Auteur Sujet: Réglage amortisseur arrière & Demi-Guidon  (Lu 2644 fois)

guiexe

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Réglage amortisseur arrière & Demi-Guidon
« le: 11 novembre, 2009, 21:15:24 21:15 »

yo!

Bonjour à tous,

Petites questions pour les habitués du V60 ;p
Je possède un RSV de 2000 sur lequel j'ai monté la biellete + triangle d'un modèle 2001/2003 avec un amortisseur Ohlins venant d'être re-conditionné...

Je souhaiterais revenir aux réglages d'origines donc je ne sais pas sur lesquels me baser; je pensais utiliser le manuel de ma moto mais prendre la page pour le modèle "R" ?

Enfin, mon concess ayant fait tombé à l'arrêt ma meule  :chainsaw , il m'a remplacé le demi-guidon gauche par un demi-guidon pour fourche Ohlins re-usiné puisque le diamètre change... est-ce que ça peut influer sur la meule (poid différent ou autre...) ?


Merci beaucoup pour votre aide :p


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gui
« Modifié: 11 novembre, 2009, 21:47:27 21:47 par guiexe »
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satamax46

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« Réponse #1 le: 12 novembre, 2009, 07:11:36 07:11 »

mais c'est quoi ca pour un truc??? :tartagueule
un concess qui est meme pas foutu de monter des pieces d'origine et en plus les modifie?? :neuneu
travaillait dans la brousse avant lui ou quoi? :degage
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guiexe

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Réglage amortisseur arrière & Demi-Guidon
« Réponse #2 le: 12 novembre, 2009, 10:52:36 10:52 »

Je te le fait pas dire satamax46... c'est pour ça qu'il ne me reverra plus !! lol

Par contre si quelqu'un pouvait m'apporter 2, 3 réponses ça serait bien cool petit HUP héhé  :trompet  :)


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gui
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neozerabbit

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« Réponse #3 le: 12 novembre, 2009, 11:26:29 11:26 »

A mon avis ton histoire de demi-guidon usiné ne devrait pas changer grand chose au comportement/poids de la moto, pas en tout cas pour que tu sentes qq chose. Par contre il est possible que tu te sente, toi, un peu plus sur les poignets.

Pour ton réglage je te dirais pour l'ar de prendre les réglage des la R mais faudra à mon avis revoir aussi l'accord avec l'avant (réglages RSV classique mais sans doute un poil plus dur).

Néo
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btx303

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« Réponse #4 le: 12 novembre, 2009, 12:21:57 12:21 »

Tu peux toujours balancer le nom de ce concess indélicat dans la rubrique concessionnaire – c’est n’importe quoi. Selon moi y a aucune raison que ça influence en quoi que ce soit le comportement de la machine et ton ressenti puisque c’est juste le diamètre intérieur de la pièce qui vient enserrer le tube de fourche qui a été agrandi de 2 mm – par contre y a intérêt qu’il ait usiné ça très proprement sinon bonjour le marquage des tubes de fourche…

Pour les réglages, vu que tu as maintenant une showa à l’avant et un ohlins à l’arrière (avec un ressort adapté à ton poids en lieu et place du ressort d'origine ?) il vaut mieux te référer au topic de NO2 pour avoir une bonne base.

http://www.aprilia-v60.com/page.php?38
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Philippe

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« Réponse #5 le: 12 novembre, 2009, 13:11:36 13:11 »

avec le Ohlins derrière je te conseilles de mettre de l'huile 10 ou 15 dans ta fourche Showa 1/2 tour en haut (détente) et 1 tour en bas (compresion)

et pour l'amorto tu devrais trouver ton bonheur entre 6 à 12 clics en haut (compression) et 10 et 20 clics en bas (détente) sachant qu'en gros il faut un rapport de 2 entre le bas et le haut

 :bye  :tope
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guiexe

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Réglage amortisseur arrière & Demi-Guidon
« Réponse #6 le: 12 novembre, 2009, 16:47:49 16:47 »

re,

Ok merci beaucoup à tous pour vos réponses ;p

Pour le demi-guidon apparemment c'est vraiment les mêmes (angle, longueur, poid...) et ça été usiné au tour donc ça c'est ok même si je vais acheter un demi-guidon d'origine d'occase pour le côté psychologique... lol !

J'ai bien lu le tuto de NO2 sur les suspates effectivement ;p

Alors, j'avais oublié de préciser que j'ai des ressorts hyperpro dans la fourche et de la 10 hyperpro fournie avec en huile... ma fourche travaille très bien mais effectivement en touchant l'arrière je serais éventuellement obligé de toucher l'avant comme toujours !!!

