Auteur Sujet: Amortisseur Ohlins coupé en 2  (Lu 1927 fois)

commandatore

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Amortisseur Ohlins coupé en 2
« le: 11 juin, 2009, 22:16:12 22:16 »

Salut à tous!
Hier j'ai fait une sortie avec mon RSVR de 2000 et j'avais l'impression qu'il était plus bas que d'habitude, ce qui ne m'a pas empêché de mettre gaz en grand et faire quelque wheeling. En rentrant chez moi j'ai vérifié l'amortisseur et j'ai pu découvrir la biellette inférieur de réglage coupé en 2. Donc j'ai roulé sans suspension arrière ce qui n'est pas du tout dangereux  :angryfire Merci Ohlins!
Est ce déjà arrivé à quelqu'un? Est ce que la biellette inférieur ce remplace?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par commandatore »
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magsebzozo

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Amortisseur Ohlins coupé en 2
« Réponse #1 le: 11 juin, 2009, 22:22:58 22:22 »

as tu une tite photo ????????????
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commandatore

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Amortisseur Ohlins coupé en 2
« Réponse #2 le: 11 juin, 2009, 22:24:06 22:24 »

j'ai pas encore fait de photo, j'essaierai d'en mettre une demain
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commandatore

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Amortisseur Ohlins coupé en 2
« Réponse #3 le: 11 juin, 2009, 22:40:59 22:40 »

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magsebzozo

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Amortisseur Ohlins coupé en 2
« Réponse #4 le: 11 juin, 2009, 22:55:04 22:55 »

ah oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!
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commandatore

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Amortisseur Ohlins coupé en 2
« Réponse #5 le: 11 juin, 2009, 23:02:10 23:02 »

C'est rassurant pour du Ohlins
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bikerboyz67

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Amortisseur Ohlins coupé en 2
« Réponse #6 le: 11 juin, 2009, 23:43:24 23:43 »

Ah ouiiiiii oulà, question tu as touché à l assiette de ta moto??
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Zedoctor

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Amortisseur Ohlins coupé en 2
« Réponse #7 le: 12 juin, 2009, 00:07:23 00:07 »

:ouch
La rotule coulisse bien ? si elle est grippée elle a peut être fait forcer la tige.....
la biellette se change, faut desserrer écrou et contre-écrou.
Joli en tout cas  :mrgreen
L'essentiel c'est que tu n'ai rien   :v
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commandatore

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Amortisseur Ohlins coupé en 2
« Réponse #8 le: 12 juin, 2009, 03:45:00 03:45 »

apparament il y a rien de grippé et je n'ai touché aucun réglage depuis que je l'ai, donc depuis un an et demi. Déjà ça me rassure si la pièce se change car vu le prix d'un amorto neuf j'étais pas prêt d'en acheter de suite.
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jp aka djsims

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« Réponse #9 le: 12 juin, 2009, 08:48:33 08:48 »

appele ohlins au 0471481534, il vont t'en envoyer une nouvelle.
ils risquent d'haluciner quand meme ... mais heureusement que tu t'en rende compte avant qu'il t'arrive un pépin
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Polux_RSV

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« Réponse #10 le: 12 juin, 2009, 12:23:42 12:23 »

Vu que l'amorto fonctionne en compression, elle ne peut pas casser comme ça. Sauf si tu fais des sauts, où l'amorto se détend complètement et le bras oscillant tire dessus. Sinon, tu as peut-être un autre problème, jeux dans l'axe de bras oscillant éventuellement. A ta place, je démonterai et vérifierai tout ça.

