Auteur Sujet: je viens de changer mes etriers avant mais...  (Lu 1844 fois)

jp aka djsims

  • Invité
je viens de changer mes etriers avant mais...
« le: 11 juin, 2009, 20:42:32 20:42 »

salut a tous
voila j'avais une paires d'etriers avec les 4 petites plaquettes qui dormaient dans mon garage.
je viens de les monter sur mon tuono 2007 comme lleidos m'avait conseillé.
montage et purge faite mais un doute est en moi...
mon levier est un peu plus mou et tres dur vers la fin de course.
sur route ça donne du gros frein plus progressif avec un bruit plus important lors du freinage mais avec ce levier mou en debut de course, pourtant plus de bulle dans le systeme!
la purge sur le MC, faut le faire ou pas?
merci pour vos avis
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par lleidos »
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Poussin

  • Invité
je viens de changer mes etriers avant mais...
« Réponse #1 le: 11 juin, 2009, 20:57:02 20:57 »

vu que c'est le plus simple à faire et qu'en moins de 5 minutes c'est fait, pourquoi s'en priver ?
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Gros-nain

  • Invité
je viens de changer mes etriers avant mais...
« Réponse #2 le: 12 juin, 2009, 09:05:47 09:05 »

c'est meme la premiere a faire,en cas de doute,car c'est elle qui est au point haut du circuit de frein.... :yeah
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jp aka djsims

  • Invité
je viens de changer mes etriers avant mais...
« Réponse #3 le: 12 juin, 2009, 20:49:29 20:49 »

c'est fait et...c'est nickel!!!
impressionnant le mordant avec ces etriers.
comprend pas pourquoi ils ont étaient remplacé???
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tonio06

  • Invité
je viens de changer mes etriers avant mais...
« Réponse #4 le: 13 juin, 2009, 09:02:24 09:02 »

ton remplacement d'étriers m'intéresse, j'ai un rsv de 2000 et jm-rr m'a recommander de les changer par des 4 plaquettes de modele 2005..choses que j'attend de faire!!! par contre ce que je ne comprend pas,les 2007 ne sont monté en radial d'origine?! et pour la deuxième chose tu as ressenti un changement spontané?? merci man  :trink2
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jp aka djsims

  • Invité
je viens de changer mes etriers avant mais...
« Réponse #5 le: 13 juin, 2009, 10:34:56 10:34 »

les 2007 sont effectivement monté en radial mais les etriers 4 plaquettes que j'ai monté sont biensur radiaux mais proviennent d'une fectory...ceci explique peut etre cela...
en tout cas gros changement je peut freiner beaucoup plus tard car le mordant est au rdv!
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Poussin

  • Invité
je viens de changer mes etriers avant mais...
« Réponse #6 le: 13 juin, 2009, 15:42:33 15:42 »

c'est la même marque de plaquette / même "modèle" entre le 4 plaquettes et le 2 plaquettes ?

il faut comparer ce qui est comparable ...
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jp aka djsims

  • Invité
je viens de changer mes etriers avant mais...
« Réponse #7 le: 13 juin, 2009, 21:40:17 21:40 »

meme etriers (radiaux brembo or)
meme plaquettes sur les 2 en brembo sauf que un est en 4 petites et l'autre en 2 grosses donc forcement l'appuis ne se fait pas pareil...
le probleme des 4 petites, c'est qu'elles ne sont pas goupillées donc si tu fait pas gaffe, tu les perd quand elles sont mortent...
voila pourquoi a mon avis aprilia a arreté de les monter.
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Zedoctor

  • Invité
je viens de changer mes etriers avant mais...
« Réponse #8 le: 13 juin, 2009, 23:05:34 23:05 »

Citation de: jp aka djsims

en tout cas gros changement je peut freiner beaucoup plus tard car le mordant est au rdv!

