Auteur Sujet: probleme moteur  (Lu 2346 fois)

rémi

  • Invité
probleme moteur
« le: 12 novembre, 2008, 19:43:37 19:43 »

salut a tous mon rsv 1000 de 2005 s'engorge a partir de 3000 tr min je le pose pour revision chez concessionnaire aprilia à salaise sur sanne. aucune panne ne s'affiche le mecano branche l'axone et la aucun defaut la moto tourne mais s'engorge toujours apres verif il decouvre que mon taux de co est de 8 (j'ai trop d'essence pour pas assez d'air) alors qu'il devrait etre de 4 resultat mes bougies noircissent et la moto tourne mal est ce que quelqu'un aurait deja eu ce soucis avec un co trop elevé ? merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ~LOULOU~ »
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neozerabbit

  • Invité
probleme moteur
« Réponse #1 le: 12 novembre, 2008, 21:43:35 21:43 »

Pas que je sache. Ca arrive qu'une moto se dérègle. Fais le CO et tous devrait rentrer dans l'ordre.

Néo
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cristo

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probleme moteur
« Réponse #2 le: 14 novembre, 2008, 18:38:20 18:38 »

filtre à air très sale et huileux??? ce n'est pas une pièce electronique donc à voir......
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mariomoto69

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« Réponse #3 le: 15 novembre, 2008, 08:47:17 08:47 »

salut moi j'ai eu ce type de probleme il ont changer bougies regler le co2 a l'axone filtre kn propre .richessee un peu plus fortes par rapport a l'origine pour liberer la belle  :cool  :gaz
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mc38

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probleme moteur
« Réponse #4 le: 19 novembre, 2008, 01:58:02 01:58 »

jeff de superbike 38 a bien chercher
il a changer les bougies , verifier les prises d'aire , changer la boite a aire avec les sonde , mis un autre ecu et aujourd'huit il a mis un autre corp d'injection complet
et toujours pas de changement !!
on a pas de problemme d'air , c'est que l'on a beaucoup trop d'essence au ralentit et uniquement , car quant on accelere le taux de co s'effondre
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Pilou

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probleme moteur
« Réponse #5 le: 19 novembre, 2008, 07:00:46 07:00 »

Cela ne serait pas ton régulateur de pression qui aurait un soucis?
Il me semble avoir lu que certains avaient eu un problème de ce côté
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mc38

  • Invité
probleme moteur
« Réponse #6 le: 19 novembre, 2008, 10:19:46 10:19 »

le regulateur de pression a ete changer en meme temps que le corps d'injection
c'est un moto qui a zero panne avec l'axone !!!!
pour elle tout va bien
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Pilou

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« Réponse #7 le: 19 novembre, 2008, 13:54:32 13:54 »

Aprés reste plus que le boitier électronique :-l
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ardillon

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probleme moteur
« Réponse #8 le: 19 novembre, 2008, 13:54:45 13:54 »

A mon avis vous faites fausse route , meme avec un co de 8 la moto devrait prendre les tours
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mc38

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probleme moteur
« Réponse #9 le: 19 novembre, 2008, 15:51:47 15:51 »

pour le boitier electronique c'est deja fait (c'est l'ecu aussi )
pour la moto , pour ses tours
elle a un gros troue en bas regime , car elle est gaver d'essence en bas , on a regader les soupapes , elle sont laver
les bougie neuve deviennent noir en dix minute
on a meme essayer de le repasser en carto 1 pour reinitialiser la gestion electronique avec la sonde lamda mais rien n'y fait
jeff en etais presque au point aller voir les siege de soupape hier
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ardillon

  • Invité
probleme moteur
« Réponse #10 le: 19 novembre, 2008, 18:58:39 18:58 »

Avant de demonter pour voir les sieges dis lui de prendre les compression  :gne
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ardillon

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probleme moteur
« Réponse #11 le: 19 novembre, 2008, 19:01:26 19:01 »

Tu as essayé de la faire fonctionner sans le couvercle de boite a air ?? Si elle marche mieux effectivement soucis de richesse , sinon ....
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Rotaxman

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probleme moteur
« Réponse #12 le: 19 novembre, 2008, 19:07:15 19:07 »

Bonjour,
peut être une solution à essayer..
Débranche ta sonde de pression atmosphérique (sous la selle)et contrôle en démarrant que le problème est résolu(possible car en débranchant la prise ton calculateur interprète une valeur de secours de 980hpa)
Tu pourra rouler comme cela mais ton voyant efi restera allumer...



De toute façon tu devra aller chez ton concess pour retirer les codes defauts en mémoire..
A+
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probleme moteur
« Réponse #13 le: 19 novembre, 2008, 20:01:35 20:01 »

Et essaie aussi de vérifier ta sonde lambda. Elle est justement utilisée au rallenti, et probablement aussi en map2.
Avec l'Axone, tu dois pouvoir afficher en direct la valeur de tous les capteur. Met le contact, et vérifie le setup du TPS. Vérifie également que les valeurs de pression changent quand tu aspire dans les petits tuyaux  :green1 (Si si ça marche). Moteur en route, tu peux vérifier la sonde lambda, lorsqu'elle est en place, et aussi lorsque tu l'enlève du collecteur (ça ne risque rien).
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mc38

  • Invité
probleme moteur
« Réponse #14 le: 20 novembre, 2008, 00:35:01 00:35 »

pour la sonde lamda elle est totalement inibee en sage 2 , ce qui fait que l'on peut enrichir le moteur et passer la barre des 0.9 de co
la moto de remi est chez superbike 38 , et comme jeff est un colege j'essai avec lui de trouver une solution car pour le momment du cote d'aprilia c'est les grande interogation
ca me parrait evident que l'on va prendre les compression avant d'ouvrir un moteur mais on ne vois pas comment les soupapes ferai bouger l'electronique de la moto
les codes defauts on ete enlever deja et le prire c'est quelle fonctionne avec 8 de co avec aucun code ereur
par contre la seul chose que je ne suis pas sur , c'est qu'il l'ai fait tourner sans la sonde de pression d'air , demain je lui en parle
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cristo

  • Invité
probleme moteur
« Réponse #15 le: 20 novembre, 2008, 17:37:16 17:37 »

inversion des fiches des injecteurs?
on cherche auusi tu vois !!

accroche toi
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mc38

  • Invité
probleme moteur
« Réponse #16 le: 20 novembre, 2008, 20:57:16 20:57 »

Citation de: ROTAXMAN

Bonjour,
peut être une solution à essayer..
Débranche ta sonde de pression atmosphérique (sous la selle)et contrôle en démarrant que le problème est résolu(possible car en débranchant la prise ton calculateur interprète une valeur de secours de 980hpa)
Tu pourra rouler comme cela mais ton voyant efi restera allumer...



De toute façon tu devra aller chez ton concess pour retirer les codes defauts en mémoire..
A+



 VOILA LE GAGNANT !!!!!!!!!!!!
c'etait bien ca , ce matin je suis passe au magasin , je l'ai dit a jeff , on a essayer cet apres midi en changant la piece par celle d'une autre moto et ca marche tres bien
le semaine prochaine la moto roulera
maintenat ils reste toutes les autres
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~LOULOU~

  • Invité
probleme moteur
« Réponse #17 le: 12 juillet, 2009, 00:44:55 00:44 »

bonjour,
Cela fait 2 fois en moins d' un an que la sonde de pression atmosphérique rend l' ame
Je suis un cas isolé?

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