@Phlippe : Quand tu dis 1/2 tour en détente et 1 tour en compression sur la showa c'est rajouter 1/2 tour et 1 tour en plus du réglages d'origine ou de totalement fermé on enlève ça ?
Merci pour l'info des 6 à 12, 10 à 20 et surtout l'astuce du rapport de 2 !

Pour la RSV R de mon année, voici les valeurs :
Longueur ressort préchargé : 137 mm
Réglage en extension : de complètement fermé, ouvrir de 14 clics
Réglages en compression : de complètement fermé, ouvrir de 12 clics
Règle du rapport de 2 pas trop respectée non ?!!



Je vais également appeler Ohlins pour avoir leur point de vue ça peut toujours être intéressant :p

Pour info, voici la Ref inscrite sur le ressort => 1093 - 54/140 359 (je fais 75 Kg).


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gui
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cristo

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« Réponse #7 le: 12 novembre, 2009, 19:56:22 19:56 »

Salut,
c'est un amorto avec les réglages route que tu donnes, pour la piste , je mets 6 click en detente et entre 6 & 8 en comprime en  fonction de la carcasse du pneu et de la température (huile plus visqueuse par temps froid), il faut bien verouiller en hydraulique car le ressort est assez mou, ça limite le dribble aussi, pour garder une bonne motricité en accel, mais j'ai jamais vu ce rapport de 2 auparavant...
La pression du pneu joue aussi beaucoup, si tu as des photos, tu peux voir que le bras doit etre le plus horizontal(empattement maxi) pour un meilleur controle de grip car on a pas de traction control..
Il m'a fallu six mois de réglages sur la meme piste pour arriver à cela (je fais 75kg)
Bon roulage
A+
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guiexe

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Réglage amortisseur arrière & Demi-Guidon
« Réponse #8 le: 12 novembre, 2009, 21:36:38 21:36 »

Salut Cristo,

Merci pour ces infos ;p
Effectivement ma meule va faire de la route now, j'avais trouvé un réglages piste très bon (à peut prêt équivalent à ce que tu donnes à 1, 2 clics prêt ;p) donc je précise c'est bien les réglages route que je souhaiterais partager avec ceux qui ont un Ohlins à l'arrière sur un RSV "normal" ou pouvant m'aider tt simplement ;p


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btx303

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Réglage amortisseur arrière & Demi-Guidon
« Réponse #9 le: 12 novembre, 2009, 21:42:46 21:42 »

jamais entendu cette règle du rapport de 2 non plus auparavant ou alors elle ne s'applique pas aux ohlins  :-l

de mon côté c'est 14 clics en compression et 16 en détente sur mon ohlins arrière en usage piste, ça se rapproche de ce que tu as guiexe, et je suis réglé pas trop dur... comme dit papy zan, une RSV ça se conduit souple :tarpe

appelle au moins ohlins avec la ref de ton ressort ils te diront rapido si tu es correct ou pas, mais attention ils conseillent toujours très dur, on est quelques-uns à avoir enlevé 1/2 kg à leur préconisation
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Philippe

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Réglage amortisseur arrière & Demi-Guidon
« Réponse #10 le: 13 novembre, 2009, 00:07:24 00:07 »

j'ais dis environ de 2  :yeah mais je vois que les Ohlins sont tous différent en fonction de leur état et du pilote

moi sur piste avant qu'il ne rende l'ame le week-end dernier  :cry j'avais 4 en haut et 11 en bas

de toute façon tes réglage arrière vont surtout dépendre de se que tu arrive à faire avec la fourche  :-? et en effet les réglages que je donne sont en partant de complètement fermé

l'important c'est déja de bien régler tes courses mortes, lien du post à NO2 comme dis par BTX303, après tu démarres avec les réglages hydraulique de base du manuel et tu paufine

 :bye  :tope
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leguy

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Réglage amortisseur arrière & Demi-Guidon
« Réponse #11 le: 13 novembre, 2009, 01:22:01 01:22 »

les réglages des amorto ne sont pas les mêmes avant et après 2000 ,amortos biellettes differentes .
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guiexe

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Réglage amortisseur arrière & Demi-Guidon
« Réponse #12 le: 13 novembre, 2009, 17:35:50 17:35 »

Citation de: leguy

les réglages des amorto ne sont pas les mêmes avant et après 2000 ,amortos biellettes differentes .


Effectivement puisque j'ai une biellette d'amortisseur de RSV de 2001 !!

Ok merci beaucoup à tous pour vos réponse je vais voir tout ça ;p


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gui
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