Auteur Sujet: Moto Culture, les préparateurs  (Lu 27587 fois)

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Moto Culture, les préparateurs
« le: 24 novembre, 2008, 14:32:26 14:32 »

J'ouvre ce topic , dans la lignée de Desmoquattro, mais là on va parler des génies de la moto.
Je commence avec du tres haut niveau, découvert grâce à Polux: DURBAHN
Ses spécialités, faire des motos légères et de l'électronique! Et quand je dis légère c'est vraiment des poids plume ! Imaginez une 999 avec 139 kg ! une desmosedici plus légère que la motogp, une mine d'or

http://durbahn.de/
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par desmoquattro »
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #1 le: 24 novembre, 2008, 14:36:30 14:36 »

On va rester en Allemagne avec un autre préparateur, mais de v60 ce coup ci, belle moto, préparation moteur à prendre avec des pincettes, c'est Amann, donc je vais rien dire.

Kalex Moto

http://www.kalex-moto.de/index.php?option=com_content&task=view&id=119&Itemid=337
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #2 le: 24 novembre, 2008, 15:01:32 15:01 »

Ca tombe bien des genies de la moto j en connais plein   :blabla  
IP archivée

bulletz

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #3 le: 24 novembre, 2008, 19:22:13 19:22 »

ahh durbahn quell furieux
tout pour la chasse au poids :)
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #4 le: 24 novembre, 2008, 20:01:46 20:01 »

Comment parler de préparateurs de génie et de motos mythiques...

Merci Desmo et merci Martin  :bravo

Une des motos les plus marquantes de l'histoire motocycliste :

La Vincent HRD Black Shadow... Moteur V-twin de 1000 cc, eh oui !

Motos et moteurs légendaires, marque aux multiples records de vitesse dans les années 50 http://www.motos-anglaises.com/vincent/historique/1938-fin.htm

20 ans plus tard en lui faisant une préparation et une partie-cycle de génie, Fritz Egli en fait une des motos les plus efficaces et des plus rapides de la décennie...155 kg pour 260 km/h

Ce sera un des préparateurs les plus exubérants des années 70 et 80, avec des motos turbo, entre autres, la fameuse 1000 Kawa MK2 de 200 chevaux et plus de 320 km/h...

http://www.appeldephare.com/legend/team/moto3.html

IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #5 le: 24 novembre, 2008, 20:27:20 20:27 »

Aaaaahhhhhhhhh mon Tivinou , associons nos talents et faisons de ce site un repere culturel  :plol
IP archivée

fred89

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #6 le: 24 novembre, 2008, 20:34:11 20:34 »

et mon petit tivinou, si tu sortais de temps en temps de ton trou,tu aurais pu voir cette fameuse mk2 préparée egli de tes yeux, en m'accompagnant.

http://forum.motocollection.com/forum/index.php?showtopic=1889
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #7 le: 24 novembre, 2008, 20:45:02 20:45 »

Ohh Fred c'est pas vrai   :-? :cry

Bon par contre si tu commences à t'intéresser aux "anciennes" c'est que le virus t'as chopé  :mrgreen ... Et ton lien et bin il est pas top si on est pas enregistré  :sad
IP archivée

fred89

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #8 le: 24 novembre, 2008, 20:56:29 20:56 »

le clou de l'exposition du 70's kawasaki classic club, qui nous avait invité à sa concentre: une 1000 MK2 de 78 préparée EGLI.
Particularités : partie cycle spécifique, turbo Rajay, injection eau/alcool ayant 2 fonctions.
1- dans le filtre a air, lorsqu'il est chaud, l'eau se vaporise, créant un apport supplementaire d'oxygene
2- dans la chambre de combustion, pour "calmer la bete" en cas d'emballement du turbo
Au final, 180 cv (c'etait autorisé à l'epoque), 330 km/h en vitesse de pointe, le 0 à 100 en 2.4 s et le 0 à 200 en 7s. Autrement dit, ça pousse!
Exemplaire unique en France, 3 en Europe et quelques modeles aux USA

http://forum.motocollection.com/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=78

http://forum.motocollection.com/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=79

http://forum.motocollection.com/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=80

http://forum.motocollection.com/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=81

http://forum.motocollection.com/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=82
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #9 le: 24 novembre, 2008, 21:14:35 21:14 »

Bouhhh  :cry  :aua c'est malin Fred !
IP archivée

fred89

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #10 le: 24 novembre, 2008, 22:01:17 22:01 »

un tout petit peu hors sujet, mais dans le genre "modification de fou", y'a le president du tz club de France :

http://www.motomag.com/Prepa-moto-classique-trois-5110.html

encore un gars de chez moi
IP archivée

superkart

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #11 le: 30 novembre, 2008, 21:38:23 21:38 »

j'aime bien ce post..

