Auteur Sujet: Renouvellement de gamme  (Lu 4870 fois)

desmoquattro

  • Invité
Renouvellement de gamme
« le: 21 juin, 2009, 16:19:09 16:19 »

Voici une question que j aimerai poser aux possesseurs de Falco , Futura , Caponord ; et bientot aussi Rsv et Tuono a moins que.. ; ne pensez vous pas qu il serait bien voir urgent qu Aprilia ne renouvelle sa gamme et offre enfin une descendance a ses modeles ?

J ai resigne hier pour une Rsv d occasion (2004) mais j ai un moment hesite avec la Falco ,qui meme si comme la rsv n a pas trop vieilli doit bientot accuser ses 10 ans si je ne me trompes pas.

Aujourd hui a part la RSV 4 et la vieillissante rsv il ne nous reste plus que.. Shiver , Mana ou Dorsoduro ,je trouve ca dommage , alors au boulot Aprilia !!

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Stefrsvr »
IP archivée

totochat

  • Invité
Renouvellement de gamme
« Réponse #1 le: 21 juin, 2009, 16:31:11 16:31 »

Oui tu as raison un un tuono RSV4 par exemple mais objectivement j'en parler avec des potes il y a pas grand choses de terrible en ce moment toute les nouvelles productions son tailler a la serpe toute marques confondu ,enfin a mon avis  :cry  
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Renouvellement de gamme
« Réponse #2 le: 21 juin, 2009, 16:42:16 16:42 »

Desmo, je rêve ardemment d'une suite au V2, avec l'édition d'un nouveau modèle sportif Aprilia twin, genre un RSV tou beau tout nouveau, moteur 100% Aprilia, architecture peu importe, mais 2 cylindres uniquement.

La RSV4 me plaît franchement, si j'avais les moyens, je signerai immédiatement le bon de commande, mais si il y avait le choix entre la RSV4 et un nouveau RSV2, bah je prendrai le RSV2 sans hésiter.

Et même si les autres modèles Aprilia sont sympas, ben le roadster, c'est pas mon trip, et certainement pas en dessous de 1000cm3.

Raven, Aprilia, au boulot donc ! :v
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Renouvellement de gamme
« Réponse #3 le: 21 juin, 2009, 22:55:24 22:55 »

même si le RSV4 me fait rêvait ma dernière expérience avec un 4 cylindre m'a un peu dégouté du truc surtout qd je vois que j'ai laissé parti mon HAGA pour un gex! et bien je pense que plus jamais je ne repasserai par un 4 pattes!
Aprilia a l'air d'oublié tous les clients qui leur ont achetés des caponord et autres futura et falco et je trouve ça bien dommage parce qu'a mon avis leurs remplaçantes ne sont pas pres de voir le jour puisque toutes les finances de la marque passe dans le SBK!
le dorsoduro est la seule dernier vrai nouveauté en V2 avec la shiver puisque je considere la mana plus comme un ptit essaye demonstratif pour le system sans embrayage mais qui n'a pas de personalité n'y de reelle attrait!
si je devait changer de machine demain, les seuls twins modernes et sportif restant en production etant le L90 j'irai chez DUCATI
c'est dommage parce que je trouve que le RSV a une vrai personnalité et marche bien assez fort pour le commun des mortels
j'espere qu'APRILIA me fera dire des betises et qu'ils vont un peu se preocuper du marché
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Renouvellement de gamme
« Réponse #4 le: 22 juin, 2009, 05:19:25 05:19 »

pour moi aussi je pense que la prochaine sera une ducat  :v car pour le moment le rsv 4 en photos ne me plaît pas il me fait trop pensait au cbr :gerbi  
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Renouvellement de gamme
« Réponse #5 le: 22 juin, 2009, 05:54:40 05:54 »

desmo si tu a racheter un rsv  :cool  tu pourrat venir avec nous a la concentre   :v
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

eagle-one

  • Invité
Renouvellement de gamme
« Réponse #6 le: 22 juin, 2009, 07:08:50 07:08 »

j'adorai mon tuono... mais les hazards de la vie m'ont fait croiser un imprévu qui aurrait pu mettre fin à mon histoire.......
donc je repart aujourd'hui sur un v4; et celui qui dit qu'après avoir vécu la passion avec un v60, il est impossible de repartir sur un 4 cylindres; je le comprend. mais le v4 est rageur(et je suis en rodage)les sensations mécanique sont là, franchement c'est la banane.
alors ne dite pas plus jamais sur un 4 car il y a V4... :cool
IP archivée

