Auteur Sujet: amortisseur de direction  (Lu 3203 fois)

benfamilly

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amortisseur de direction
« le: 21 juin, 2009, 10:56:25 10:56 »

Bonjour,
pouvez-vous me dire si sur un modèle RSVR de 2004 ou 2005 il y a un amortiseur de direction d'origine.
Si ce n'est pas le cas,étant habitué a rouler avec un depuis des années,faut-il prévoir un mettre un ou si cela ne pose pas de soucis sans.
A première vue il est d'origine sur une Factory ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par satamax46 »
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KNIGHT

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amortisseur de direction
« Réponse #1 le: 21 juin, 2009, 11:06:56 11:06 »

tout juste
pas d'amorto sur le modèle de base

 :v
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Biwolf

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amortisseur de direction
« Réponse #2 le: 21 juin, 2009, 11:15:13 11:15 »

J'ai eu un RSVR 2004 et pas d'amorto de direction.
Tu peux trouver un modèle de factory, ça se monte très facilement...

Sur le Tuono, j'ai monté un amorto de RSV Factory
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benfamilly

  • Invité
amortisseur de direction
« Réponse #3 le: 21 juin, 2009, 11:24:31 11:24 »

Ok merci
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STEFRSVR

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amortisseur de direction
« Réponse #4 le: 21 juin, 2009, 13:53:38 13:53 »

Sur mon 2006,j'ai mis l'amorto de direction du facto et franchement,je sais pas si ça à servi à quelque chose,la fourche ohlins est vraiment top.Avec la fourche showa,je ne sais pas.
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Fanf

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amortisseur de direction
« Réponse #5 le: 21 juin, 2009, 14:30:41 14:30 »

Sur mon tuono c'est un sach d'origine je pense (2007)
j'envisage de mettre un ohlins parce que a l' accel il sert a rien ca guidone a fond !!!!  :argh

Sur rsvr  :peupas
 :yeah
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toun

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amortisseur de direction
« Réponse #6 le: 21 juin, 2009, 14:37:25 14:37 »

J'ai un rsv-r 2004 et pas d'amortisseur de direction d'origine, mais pour rouler sur route, je n'en vois pas l'intéret, elle ne guidonne pas du tout, et pourtant les routes ne sont pas spécialement plate par chez nous
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Biwolf

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« Réponse #7 le: 21 juin, 2009, 16:30:23 16:30 »

J'ai jamais ressenti le besoin d'un amorto de direction sur le RSV 2004 mais sur le Tuono, même en rodage, l'avant était très léger sur les bosses avec des mouvements de guidon assez violents par moment.
Le Sachs d'origine est très faiblard. J'ai monté un Ohlins réglable et c'est bien mieux
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ruru56

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« Réponse #8 le: 21 juin, 2009, 16:34:18 16:34 »

c'est pas très utile sur le rsv ,mais je viens d'en mettre un ça rassure quand même un peu , depuis que je m'en suis fait  :ouch une belle l'année dernière sur un beau guidonnage .
 
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totochat

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amortisseur de direction
« Réponse #9 le: 21 juin, 2009, 16:39:53 16:39 »

Citation de: Fanf

Sur mon tuono c'est un sach d'origine je pense (2007)
j'envisage de mettre un ohlins parce que a l' accel il sert a rien ca guidone a fond !!!!  :argh

Sur rsvr  :peupas
 :yeah


Salut
si je peut te donner un conseille regarde ton pneu av si il et usé en escalier ne t'enflamme pas a changer ton amortisseur mai voit plutôt pour ton pneu perso sa m'est arrivé et c'est impressionnant  
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vroom

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« Réponse #10 le: 21 juin, 2009, 19:48:59 19:48 »

Citation de: Fanf

Sur mon tuono c'est un sach d'origine je pense (2007)
j'envisage de mettre un ohlins parce que a l' accel il sert a rien ca guidone a fond !!!!  :argh

Sur rsvr  :peupas
 :yeah


moi aussi a l,accelle elle guidone  :tare alors que sur le rsv sa me le faisait pas :peupas
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STEFRSVR

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« Réponse #11 le: 23 juin, 2009, 15:04:06 15:04 »

Citation de: vroom

Citation de: Fanf

Sur mon tuono c'est un sach d'origine je pense (2007)
j'envisage de mettre un ohlins parce que a l' accel il sert a rien ca guidone a fond !!!!  :argh

Sur rsvr  :peupas
 :yeah


moi aussi a l,accelle elle guidone  :tare alors que sur le rsv sa me le faisait pas :peupas

Y a surement un peu plus de poids à l'avant sur le rsv et aussi une question d'aérodynamique qui fait que le train avant est plus en appui ;-)
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Fanf

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amortisseur de direction
« Réponse #12 le: 23 juin, 2009, 18:49:12 18:49 »

Citation de: Stefrsvr

Citation de: vroom

Citation de: Fanf

Sur mon tuono c'est un sach d'origine je pense (2007)
j'envisage de mettre un ohlins parce que a l' accel il sert a rien ca guidone a fond !!!!  :argh

Sur rsvr  :peupas
 :yeah


moi aussi a l,accelle elle guidone  :tare alors que sur le rsv sa me le faisait pas :peupas

Y a surement un peu plus de poids à l'avant sur le rsv et aussi une question d'aérodynamique qui fait que le train avant est plus en appui ;-)


***Mot censuré*** la prise au vent n'est pas la même
et puis je viens de changer les pneus çà le fait quand même!!!
Je pencherais pour un petit réglage aux ognons pour l'amorto Ar + un amorto de direction qui va bien  :bravo
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ké20

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amortisseur de direction
« Réponse #13 le: 11 septembre, 2009, 18:41:56 18:41 »

Désolé pour le détérage, sur ma moto aussi je trouve que l'amortisseur de direction est très juste , surtout sur les routes de campagne ( au dela des limitations ... :oops ) et je fais aussi beaucoup de duo , sur les 3 premiers rapports si j'accélère assez fort non seulement ça lève trop facilement mais ça guidonne pas mal.
J'avoue que si le guidonnage est franc , il est stoppé direct avec le sachs mais si ça guidonne très doucement ça ne stoppe pas grand chose , ou peut-être que ça attenue un peu.
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satamax46

  • Invité
amortisseur de direction
« Réponse #14 le: 12 septembre, 2009, 10:57:08 10:57 »

Citation de: toun

J'ai un rsv-r 2004 et pas d'amortisseur de direction d'origine, mais pour rouler sur route, je n'en vois pas l'intéret, elle ne guidonne pas du tout, et pourtant les routes ne sont pas spécialement plate par chez nous

chuis d'accord mais maintenant avec la factory , reglee un poil plus dur que l'origine , je suis bien content d'en avoir un car apres l'avoir assoupli , je m'en suis payer qq un et apres qq bleus au poignets et genoux je l'ai re-durci!!! :ouch  :tope
pourtant avec la r j'en ai eu que 1 ou 2 mais "gerables" :blabla
a cause des jantes plus legeres peut etre?
ou parce que je l'ai reglee plus dure?
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