Auteur Sujet: voyants allumés et ratés moteurs  (Lu 2430 fois)

çapassepas

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voyants allumés et ratés moteurs
« le: 25 février, 2008, 08:43:35 08:43 »

Bonjours à tous,

les présentations étant faites et mes recherches aussi dans les rubriques très riches, je vous fais part de la panne survenue samedi sur mon rsv.

après une ballade d'environ 100 km, nous avons fait une petite pause avant de repartir et là... démarrage Ok mais voyant d'huile  + eau allumés  + moteur qui ratatouille après 3000 tours. impossible donc de repartir.

après vérifications, les niveaux sont ok et pas de fuite suspecte.

cela est-il arrivé à quelqu'un ? pouvez-vous me dire ouù regarder ?

merci d'avance. :cry
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bilou »
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Zan

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voyants allumés et ratés moteurs
« Réponse #1 le: 25 février, 2008, 09:03:04 09:03 »

c'est passage en mode sécurité: plus d'huile, trop chaud, etc........
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obi

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voyants allumés et ratés moteurs
« Réponse #2 le: 25 février, 2008, 09:08:46 09:08 »

Tes ventilos se déclenchent?
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çapassepas

  • Invité
voyants allumés et ratés moteurs
« Réponse #3 le: 25 février, 2008, 09:35:57 09:35 »

Les ventilos se déclenchent bien
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factory

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voyants allumés et ratés moteurs
« Réponse #4 le: 25 février, 2008, 09:47:28 09:47 »

En coupant et en remettant en route, est ce que le phénomène persiste?

Sur la mienne, j'ai ce genre de chose: Je demarre normalement, aucuns voyants ne s'allument ou ne restent allumé si ce n'est le tiangle "danger" sous le compte tour. Si je roule, passé les 3000 ou 3500 il me semble qu'elle est sur un cylindre. Je coupe le contact, redémarre et tout rentre dans l'ordre......mise à part celà elle tourne super... de plus l'Axone ne detecte rien....Je pense que celà arrive lorsque ma batterie et faiblarde....
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çapassepas

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voyants allumés et ratés moteurs
« Réponse #5 le: 25 février, 2008, 10:17:45 10:17 »

c'est effectivement ce qui s'est passé il y a quelques temps. C'est arrivé en roulant puis après un court arret, je l'ai remise en route et elle a roulé environ 1000 bornes avant que cela ne recommence.

Cependant, samedi, malgré les arrets puis les accélérations, elle ne passait pas au dessus des 3000 trs. je la récupère cet après-midi, je vais voir si cela persiste. de toute façon elle va demain chez le concessionnaire, si j'ai des infos pertinentes sur ce genre de panne, je vous en fais part.

tchô et merci pour vos réponses. :8-)
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obi

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voyants allumés et ratés moteurs
« Réponse #6 le: 25 février, 2008, 12:05:55 12:05 »

Pas possible que ça vienne d'un faux jus sur une bobine ou une défaillance d'un anti parasite ça?
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factory

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voyants allumés et ratés moteurs
« Réponse #7 le: 25 février, 2008, 14:42:31 14:42 »

Citation de: çapassepas

c'est effectivement ce qui s'est passé il y a quelques temps. C'est arrivé en roulant puis après un court arret, je l'ai remise en route et elle a roulé environ 1000 bornes avant que cela ne recommence.
tchô et merci pour vos réponses. :8-)


Quand çà t'arrive, est ce que le triangle(sous le compte tour) reste allumer?

 :v
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çapassepas

  • Invité
voyants allumés et ratés moteurs
« Réponse #8 le: 25 février, 2008, 16:22:40 16:22 »

oui, le triangle reste allumé. je suis allé chercher la moto, tout allait bien , mais dès qu'elle a été chaude, cela a recommencé.

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factory

  • Invité
voyants allumés et ratés moteurs
« Réponse #9 le: 25 février, 2008, 17:10:28 17:10 »

si je comprends, sur ta brelle, le phénomène arrive en roulant et plus précisément à chaud....
sur la mienne, c'est juste au démérrage et pas à chaque fois... Je dirais que c'est très rare....
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çapassepas

  • Invité
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« Réponse #10 le: 25 février, 2008, 17:39:15 17:39 »

visiblement elle se met en sécurité , j'ai l'impresion que c'est le capteur de pression d'huile qui déconne. (en plus il suinte). je vais voir cela avec le concessionnaire. :gne
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factory

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voyants allumés et ratés moteurs
« Réponse #11 le: 25 février, 2008, 18:24:37 18:24 »

Je que l'on a des sympthomes proches mais le diagnostique est différent
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ardillon

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voyants allumés et ratés moteurs
« Réponse #12 le: 26 février, 2008, 01:35:33 01:35 »

Pour info g eu le meme probleme sur un rsv 04 , c'etait effectivement le contacteur de pression d'huile
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factory

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voyants allumés et ratés moteurs
« Réponse #13 le: 26 février, 2008, 07:55:01 07:55 »

Citation de: ardillon

Pour info g eu le meme probleme sur un rsv 04 , c'etait effectivement le contacteur de pression d'huile


Probleme à chaud ou au démarrage

 :v
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çapassepas

  • Invité
voyants allumés et ratés moteurs
« Réponse #14 le: 26 février, 2008, 08:07:27 08:07 »

qu'as tu fait ardillon, tu l'as simplement nettoyé, tu l'as changé ?
quel en est le coût ?

merci de tes réponses
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ardillon

  • Invité
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« Réponse #15 le: 26 février, 2008, 10:53:13 10:53 »

Changé , le nettoyer hormi si quelque chose l'obture ça va pas changer grande chose
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Doby

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« Réponse #16 le: 06 mars, 2008, 21:34:47 21:34 »

Salut voisin !!!

