Auteur Sujet: petite question sur la pression d'huile  (Lu 1017 fois)

jean-mi

  • Invité
petite question sur la pression d'huile
« le: 14 août, 2009, 08:40:11 08:40 »

voila es ce que le faite d'avoir le réservoire d'huile percé (4mm de diamétre, frotement d'une tête de vis btr) peu faire baissé la pression d'huile ?
le fameu trou ce trouvé en haut du réservoire, et comme mon niveau d'huile ne monte jamais ci haut j'ai mis du temps a m'en apersevoire, car je n'avais pas vraiment de fuite
merci pour d'avance pour vos réponses  :trink1  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par jean-mi »
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krotch71

  • Invité
petite question sur la pression d'huile
« Réponse #1 le: 14 août, 2009, 10:36:34 10:36 »

Salut,

 Si je ne m'abuse, le circuit d'huile doit être étanche pour pouvoir monter en pression, mais si ton voyant d'huile ne s'allume pas :!: , c'est que la pression est bonne, ou que ton voyant déconne :argh .

 Les vrai pros t'en diront plus. :bye
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Gros-nain

  • Invité
petite question sur la pression d'huile
« Réponse #2 le: 14 août, 2009, 11:28:18 11:28 »

si avant de demarrer,ton voyant d'huile est allumé...
et qu'une fois demarré,il s'eteint....

c'est que ta pression est ok....

et je ne suis pas sur que la bache a huile soit pressurisée,a l'inverse du circuit de refroidissement,par exemple!!!
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Bestof

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petite question sur la pression d'huile
« Réponse #3 le: 14 août, 2009, 11:33:43 11:33 »

en grand pro de la mécanique que j e suis !! ( :tomato )...sur nos motos il s'agit d'un "carter sec" donc avec réservoir séparé, donc....hors du circuit.... donc à priori....hors pression....

cela dit...
doit y avoir remédier à ton problème...
(soudure?, réservoir occas...)



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petite question sur la pression d'huile
« Réponse #4 le: 14 août, 2009, 11:39:57 11:39 »

le reservoir est à l'aspi de la pompe à huile donc hors pression hormis le résiduel de la pompe ( on est en circuit fermé.)
On le voit si on démarre sans le bonchon d'huile: ça va un peu gicler.

Du coup le trou dans le résé peut légerement baisser la pression d'huile. Suis pas sur que ça influe beaucoup mais c'est peut aider ton voyant d'huile à s'allumer au ralenti...
Tu verras bien en rédémarrant le rsv et tu diras merci la chute pour avoir trouvé la fuite  :trink1
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jean-mi

  • Invité
petite question sur la pression d'huile
« Réponse #5 le: 14 août, 2009, 14:43:14 14:43 »

merci les gars, de toute facon je vais cherché un peu plus profondément, maintenent que j'ai bien dépuoillé la machine
je vais aller voir du coté de la pompe a huile
et je sais que je peu trouvé de bon conseil parmis vous  ;-)  
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Pilou

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petite question sur la pression d'huile
« Réponse #6 le: 14 août, 2009, 16:42:26 16:42 »

Citation de: jean-mi


je vais aller voir du coté de la pompe a huile



De ce côté là, il me semble qu'il y a un petit ressort ou clapet à vérifier en cas de baisse de pression, hormis l'état des deux pompes.
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jean-mi

  • Invité
petite question sur la pression d'huile
« Réponse #7 le: 15 août, 2009, 18:03:25 18:03 »

sa y est je vien de démonté la pompe
quel sons les piéces qui peuvent être usé et de quel façon pour faire baissé la pression dhuile
merci d'avance les copains  ;-)  :trink1
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jean-mi

  • Invité
petite question sur la pression d'huile
« Réponse #8 le: 15 août, 2009, 20:49:57 20:49 »

voila le bilan aprés controle des piéces
le rotor centrale de la pompe interne est un peu marqué sur les extrémité des cames, quand au gros rotor lui il est nikel, les cotes de tolérence son bonne
pour la pompe exter le rotor centrale et juste en tolérence quand au gros rotor lui est bien rayé mais la cote est bonne
donc en gros je vais cmdé les piéces rayé et hors cote
par contre j'ai démonté aussi le systéme de pointeau, là tout est ok sauf le ressort qui me pose probléme sur la revue il dise 56mm mini de long alors que le mien lui fais 42mm ??? j'ai un doute sur la donnée, car je vois mal mettre un resort de 56mm de long a cette place ??
ci vous avez des info concernent ce fameux ressort je suis preneur,merci  :trink1  :v  
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