deux vis torx. tu les déserres légèrement, et tu décale le tps sur son axe jusqu'à apparition de DIAG 0, tu resserres, terminé.
Aucun danger de rouler avec diag-1, ça va pas lui filer le cancer des cylindres.
Raven


Vis de ralenti desserrée à fond ou au ralenti????
J'ai fait comme dit sur ce poste et j'ai donc diag 0 ralenti desserré, au ralenti de 1400 t, j'ai Diag 1 :gne

Citation de: Rotaxman


La correct mise au point de la moto dépend principalement de:

-De 0 à 3000 tr/mn, au soin apporté aux réglage et équilibrage de la dépression,le régime moteur dépendant uniquement du fonctionnement du capteur de vilo(pick up),la dépression doit être comprise entre 300 et 330 mb sur les RSV 98 à 2003 inclus et Tuono 2002 à 2005 et entre 270 et 300mb sur la FALCO...généralement on s'approche de ces valeurs de réglages en vissant et dévissant les vis de by pass de 1 tour et demi.
Attention, les valeurs de jeu au soupapes sont importantes pour obtenir ces bonnes valeurs, un jeu max donnant de meilleurs valeurs de dépression!!

-De 3000tr/mn au régime max au soin apporté au réglage du capteur TPS pour lequel vous devez respecter la procédure suivante:
Dévisser la vis de ralenti au maximum pour que les volets soient sur la butée de réglage usine..
Brancher les 2connecteurs diagnostiques;
Mettre le contact.
Regarder le tableau de bord et a la place de l'horloge regarder la mention diag..elle sera soit -1,0,ou 1;
la lecture correcte doit être 0
Si ce n'est pas le cas, desserrer le capteur TPS et tourner le jusqu'à l'apparition du 0 sur le tableau de bord.
Resserrer le capteur.
Débrancher les connecteurs diag
Démarrer le moteur et régler le ralenti à 1400 tr/mn.

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nori

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DIAG -1
« Réponse #6 le: 02 décembre, 2009, 19:36:28 19:36 »

oui il faut devisser la vis de ralenti a fond avant de toucher au capteur et ensuite tu branche les prises diag
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Raven

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DIAG -1
« Réponse #7 le: 02 décembre, 2009, 20:10:40 20:10 »

Oui, vis de ralenti complètement dévissée, sinon le réglage est faussé.

Raven
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David10

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DIAG -1
« Réponse #8 le: 02 décembre, 2009, 23:21:09 23:21 »

Merci les gars, j'avais un doute.... :trink1
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