le fait de faire contrôler une éventuelle rupture anormale sur la queue de soupape me semble difficile car elle a était martelé par le piston donc plus de trace de rupture! a moins que ce soit possible malgré tout !! je ne sais pas !
tant que la moto est chez le concess je n ai pas la possibilité de démonter quoique ce soit et je n ai pas non plus l expérience pour le faire, donc pour l arbre a came pas possible de controler non plus, et j e n ai pas l intention de payer des frais de démontage pour rien!
j attend la réponse d aprilia avant de contacter des services d aide tel que les revues que tu me conseille.
pour en revenir a un éventuel mauvais réglages est ce qu un expert peux voir si ça viens de là? comment ça se contrôle après un tel dégât ? y a t il des experts spéciaux pour ce type d expertise ?
n ayez pas l impression que je ne veux pas suivre vos conseilles , loin de la car au contraire ça m enrichi d idées , mais je préféré laisser faire mon concess dans un premier temps.dés que j ai des nouvelles je vous tiens au courant. encore merci de vos témoignages et conseilles
Sans vouloir te casser le moral, tes recours sont minces...
les raisons de cette rupture peuvent être du a une avarie mécanique et ou la responsabilité du réparateur,mais attention, le délai entre la réparation et l'avarie est primordiale par rapport au kilométrage effectué...et dans ton cas le seuil des 6 mois est largement dépassé...le kilométrage ne sera pas un élément de preuve du faible roulage de ta moto..et par conséquent un recours pour pièces d'origine défectueuse ne pourra pas être envisagé pour une pièce soumise à l'usure...
Alors quel recours pour ton cas??? la garantie sur la réparation répondra au même critère que ci dessus...
Seule une preuve incriminant une pièce non endommagé par la casse mais à l'origine du désagrément pourra te servir pour un recours contre le constructeur!!
Si tu désire poursuivre, le contrôle des pièces et démontage du moteur devra se faire uniquement a la demande d'un des expert au cours d'une expertise contradictoire car les deux partie doivent être présent!!! et la partie adverse ,si elle connais bien son job,fera le nécessaire pour relater:
l'identification de ta moto et sa version...Inutile de préciser que ta moto devra être bridé tel l'origine!!!
l'historique du véhicule, il ressortira tout élément enregistré par aprilia concernant les entretiens et les éventuelles interventions sous garantie...Inutile de préciser que les raisons concernant le changement de tes soupapes pourront être à ton désavantage tant sur le plan de l'entretien que de l'utilisation de ta moto!!!
bien entendu si la présence du mecanicien est nécessaire pour le démontage,ce sera toi qui devra signer l'ordre de réparation et les couts engendrés...
Alors mis a part un geste commerciale de la part du constructeur et sans attendre de miracle, le mieux est d'obtenir par ton concessionnaire une participation sur le prix des pièces et la main d'oeuvre et (ou une participation sur un moteur d'occasion) pour la réparation de ta moto,car c'est sa réputation qui sera entaché...
et cela t'évitera d'attendre des lustres sans rouler!!
Attention, ces propos tenus sont liés à mon expérience et n'engage que moi...
Bon courage
à consulter:
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/