Auteur Sujet: un V4 2 tps ,  (Lu 1261 fois)

stan

  • Invité
un V4 2 tps ,
« le: 18 novembre, 2009, 10:02:57 10:02 »

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Desmostro »
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Osmi

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un V4 2 tps ,
« Réponse #1 le: 18 novembre, 2009, 10:17:41 10:17 »

En effet, elle à l'air pas mal cette meule  :8-)

Pilou

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un V4 2 tps ,
« Réponse #2 le: 18 novembre, 2009, 10:44:20 10:44 »

Citation de: stan

http://www.emoto.com/actualites/exposition/paton-500-gran-premio-v4-500-2-temps-190ch-130kg-5953.php?r=1258534163

c'est beau, dommage qu'il n'y a pas plus de photo et de renseignements...


Déja posté  ici  ;-)
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desmoquattro

  • Invité
un V4 2 tps ,
« Réponse #3 le: 18 novembre, 2009, 12:04:56 12:04 »

oui et ce n est pas une marque toute jeune , ils ont du commencer par faire des moteurs 4 temps pour rouler en Grand Prix des les annees 60 je crois , c etait des motos construites artisanalement pour tenter de rivaliser avec les Japonais , a noter qu ils ont du courir en Grand Prix (Avec des V4 deux temps) jusqu en 2000 ou 2001 et qu un peu plus tard des repliques des anciennes quatre temps furent construites , ca coutait bonbon..
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stan

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un V4 2 tps ,
« Réponse #4 le: 18 novembre, 2009, 14:36:38 14:36 »

Citation de: pi-loup

Déja posté  ici  ;-)


dommage pour moi
y'avait pas vu :oops
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HELENE

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un V4 2 tps ,
« Réponse #5 le: 18 novembre, 2009, 17:35:53 17:35 »

le 500 gamma estait unV4 2 tps deja :trink1 si je me souviens bien !
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desmoquattro

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un V4 2 tps ,
« Réponse #6 le: 18 novembre, 2009, 17:43:22 17:43 »

Citation de: HELENE

le 500 gamma estait unV4 2 tps deja :trink1 si je me souviens bien !


Non , la 500 Gamma etait un 4 cylindres en carre a distributeurs rotatifs de 500 cm3 , et avant elle en 1984 etait sortie la 500 RDLC qui etait elle bien un V4 deux temps.
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Gros-nain

  • Invité
un V4 2 tps ,
« Réponse #7 le: 18 novembre, 2009, 18:47:22 18:47 »

ahhhhhhhhhhhhhhhhh,le 500 RDLC.....

excellents souvenirs,tant mecaniques, qu'olfactifs......

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Rotaxman

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un V4 2 tps ,
« Réponse #8 le: 18 novembre, 2009, 22:15:54 22:15 »

A l'EICMA, il y avait un second V4  2T sur un scoot!!oui un scoot!!



Sacré job!!
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desmoquattro

  • Invité
un V4 2 tps ,
« Réponse #9 le: 19 novembre, 2009, 17:28:03 17:28 »

Personnellement j ai toujours pense qu un 500 deux temps aurait sa place actuellement sur le marche , avec un systeme qui permettrait de lui faire passer les nouvelles normes antipollution bien sur , mais je peux pas m empecher de croire qu une nouvelle hypersport a moteur deux temps aurait sa place actuellement sur le marche , et ne me dites pas que ce serait trop exclusif , quant on voit certains monstres qui continuent a se vendre comme des petits pains , ici on aurait une cylindree inferieure certes mais aussi et surtout moins de poids , et une usine a sensations terrible.
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Desmostro

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un V4 2 tps ,
« Réponse #10 le: 19 novembre, 2009, 18:42:20 18:42 »

Citation de: Rotaxman

A l'EICMA, il y avait un second V4  2T sur un scoot!!oui un scoot!!



Sacré job!!

J'étais tombé sur une vidéo de cette bestiole sur youtube récemment  Lien
Le sifflement de l'admission est impressionnant, on croirait entendre un 2t turbo.

Une autre vidéo d'un autre bricolage sur base de cylindres à trous qui puent.  :yeah

Desmo > Outre ses soucis de mise au points sur les modèles injectés, la V-due n'a pas franchement eu de succès.
Le 2t c'est un coût d'utilisation très élevé pour des performances moindres qu'un 4t (à équivalence de cycles moteur)
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