Alex95²

  • Invité
Renouvellement de gamme
« Réponse #7 le: 22 juin, 2009, 08:05:02 08:05 »

Citation de: ben15

si je devait changer de machine demain, les seuls twins modernes et sportif restant en production etant le L90 j'irai chez DUCATI


Et Moto Morini ca ne te plais pas?

Celle ci la 9 1/2:
http://www.moto-station.com/article2497-moto-morini-9-12-un-twin-extra-.html

ou celle ci la corsaro :
http://www.moto-station.com/article4443-moto-morini-corsaro-avio-pourquoi-depenser-plus-.html
IP archivée

eagle-one

  • Invité
Renouvellement de gamme
« Réponse #8 le: 22 juin, 2009, 08:45:01 08:45 »

tout mes potes qui ont éssayés le corsaro, trouvent le moteur fabuleux...
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Renouvellement de gamme
« Réponse #9 le: 22 juin, 2009, 18:22:02 18:22 »

Citation de: Raven

Desmo, je rêve ardemment d'une suite au V2, avec l'édition d'un nouveau modèle sportif Aprilia twin, genre un RSV tou beau tout nouveau, moteur 100% Aprilia, architecture peu importe, mais 2 cylindres uniquement.

La RSV4 me plaît franchement, si j'avais les moyens, je signerai immédiatement le bon de commande, mais si il y avait le choix entre la RSV4 et un nouveau RSV2, bah je prendrai le RSV2 sans hésiter.


Et même si les autres modèles Aprilia sont sympas, ben le roadster, c'est pas mon trip, et certainement pas en dessous de 1000cm3.

Raven, Aprilia, au boulot donc ! :v



Faudrait un truc dans ce style la..

   
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Renouvellement de gamme
« Réponse #10 le: 22 juin, 2009, 18:36:51 18:36 »

ah oui en noire  :cool mais pas l'optique avant  :gerbi
faut pas rêvé non plus  :dodo  
mais  :oye APRILIA 1 NOUVEAU RSV
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Renouvellement de gamme
« Réponse #11 le: 22 juin, 2009, 19:18:39 19:18 »

ouais, mais sans l'optique, qui rappelle trop celui des gex ! faudrait garder l'idée des 2 optiques de chaque côté de l'entrée d'air.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

toun

  • Invité
Renouvellement de gamme
« Réponse #12 le: 22 juin, 2009, 19:41:08 19:41 »

ben moi j'aime pas de trop, je trouve que ca fais un mélange de bmw et d'hayabusa
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Renouvellement de gamme
« Réponse #13 le: 22 juin, 2009, 21:14:52 21:14 »

J'aime bien la noire,faudrait que ce soit un poil plus compact mais ça ferait un beau V2 :yeah
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Renouvellement de gamme
« Réponse #14 le: 22 juin, 2009, 21:19:32 21:19 »

Citation de: eagle-one

 mais le v4 est rageur(et je suis en rodage)les sensations mécanique sont là, franchement c'est la banane.
alors ne dite pas plus jamais sur un 4 car il y a V4... :cool


 :cry Tais toi :cry  :plol
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Renouvellement de gamme
« Réponse #15 le: 23 juin, 2009, 05:53:18 05:53 »

c,est un melange d,un rsv et d,un futura t,on truc :ouch
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

JGI

  • Invité
Renouvellement de gamme
« Réponse #16 le: 23 juin, 2009, 06:53:47 06:53 »