As-tu résolu ton probléme???

PS. je t'ai laissé un message sur ta présentation  ;-)
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çapassepas

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« Réponse #17 le: 06 mars, 2008, 23:26:42 23:26 »

re, voisin,

La belle est chez le concess (sport moto à Cholet, pour info, : ma femme y bosse, alors si besoin ...)

il y a le kit chaine à changer + le frein à purger avant que je m'occupe de l'isolation pour ne plus etre emm... par cela tous les 5000km. grace aux supers tuyaux des forum V60.
elle sera prête à repartir après cela et le changement du capteur.
voilà pour les dernières infos :v
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Doby

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« Réponse #18 le: 07 mars, 2008, 08:27:37 08:27 »

(Hors sujet: ouvert)

Sport Moto à Cholet, c'est un conces' Aprilia ?

(Hors sujet: fermé)  ;-)
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Bredaautaquet

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« Réponse #19 le: 07 mars, 2008, 11:00:26 11:00 »

j'ai eu le même pb deux fois et puis plus rien depuis 8000 bornes...
La première fois, cela me l'a fait suite a un lavage un peu trop poussé, j'ai redemarré plusieurs fois, pas mieux, j'ai donc roulé pendant plus d'une heure pour secher le moteur et ses périphériques(dur dur  :cry  sans dépasser 3500 tr) et puis tt est rentré dans l'ordre... (pendant les symptômes, juste le triangle de la mort allumé!)
La deuxième fois, en plein milieu de geneve avec mon Pote dévoluy...donc plus de rapport a l'eau. Au bout de quelques minutes, j'ai réussi a dépasser le régime ou ca merdais en montant tt doucement sur un filet de gaz et puis ensuite elle a roulé normalement tt la balade dans le jura :mrgreen . Juste le triangle d'allumé aussi pendant ses pbs
J'ai jamais compris ce a quoi c'était du  :8-o ??
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tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

çapassepas

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« Réponse #20 le: 07 mars, 2008, 13:43:40 13:43 »

Salut
(hors sujet)
Pour Doberman : info importante, sport moto est concess Kawa :cry
guzzi ;-) et aprilia :trink1 .

pour bredaautaquet : pour moi il n'y avait rien à faire (sauf à la laisser sans tourner pendant une journée et elle repartait jusqu'à ce que je l'arrête et la remette en route...clair ?!!.... Je te tiendrai au courant de ce que va me diagnostiquer le mécano, au cas où ça se rerpoduirait chez toi
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Bilou

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« Réponse #21 le: 07 mars, 2008, 14:35:56 14:35 »

Nous avons eu ce probleme sur une moto de piste.

Le probleme venais de la batterie! :8-o

Je m'explique: la batterie etait limite en charge, lorsque l'on donnais un coup de demareur l'appel de courant du demmareur devait priver le CDI de courant resultat la moto se mettait en securité (triangle allumé et moteur limité a 2500 ou 3000 tr/mins)

Je te conseille également de verifier ton circuit de charge et le faiseau... pour une raison ou pour une autre il se peut qu'un capteur ne fonctionne plus et que le CDI reagisse ense mettant en "securité".
Si tu as verifier l'huile et le liquide de refroidissement cela vient d'ailleur (comme la verité... :mrgreen )

Bon courage en tout cas!
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Doby

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« Réponse #22 le: 07 mars, 2008, 17:50:51 17:50 »

Ca pourrait être ça BILOU ...

Sinon c'est sûr, nos belles n'aiment pas le karcher ... (moi non plus d'ailleur, je ne passe jamais le karcher sur les motos).
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çapassepas

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« Réponse #23 le: 07 mars, 2008, 19:01:46 19:01 »

merci Bilou pour le complément d'infos, je vais voir tout cela.
J'avoue que je suis une grosse brêle en mécanique et que sorti de mon 1000 Le Mans (revendu à ce jour), j'ai pas bricolé grand chose... :tarpe
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çapassepas

  • Invité
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« Réponse #24 le: 07 mars, 2008, 20:13:06 20:13 »

verdict :

batterie et tout le toutim OK

par contre capteur d'huile bien mort (suintements importants, donc baisse de pression et mise en sécurité).

l'axone n'indiquait rien.

récupération de a bête semaine prochaine avec kit chaine neuf en + et dents en moins. WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!

je me doutais bien que ça pouvait pô êt' grav'........ merci à tous pour vos pistes :trink1  :trink3
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Bilou

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« Réponse #25 le: 08 mars, 2008, 19:30:44 19:30 »

La bonne nouvelle aussi, on connait une nouvelle cause de mise en default... qui cette fois est bien logique!
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