ça fait 2 ans que je suis les affaires de durhban.. c'ets extra ce qu'il font : surtout dans l'esprit  biere  + prepa !!


leur 1098 est violente mais leur 999 est plus sympa ..

on retrouve pas mal de moto sur le site
www.ducati-kaemna.de/cms_en/index.htm

a suivre..


vers chez moi , vous avez aussi ..pierre juyon , twister ducati
http://www.twister-concept.com/
ou chez les rital ROSMOTO
www.rosmoto.it/news.htm
des cadres pas trop cher et pas mal du tout...


et pour finir , FIOR
les 250/500 GP  , meilleures ecuries prive en 500 dna sles anee 88-89.. et des prototypes pour l'usine aprilia..
http://www.fiorconcept.com/
IP archivée

cristo

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #12 le: 10 décembre, 2008, 15:47:42 15:47 »

la britten de l'australien John, V twin sans cadre 145kg faite à la main sans aucune piece achetée unique
a battu les usines en twin dans les années 90

mort de maladie 3ans après son oeuvre

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #13 le: 10 mars, 2009, 23:20:20 23:20 »

Je relance juste un peu pour avoir des echos de Jacky Laguarrigue.
Et surtout de son 1000 2T.

A t'il abouti? Avez vous des infos sur ce qu'est devenu ce projet?

Vu le contexte de chasse aux sorcières, m'étonnerai pas qu'il fut enterré.

Alors ... Desmo?
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #14 le: 11 mars, 2009, 12:11:45 12:11 »

Connais pas , par contre je crois que Superkart a un pote qui s en fabrique un.
IP archivée

superkart

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #15 le: 12 mars, 2009, 22:32:50 22:32 »

lagarrigue.. je crois que c'est un escroc en fait !!!
enfin..

il a fait une maquette decette RC 1000 et apres plus rien..

il etait le preparateur et importateur des bimota.. je crois qu'il a un peu piller le stock de Vdue....!!!

j'ai bien un copain du 500rgclub qui se prepare une moto avec un 1000 bi 2t... c'ets un moteur avec 2 cylindres 500 husqvarna... un gro gros gros poumpoum//

cote preparateur..j'ai bien aime TOULLEC de chez fulgur..
il a conçu des moto d'endurance et 250 open pas mal du tout ....
IP archivée

superkart

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #16 le: 12 avril, 2009, 15:16:27 15:16 »

la j'en tiens un bon..
je connaissais les 350 tz de l'epoque.mais pas les nouveau proto 1000
j'adore la SP1 et la Vrod ave le carenage R7 ! superbe..
http://www.bakker-framebouw.nl/products/motorbikes?lang=en

IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #17 le: 12 avril, 2009, 17:20:50 17:20 »

Bien vu l ami , et puisque l on parle de Nico Bakker , c etait bien un cadre Bakker qui equipait la BMW R 1 DESMO et non pas un Harris comme l as outrageusement dit Rotaxman  :tv
IP archivée

superkart

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #18 le: 12 avril, 2009, 18:53:24 18:53 »

et ça  :
http://www.gc-cycles.com/index.html

c'ets pas du tunning mais bien un constructeur de belles motos !!

j'en ai encore sous le coude, toutes a base de V2...

mon frere vient de s'acheter un Voxan cafe racer... ça commence a me titiller grave ces europenne!!!!
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #19 le: 28 avril, 2009, 01:43:07 01:43 »

Ce soir j'ai maté ca sur discovery, et je suis sur le cul!
Construite et conçue de A à Z pour le motogp!
http://www.motoczysz.com/main.php?area=07C1
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #20 le: 28 avril, 2009, 13:08:22 13:08 »

Oui mais.. cela fait deja quelques annees et il semble que cette moto n ai jamais vu le jour , en tous cas elle n as jamais courru en Moto GP , c est pour moi plus un coup d intox qu autre chose.

Je pense que l epoque geniale ou les preparateurs souvent des amateurs peu fortunes d ailleurs exercaient leur talents dans toutes les disciplines du sport moto est bel et bien revolue.