Petite précision quand même, j'ai déjà eu l'occasion de constater
que même à 200 Km/h deux doigts suffisent largement pour décoller la roue arrière du sol avec les freins de la MY 2000, et à partir de là la moto ne freinera pas plus avec d'autres étriers, le gain des radiaux 4 plaquettes est dans la vitesse pour atteindre la force de freinage maximum, à partir du moment ou l'on commence à freiner, et ça se calcule en petits dixièmes de secondes......toujours bons à prendre en compet !
Si la moto est équipée d'origine ok, sinon perso je ne vois pas trop
l'intérêt de faire ce genre de transformation pour rouler sur la route, puisque on peut très bien se faire gratter au freinage par
quelqu'un qui a les freins ancien modèle mais qui sait s'en servir  :pfui
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jp aka djsims

  • Invité
je viens de changer mes etriers avant mais...
« Réponse #9 le: 14 juin, 2009, 09:10:02 09:10 »

oui peut etre, apres ce n'est que mon ressenti...
je trouve que ça freine mieux c'est tout. plusieur personnes m'avait conseillé de les monter si je les avaient, content de les avoirs écouté.
par contre petite precision, un conces m'a dit que ces etriers ce monté toujours sur les modeles facto. qui peut confirmer?
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Biwolf

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« Réponse #10 le: 14 juin, 2009, 15:59:26 15:59 »

D'origine, j'ai du 2 plaquettes et j'ai monté du 4 plaquettes...
Même avis, le freinage est bien plus mordant, presque du "on/off".
J'ai des étriers de S4RS et le proprio du S4RS a repris des étriers de MV (il voulait des étriers couleur or comme sa fourche Ohlins et du coup pour 300€ j'ai des étriers gris).
Avec les étriers, j'ai monté un mc PR19 RCS et à peine on pense à freiner que la moto plonge de l'avant. Impressionnant !
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cristo

  • Invité
je viens de changer mes etriers avant mais...
« Réponse #11 le: 14 juin, 2009, 20:16:30 20:16 »

Salut,
vous oubliez le diametre des pistons recepteurs qui sont differents: diferentiés ou egaux (34-40), ceci explique le rendu >moins de feeeling mais plus de puissance, usure plus rapide aussi  car surface différente des plaquettes...
A+
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jp aka djsims

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je viens de changer mes etriers avant mais...
« Réponse #12 le: 14 juin, 2009, 21:05:52 21:05 »

ça se confirme...j'ai un bon ressenti...
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Biwolf

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je viens de changer mes etriers avant mais...
« Réponse #13 le: 15 juin, 2009, 18:39:53 18:39 »

Citation de: cristo

Salut,
vous oubliez le diametre des pistons recepteurs qui sont differents: diferentiés ou egaux (34-40), ceci explique le rendu >moins de feeeling mais plus de puissance, usure plus rapide aussi  car surface différente des plaquettes...
A+

J'ai un bien meilleur ressenti et un meilleur feeling avec mes freins tout en ayant un freinage plus puissant sans avoir à forcer...

Ca serait dommage de passer à côté
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jp aka djsims

  • Invité
je viens de changer mes etriers avant mais...
« Réponse #14 le: 16 juin, 2009, 14:21:28 14:21 »

idem pour moi  :gogol
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lleidos

  • Invité
je viens de changer mes etriers avant mais...
« Réponse #15 le: 16 juin, 2009, 14:42:51 14:42 »

pareil, il n'est pas question de taxer Rossi au freinage en bout de ligne droite entre Tulle et Brive  :green1  mais juste avoir plus de précision et donc un meilleur feeling
sinon, pouquoi mettre des pilot sport plutôt que des macadam ? et pourquoi acheter un rsv sur route alors qu'un er6 est largement au dessus des limites conseillées par le code de la route....
les 4 plaquettes sont plus mordantes que les 2 et moins que les monoblocs et encore moins que les monoblocs taillée dans la masse  :mrgreen
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