Auteur Sujet: Voyant d'huile allumé !  (Lu 1518 fois)

MIKEPOWER

  • Invité
Voyant d'huile allumé !
« le: 12 juin, 2009, 21:54:16 21:54 »

Salut les amis...
Il y a 15 jours de cela j'ai fait la vidange de mon tuono avec changement du filtre et de la durite, nettoyage de la crépine  : nickel ,R.A.S ! :mrgreen
Aujourd'hui après 800km je la prends pour aller au boulot, mais je constate rapidement que mon voyant d'huile reste allumé et que même quand le moteur tourne le niveau d'huile est toujours au plus haut dans la petite jauge prévue pour le vérifier. (c'est normal ça ?), je fais donc de suite demi tour et repars en voiture... :sad
Après consultation des autres posts sur le sujet via la fonction recherche, j'apprends que je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé. :-?
J'ai vu qu'il y avait plusieurs choses à faire :
1-revidanger et changer le filtre à huile, regarder s'il n y a pas de limailles...
2- vérifier le capteur de pression d'huile (?)
3- vérifier l 'état de la pompe à huile
si vous avez d 'autres conseils ou d'autres idées pour m'aider concernant cette anomalie je suis preneur ..
Merci d'avance ! ;-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par MIKEPOWER »
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jp aka djsims

  • Invité
Voyant d'huile allumé !
« Réponse #1 le: 12 juin, 2009, 22:50:16 22:50 »

mon conseil mike c'est d'aller voir bruno chez STAND BIKE...
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MIKEPOWER

  • Invité
Voyant d'huile allumé !
« Réponse #2 le: 13 juin, 2009, 08:06:54 08:06 »

C'est sûr, que ça serait le mieux !
Mais sans dire du mal de lui, j'ai peur qu'il en profite pour allourdir exagérement la facture en dramatisant la chose...et vu son taux  horaire (au niveau main d'oeuvre) ça peut très vite faire monter l'addition!
Tout ce que je veux : c'est diagnostiquer précisemment la panne (si c'est possible), après j'aviserai en connaissance de cause...
De toue façon vu mes compétences en mécanique, il y a de très grandes chances que ça finisse comme tu me le conseilles... ;-)
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Doby

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Voyant d'huile allumé !
« Réponse #3 le: 13 juin, 2009, 09:14:37 09:14 »

J'ai eu une fois le cas une fois également, la cause était trop d'huile. Tu ne dois pas être en dessous du mini mais pas non plus au dessus du mini (niveau à faire à chaud). Une fois le niveau rétabli, le témoin (au bout d'un moment) c'est arrêté, mais je l'ai tout de même remplacé car je n'avais plus confiance sur cette sonde. De plus c'est très facile à remplacer.
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LeGwenOsor

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Voyant d'huile allumé !
« Réponse #4 le: 13 juin, 2009, 09:20:18 09:20 »

perso, apres changement:

huile, filtre huile (court puis le long), sonde (deux fois), pompe à huile, nettoyage durit d'huile, passage d'huile et radiateur d'huile  ... et toujours pareil
(j'vous passe la facture)

... re-changement d'huile (viscosité), puis mecacyl (boite vachement plus souple par contre) et toujours pareil ...

voyant qui s'allumait au ralenti et à chaud uniquement !!!!

bref probleme qui n'a pas été solutionné, j'ai vendu la brele comme ca !!

bon courage
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MIKEPOWER

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Voyant d'huile allumé !
« Réponse #5 le: 13 juin, 2009, 13:43:07 13:43 »

Citation de: Dobermann

J'ai eu une fois le cas une fois également, la cause était trop d'huile. Tu ne dois pas être en dessous du mini mais pas non plus au dessus du mini (niveau à faire à chaud). Une fois le niveau rétabli, le témoin (au bout d'un moment) c'est arrêté, mais je l'ai tout de même remplacé car je n'avais plus confiance sur cette sonde. De plus c'est très facile à remplacer.

Effectivement mon niveau était peut être plus haut que le maxi (mais à peine(0.5cm)...
Seulement après avoir retiré près de 35 à 40cl d'huile avec une seringue et après avoir refait touner le moteur le niveau est remonté au maxi malgré ce que j'avais enlevé. Et le voyant d'huile reste toujours allumé et cela dès le démarrage même moteur en dessous de sa température de fonctionnement(75-80°)...
En plus ma jauge (par laquelle on voit le niveau d'huile) reste toujours pleine même quand le moteur tourne .
Ne devrait elle pas se vider pendant que la moteur fonctionne ?
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Doby

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Voyant d'huile allumé !
« Réponse #6 le: 13 juin, 2009, 13:51:00 13:51 »

Normalement le niveau idéal est à la moitié, il faut en enlever encore!
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MIKEPOWER

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Voyant d'huile allumé !
« Réponse #7 le: 13 juin, 2009, 13:58:24 13:58 »

Citation de: Dobermann

Normalement le niveau idéal est à la moitié, il faut en enlever encore!

A la moitié, moteur tournant ?
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Poussin

  • Invité
Voyant d'huile allumé !
« Réponse #8 le: 13 juin, 2009, 15:41:09 15:41 »

sur mon 2004, je ne mets "que" 3,5 litres d'huile après vidange+filtre à comparer aux 3,9 préconisés

avec ce volume, le niveau est juste au max quand le moteur est chaud. Je n'ai jamais eu de problème, la moto ne fait que de la piste.

donc, tu re-vidanges tout (en laissant bien couler pendant le temps qu'il faut / perso j'enlève les 2 bouchons et je reviens 1 heure après)

tu ne remets "que" 3,5 litres, tu vas faire un tour pendant 25 / 30 bornes et tu regardes ton niveau moteur chaud, à l'arrêt, moto droite.
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jp aka djsims

  • Invité
Voyant d'huile allumé !
« Réponse #9 le: 13 juin, 2009, 22:04:38 22:04 »

ta jauge transparente ne serai pas encrassée?
cela expliquerai que tu ai toujours le meme niveau...
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MIKEPOWER

  • Invité
Voyant d'huile allumé !
« Réponse #10 le: 14 juin, 2009, 00:44:38 00:44 »

Non JP la jauge n'est pas encrassée puisque quand j'ai enlevé de l'huile j'ai vu le niveau descendre.
Le problème c'est pas vraiment le niveau d'huile c'est plutot le fait que ce voyant de pression soit toujours allumé et que, moteur tournant, ma jauge soit toujours remplie d'huile...je pensais qu'elle se vidait pendant que le moteur tournait...bon j'ai déjà regardé le capteur : R.A.S...
Demain je revidange et on verra bien...
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Zedoctor

  • Invité
Voyant d'huile allumé !
« Réponse #11 le: 14 juin, 2009, 01:07:47 01:07 »

Edit j'avais loupé un message  :mrgreen
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MIKEPOWER

  • Invité
Voyant d'huile allumé !
« Réponse #12 le: 14 juin, 2009, 20:55:23 20:55 »

Bon, super ! En me décidant pour vidanger, je démonte mon sabot et fais tourner un peu le moteur pour que l'huile s'écoule mieux, et là, à ma grande surprise le voyant s'éteint !
En fait c'était la grosse durite d'huile que j'avais changé qui avait fini par se plier avec le remontage du sabot, l'huile n'arrivant donc plus à bien circuler...en attendant de changer de durite ou de trouver une autre solution , je remercie tous ceux qui ont pris soin de me lire et qui ont essayé de m'aider ...
Un grand merci à tous ! :trink1
Pour l'entraide ce forum est vraiment super !!! :cool
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