J'aime pas du tout l'avant du photomontage, ça manque de finesse.. :gerbi
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Renouvellement de gamme
« Réponse #17 le: 23 juin, 2009, 08:02:48 08:02 »

le soucis c est que le marcher a tendance à aller vers le 4 cylindres.
donc on peut demander ce qu on veut...mais rien n y feras ,les sportives de Noale seront un super V4.
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Renouvellement de gamme
« Réponse #18 le: 23 juin, 2009, 09:09:17 09:09 »

T'as raison Franco,le V2 chez Aprilia,c'est mort pour une sportive :pendu
Mais c'est bien dommage.
IP archivée

JGI

  • Invité
Renouvellement de gamme
« Réponse #19 le: 23 juin, 2009, 09:24:51 09:24 »

Faut pas désespérer, regardez le succès des 1198...
A moindre frais, il peuvent réaléser le V60.

Mais bon comme dis franco, le mode est au 4 patte.
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Renouvellement de gamme
« Réponse #20 le: 23 juin, 2009, 12:16:11 12:16 »

Citation de: JGI

A moindre frais, il peuvent réaléser le V60.

Et non...Le V60 est un moteur Rotax et non Piaggio..
Mais une question m'interpelle, pourquoi plus de watt dans nos V60?
Les DUCAT et KTM propose déja une solution à la puissance..Mais sont elle fiable?
Vous êtes fan du V2 et souhaitez vivre votre passion avec Aprilia ,alors restez sur vos V60 ,ou attendez  une nouvelle aprilia  V2 à partir du nouveau bloc Piaggio en 1200 , elle est déjà programmé , mais sûrement pas pour rentré en concurrence  avec la RSV4 …
Qu’est ce qui nous plait sur nos V60 ,  un moteur rageur et péchu et une fiabilité rassurante  il n’en faut pas plus pour continuer sur nos modèles… De toutes façons il en reste à vendre!!
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Renouvellement de gamme
« Réponse #21 le: 23 juin, 2009, 12:39:48 12:39 »

Citation de: Rotaxman

Citation de: JGI

A moindre frais, il peuvent réaléser le V60.

Et non...Le V60 est un moteur Rotax et non Piaggio..
Mais une question m'interpelle, pourquoi plus de watt dans nos V60?
Les DUCAT et KTM propose déja une solution à la puissance..Mais sont elle fiable?
Vous êtes fan du V2 et souhaitez vivre votre passion avec Aprilia ,alors restez sur vos V60 ,ou attendez  une nouvelle aprilia  V2 à partir du nouveau bloc Piaggio en 1200 , elle est déjà programmé , mais sûrement pas pour rentré en concurrence  avec la RSV4 …
Qu’est ce qui nous plait sur nos V60 ,  un moteur rageur et péchu et une fiabilité rassurante  il n’en faut pas plus pour continuer sur nos modèles… De toutes façons il en reste à vendre!!




Oui sauf que.. n est ce pas justement parce que la rsv est en fin de carriere qu il en reste tant a vendre ? Nous ne sommes pas encore dans le domaine de la moto de collection me semble t il , alors c est vrai on peut continuer pendant longtemps encore a rouler sur nos rsv mais du sang neuf bicylindrique pour rentrer en concurrence avec Ducati ou Ktm ne peux pas nuire je pense , et s il est en 1100 ou 1200 cm3 c est encore mieux non ? et si possible avec une gueule d enfer..
IP archivée

superkart

  • Invité
Renouvellement de gamme
« Réponse #22 le: 23 juin, 2009, 12:53:02 12:53 »

Pour moi , le V2 aprilia serait plutot  type "racer"
un style tres a part façon FV2 prototype  
un truc fin , pechu et unique...

il y a a largement assez de 130ch..
le moteur va bien et il est fiable.. c'ets un chassis moderne qu'il faut.. avec un look pas copie sur la concurence..

IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Renouvellement de gamme
« Réponse #23 le: 23 juin, 2009, 13:02:19 13:02 »

Citation de: desmoquattro


alors c est vrai on peut continuer pendant longtemps encore a rouler sur nos rsv mais du sang neuf bicylindrique pour rentrer en concurrence avec Ducati ou Ktm ne peux pas nuire je pense , et s il est en 1100 ou 1200 cm3 c est encore mieux non ? et si possible avec une gueule d enfer..




