Salut,je suis encore en vie et ma moto n'est même pas cassée,je n'en reviens pas moi même :yeah
Tout d'abord ,une précision: le coût du stage se justifie par ,bien sur ,la qualité de l'enseignement mais aussi ,par la qualité de la table d'hôte.Le but souhaité par DENIS, est de créer une ambiance conviviale (objectif atteint).
Chaque groupe étant different, je vous décrit le notre. street triple,deauville,r6,ninja,katoche SMT,600 cbrr(denis) 800 yam TRX et les meilleurs pour la fin ..... deux BUELL (et oui sur la route je roule en Buell) ;Le groupe était très disparate avec des objectifs differents.Jeune permis,pistard,pilote rally(DDT,rally des volcans etc)rouleur du dimanche ou enrouleur a grandes vitesses.
Denis commence par expliquer sa méthode ,les techniques de pilotages etc. Cela ne dure pas des heures et l'on rentre vite dans le vif du sujet.Aprés 10 km...., un premier tout droit (la deauville), plus de peur que de mal .Il faut accepter les differences de niveaux et ne pas rouler au dessus de ses capacitées .Au fil des kilomètres ,chacun trouve sa place .Il y a parmis nous de bons rouleurs et une pointure dans sa catégorie....le meilleur étant Eric sur sa Trx !!!(c'est un extraterestre !!!)
Denis ouvre la marche et trouve le moyen ;avec son rétro de relever nos fautes.Il nous surprendra a plusieurs reprises du genre:prendre des courbes rapides ,debout sur sa cbr pour voir au loin , ou tenir le guidon avec ses pieds ,le temps de ressanglé son sac a dos,bien évidement... en courbes , je ne parlerais pas des demi tour en glisse pour récuperé un égaré, des genoux par terre en montagne des wheels a la remise des gaz etc
Le rythme est fluide et coulé.Nous faisons des exercices ou l'on roule en tête ,chaqun son tour et denis corrige nos erreures. Les routes sont judicieusement choisies en fonction de leurs difficultés.Les paysages sont superbes;
De retour dans la bresse,après être aller en SUISSE, on se prépare pour le roulage sur circuit ,la je change de monture (rsv piste) .Il se déroule parmis les pistards du mercredi soir,l'un de nous est au tapis (la kawa de mon pote ) rien de grave ...
De retour au gîte ,une douche un repas pentagruellique et au lit..... tard :trink1
Denis débute la journée du deusième jour en disant que nous allons mettre en pratique les techniques de piste et que le rythme allait forcir au fil de la journée Shocked
Je n'ai pas le temps de trouver un prétexte genre ,moto en panne ou migraine; il faut partir.Cela démarre fort et effectivement le rythme forci au fil des heures. L'écart se creuse, les rythmes sont très forts pour un roulage sur route ouverte.Nous continuons les exercices individuels; genre on ouvre la route seul avec denis ,qui fait le bilan de nos erreures et de nos progres.Il retourne pleine balle chercher le suivant et la on se dit :je suis vraiment un poireau et il est vraiment doué.
Le midi, resto gastro,(genre guide dunlop)petite pause et c'est reparti pour un run de folie.En deux jours ,on voit déjas des progrès flagrants.Sur le chemin du retour on croise des plaques gravillonnées ,l'occasion de mettre en pratique les conseils de denis.On roule déjas bcp plus en sécurité(,denis mets l'accent dessus) .La pression tombe ,on se rapproche du gîte.
Le soir on se lache ,personne n'a envie de partir , on échange les adresses on traine tard et on parle déjas du prochain stage
Sur le chemin du retour , je fait le bilan :DENIS est un garçon sympa l'ambiance était bon enfant et je me surprends a suivre de façon naturelle et spontanée les conseils et techniques de denis,j'ai déjas pris des automatismes. YES
Si vous en avez la possibilitée je vous conseil le stage,en 2010 il en fera aussi a ALES kenavo