On pourrait citer en vitesse Helmuth Fath (pilote et constructeur champion du monde de side car a deux reprises); Ludwig Apfelbeck (et sa fameuse culasse tirant 100 chevaux d un mono..); plus recemment Jean Francois Robert et sa moto de vitesse a base moteur de 550 sxv Aprilia; John Tickle qui s occupa de rendre plus performantes les Mono des Norton Manx ,Peter William ingenieur/Pilote Britannique qui crea sa Norton John Player a cadre monocoque , Eric Offenstat cote Francais avec sa fameuse suspension avant non conventionnelle et son cadre coque, plus anciennement et toujours en Angleterre Francis Beart qui s occupait de rendre plus performantes les Aermacchi ,ou encore en Italie la firme NCR qui n etait ni plus ni moins que l ancetre du service course actuel de Ducati.
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #21 le: 28 avril, 2009, 13:47:54 13:47 »

En effet la moto n'a pas été engagée en motogp, vu que le réglement à changé pour des 800 cc.
Ils vendent une série de moto afin de pouvoir s'engager en AMA superbike. McCoy a fait un essai de la moto, et précise qu'elle est vraiment spéciale a piloter, notamment en terme d'inertie, il sentait l'effet des 2 vilebrequins.

En terme de budget c'est clair qu'on est loin des petits préparateurs, mais en terme de novateurs, là y'a pas photo. 240 chevaux, 1000cc, 157 kg a sec, c'est clairement pas une moto de figuration.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

superkart

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #22 le: 07 mai, 2009, 21:56:09 21:56 »

moi je crois par contre que les petits (enfin) constructeurs vont emmerger avec la categorie moto2 ..
fini les 20 250RSW aprilia/gilera et 4 pauvres ktm/honda

faire des moteurs demande vraiment beaucoup d'argent et surtout de ne pâs se tromper de chemin des le depart....
mais faire des chassis , c'est beaucoup plus simple...

je vois bien moriwaki ou meme une "guy coulon" championne du monde moto2..

c'ets ouvert a tous non ???
peut etre le grand retour de bimota , TSR ,FIOR..........

IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #23 le: 08 mai, 2009, 15:54:33 15:54 »

Tu ne crois pas si bien dire Superkart car il semblerait que Moriwaki se soit deja penche sur le probleme des futurs remplacantes des 250 en Grand prix , et idem pour Bimota, le "probleme" est que tous ces constructeurs aurot l obligation d avoir un moteur Honda et cela veut dire pas de diversite je trouve cela dommage.
IP archivée

superkart

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #24 le: 09 mai, 2009, 10:58:06 10:58 »

j'ai vu la moriwaki et la blusens
il y a aussi une autre meule que pilote fonzi nieto  en espagne en ce moment

je trouve dommage que ce soit des moteurs honda identique pour tous... mais d'un autre cote la categorie est ouverte a tous de cette maniere.

http://www.motogp.com/fr/news/2009/Blusens+unveil+new+Moto2+prototype

http://www.teamlaglisse.com/

IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #25 le: 30 mai, 2009, 20:27:09 20:27 »

Effectivement , on en reparle notamment dans MJ cette semaine , plusieurs competiteurs Francais seraient sur les rangs pour construire un chassis capable d accueillir le 600 Honda ; comme au bon vieux temps des Pernod , But , Fior , Fulgur etc ,esperons revoir les couleurs Francaises en Grand Prix.
IP archivée

superkart

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #26 le: 09 août, 2009, 14:04:41 14:04 »

http://www.over.co.jp/over_racing/english/index.html

OVER    - constructeur bien connu , pour leur proto monocylindre et ducati..
par contre la derniere ..la oV23... sur base de moteur de bulldog ou MT01 je crois..  un scare monstre...

IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture, les préparateurs
« Réponse #27 le: 09 août, 2009, 17:46:34 17:46 »

Pour moi le plus grand genie et preparateur , mais aussi et surtout constructeur de motos ca restera Helmuth FATH , un mec qui a construit et pilote lui meme son side car (chassis et moteur)pour se venger et battre BMW d ou il s etait fait virer suite a son accident en 1960 ou 61 , il a ainsi put mettre fin a la suprematie du fameux moteur "RENNSPORT" en 1968 avec lequel auparavant BMW gagnait tous les titres mondiaux en side.

Son exploit de devenir champion du monde avec un moteur de sa propre construction reste inegale a ce jour , ce mec etait un GENIE.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.119 secondes avec 22 requêtes.