Oui mais Ducati et Ktm se positionne en categorie commerciale "Superbike" pour lequel Aprilia à déja son V4.

Un V2 aprilia sur ce segment canibaliserait les ventes du V4..

Dommage que le concept du V60SP n'est pas été mis à jour pour nos motos, mais voila il y a des choix qui ce sont imposé par la course a la performance...Même BMW a cédé devant cela!!

A voir dans 5 ans les résultats obtenus...Pour info, 23000 RSV (tous pays confondu)ont été vendu de 98 a fin 2003!!
IP archivée

JGI

  • Invité
Renouvellement de gamme
« Réponse #24 le: 23 juin, 2009, 14:13:06 14:13 »

Citation de: Rotaxman

Citation de: JGI

A moindre frais, il peuvent réaléser le V60.

Et non...Le V60 est un moteur Rotax et non Piaggio..
Mais une question m'interpelle, pourquoi plus de watt dans nos V60?
Les DUCAT et KTM propose déja une solution à la puissance..Mais sont elle fiable?
Vous êtes fan du V2 et souhaitez vivre votre passion avec Aprilia ,alors restez sur vos V60 ,ou attendez  une nouvelle aprilia  V2 à partir du nouveau bloc Piaggio en 1200 , elle est déjà programmé , mais sûrement pas pour rentré en concurrence  avec la RSV4 …
Qu’est ce qui nous plait sur nos V60 ,  un moteur rageur et péchu et une fiabilité rassurante  il n’en faut pas plus pour continuer sur nos modèles… De toutes façons il en reste à vendre!!



Mais Aprilia à quand même les droits sur le V60?
Le réaleser pour plus de couple et pour être placé sur le marché.
De même pour la puissance.
Un bloc Piaggio en 1200 pourquoi pas, il savent faire??
Je connais que les scoobite...
 :yeah
IP archivée

ben15

  • Invité
Renouvellement de gamme
« Réponse #25 le: 23 juin, 2009, 21:33:45 21:33 »

Citation de: Alex95²

Citation de: ben15

si je devait changer de machine demain, les seuls twins modernes et sportif restant en production etant le L90 j'irai chez DUCATI


Et Moto Morini ca ne te plais pas?

Celle ci la 9 1/2:
http://www.moto-station.com/article2497-moto-morini-9-12-un-twin-extra-.html

ou celle ci la corsaro :
http://www.moto-station.com/article4443-moto-morini-corsaro-avio-pourquoi-depenser-plus-.html


c vrai que la corsaro est belle mais je suis pas trop roadster j'aime pas le style de conduite
IP archivée

cristo

  • Invité
Renouvellement de gamme
« Réponse #26 le: 23 juin, 2009, 22:11:11 22:11 »

Salut,
perso je m'amuse tellement sur piste avec mon rsv et sur route avec un tuono , que je ne suis pas pret de changer , car en mécanique , tout se refait , il suffit de casquer....
On va vers limitations en tout genre alors demander toujours plus , on finit par choquer...
Et pourquoi pas un bon petit twin 550 dans une partie cycle de 125, là ça fait réflechir...des perfs mais sans tuer les pneus en dix tours (on oublie que l'on est depuis longtemps arrivé à la limite de ces derniers),changer à chaque séance ne fait pas partie de ma definition plaisir; j'ai encore cotoyé un possesseur de R1 09 qui se plaignait de ses slicks qui s'arrachent (...)car ils(les constructeurs)oublient qu'il y a des rouleurs qui roulent , des frimeurs qui friment, mais faire passer les watts au sol sans electronique c'est pas évident(meme la Ducati en a un) avec un 190, il serait temps de passer aussi à plus de gomme.
Suis curieux de voir la durée d'un pneu sur un rsv4..
 :trompet
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Renouvellement de gamme
« Réponse #27 le: 23 juin, 2009, 22:20:10 22:20 »

Citation de: cristo

Suis curieux de voir la durée d'un pneu sur un rsv4..
 :trompet

Euh,doit pas durer longtemps :-z
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.181 secondes avec 29 requêtes.