Angelo
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Zedoctor

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Amortisseur Ohlins coupé en 2
« Réponse #11 le: 12 juin, 2009, 13:14:24 13:14 »

Peut-être qu'un des anciens proprio était un adepte des stoppies,
ou la tige avait un petit défaut qui après 9 ans d'efforts a
entrainé la rupture...
La rotule (ou silent-bloc) à l'intérieur de la tête de tige est là
pour palier aux jeux et défauts d'alignements et éliminer tout
effort autre que axial.
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commandatore

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Amortisseur Ohlins coupé en 2
« Réponse #12 le: 12 juin, 2009, 16:07:38 16:07 »

Merci pour le numéro de Ohlins. Je viens de les appeler et ils ont pas trouvé ça hallucinant, mais presque normal que ça casse. Car la pièce est soumis à beaucoup d'humidité et il y a risque de corrosion et que si on dépasse la période de révision de l'amortisseur chez öhlins aux allentour de 35 à 40000 bornes et bien c'est possible que ça casse. Encore plus de risque si vous habitez en bord de mer à cause du sel. Ils m'ont dit que certain emmène l'amortisseur à plus de 150000 bornes sans révisions et pas de soucis et pour d'autre ça peut arriver que ça casse.
Donc ça me rassure j'ai pris pas mal d'angle avec ma meule avec un amortisseur qui pouvait me jeter à tout moment et rien d'étonnant!
Pour moi un amortisseur qui n'est pas réviser peut se mettre à fuire ou perdre de son efficacité mais en aucun cas se couper au risque de se planter.
Un conseil révisé tous votre matériel ölhins au bon kilométrage sinon apprenez à prier...
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Zedoctor

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Amortisseur Ohlins coupé en 2
« Réponse #13 le: 12 juin, 2009, 17:25:03 17:25 »

Bon à savoir ....
Sans vouloir justifier Ohlins ...(je ne vois pas très bien les traces de corrosion sur la pièce en question  :pfui )

les révisions sont aussi l'occasion pour inspecter la moto (serrage visserie, jeux des roulements, soudures du cadre etc etc),  même si on fait l'entretien soi-même (vidange) ne pas oublier de regarder toute la moto comme le ferait un pro (un vrai).
Souvent ça permet de détecter une anomalie avant d'en arriver là.
C'est prévu par tous les fabricants, et très recommandé avec des machines poussées de plus en plus à l'extrême.
On sait jamais ...... ;-)
 :v
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commandatore

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Amortisseur Ohlins coupé en 2
« Réponse #14 le: 12 juin, 2009, 17:57:07 17:57 »

J'ai du mal à trouver des points de corrosion mais je vais croire Öhlins c'est eux les pros.
Ils m'ont dit environ 80€ la biellette et environ 200€ pour le reconditionnement de l'amortisseur, donc je vais leur envoyer pour qu'il le remette nikel comme ça je serai tranquille.
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Jerem00

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Amortisseur Ohlins coupé en 2
« Réponse #15 le: 13 juin, 2009, 22:18:10 22:18 »

hé bin ! sacrée histoire!
faut mettre un peu de gras de temps en temps,
vu l'etat de ta chaine aussi, elle va bientot peter si tu l'entretien pas
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commandatore

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Amortisseur Ohlins coupé en 2
« Réponse #16 le: 14 juin, 2009, 12:54:49 12:54 »

Pour la chaine ça se voit peut etre pas sur la photo mais le kit chaine à 2500 kms et je lui ai mis une bonne dose de graisse 3 jours avant mes soucis d'amorto
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doublemetre

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Amortisseur Ohlins coupé en 2
« Réponse #17 le: 14 juin, 2009, 13:23:34 13:23 »

Citation de: commandatore

Pour la chaine ça se voit peut etre pas sur la photo mais le kit chaine à 2500 kms et je lui ai mis une bonne dose de graisse 3 jours avant mes soucis d'amorto


Non, je confirme ça ce voit pas du tout !!  :plol
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commandatore

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Amortisseur Ohlins coupé en 2
« Réponse #18 le: 14 juin, 2009, 13:34:30 13:34 »

Je sais que ça se voit pas. Même quand on voit la moto en vrai tout le monde me le dit. La dernière fois je l'ai graissé devant mes potes et ils ont vu que j'étais pas radin sur la dose mais après avoir roulé on avait l'impression que j'avais rien fait.
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