Auteur Sujet: T de durites de refroidssement et remplissage de liquide  (Lu 802 fois)

TiTouZe

  • Invité
T de durites de refroidssement et remplissage de liquide
« le: 22 septembre, 2009, 16:19:07 16:19 »

Salut tt le monde :)

Alors, j'ai seulement fait 70km avec mon RSV de 2001 depuis son achat et paf la première tuile... Le T qui relie 3 durites de refroidissement a laché et le liquide s'est fait la malle...

Donc, j'ai couru partout pour trouver un petit T pareil, introuvable. Suis allé ce matin le commander chez Smith Moto à Eragny (faut se déplacer pour commander une pièce... 40 km pour une pièce à 15euros !!!  :tartagueule ).

J'en profite pour remplacer 2 durites desquelles je n'ai pas réussi à extraire les morceaux du T.

Ma question (oui j'y viens, désolé pour le contexte), je vais donc remettre du liquide de refroidissement, quelle quantité, je dois purger quelque chose ? Comment je dois m'y prendre ?

Merci de m'avoir lu  :gogol
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par TiTouZe »
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lucky 29

  • Invité
T de durites de refroidssement et remplissage de liquide
« Réponse #1 le: 22 septembre, 2009, 21:35:32 21:35 »

tout d abord,le té s appelle un kerlostat ,pour une utilisation piste on le vide, pour que la moto chauffe moins.pour le liquide ,tu verses directement dans le radiateur, et après il y a plusieurs façons de faire,celle que je préfère consiste a pencher la moto vers toi ,coté selecteur et le liquide descend progressivement,puis tu rajoutes du liquide et tu re penches,jusqu'à  ce que le liquide ne descende plus!en fait il faut que les deux radiateurs se remplissent ,puis tu verifies le niveau de ton bidon blanc coté pédale de frein,entre le mini et le maxi et voilà tu as fini! pour plus de sécurité ne fais pas ça tout seul,un qui penche et un qui verse!! :yeah
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cristo

  • Invité
T de durites de refroidssement et remplissage de liquide
« Réponse #2 le: 22 septembre, 2009, 21:40:06 21:40 »

Salut,
il faut juste remplir a ras bord par le bouchon pressurisateur (1.4bars) et fermer et mettre du liquide entre les reperes du vase d'expansion qui est à l'air libre par une durite.
Mettre le moteur en marche et pencher la moto à gauche (50°)pour faire bouger la bulle qui se trouve entre les deux radiateurs; la purge est automatique, fais un tour de 5 bornes et verifies les fuites et niveaux
A+
 :v
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TiTouZe

  • Invité
T de durites de refroidssement et remplissage de liquide
« Réponse #3 le: 23 septembre, 2009, 17:19:30 17:19 »

merci beaucoup, je vais tester ça dès que le gars reçoit la pièce  :gogol
(j'ai manqué cette semaine de très beau temps du coup  :encolere )
J'vous tient au jus :)

PS, j'suis pas certain que le petit T s'appelle un karlostat par contre... faudrait que je scanne la page pour vous montrer la pièce ou en faire une photo  :bye
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