PErso je pense que tant qu'on fait pas trop de piste, ca va.
Mais bon, sur piste, l'huile va monter vers les 130 je pense (c'etait le cas en auto) et localement a beaoucp plus de 130, il faut donc que l'huile puisse resister a ces temperature. Alors c'est sur que l'huile minerale va se deteriorer rapidement. La semi, pourquoi pas, mais bon, perso je ferai pas trop d'economie, dans la mesure ou il m'arrive de mettrre les roues sur piste.
De toute maniere, on ne verra jamais les effets a moins de demonter le moteur au bout de 30000km, et peu d'entre nous le font, on revend avant...
Sinon, pour la balade et la ville, ca devrait passer avec de la semi tranquil. Un gars m'a dit que ce qui usait le plus une bonne huile (genre motul 300v) c'etait pas les hautes temperatures, chose pour laquelle elle est faite, mais contre les basse temperature et les faible charge, ou il y a pas mal d'eau et d'essence qui se melent a l'huile et cassent les molecules composantes de l'huile.
J'avoue ne pas savoir, mais c'est une opignon qui merite d'etre creusee.