Auteur Sujet: Nouveau enfin du frein arriere  (Lu 3768 fois)

Bonobo63

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Nouveau enfin du frein arriere
« le: 01 avril, 2009, 14:41:59 14:41 »

Sortie Nachional ce mercredi...
1/J'ai commencer par démonter le mc pour lui refaire une "santé"aprés achat d'un kit refection
[img=http://img14.imageshack.us/img14/8396/spa0138s.th.jpg]
 http://img14.imageshack.us/img14/9057/spa0140a.jpg
 2/Comme tous le monde sait le mc est trop pres du moteur donc l'idée c'est de l'éloigner,d'ou fabrication d'une patte
http://img14.imageshack.us/img14/7548/spa0118t.jpg
http://img14.imageshack.us/img14/7159/spa0122a.jpg
Rallonger la tige poussoir qui va avec
http://img14.imageshack.us/img14/9391/spa0123j.jpg
Montage sur la moto sans durite
http://img14.imageshack.us/img14/9215/spa0129f.jpg
3/Fabrication d'une durite "clim"et aussi plus longue de 8cm (la durite et la meme que l'embrayage j'ai trouvé un bout de durite de carburant diametre interieur 8 mm je l'ai couper par le milieu pour pouvoir insseré la la durite de frein ensuite refermé avec un adhesif en alu (de type conduit de fumée pour les chaudiéres) 2 tours pour mieux isoler
 http://img14.imageshack.us/img14/5818/spa0130x.jpg
Montage avec la durite sur le mc avec patte de fixation et eloignement du moteur
http://img14.imageshack.us/img14/2616/spa0139r.jpg
Pour info meme si la photo n'est pas pratique à prendre je trouve que + encore que la chauffe du moteur le passage de cette durite est vraiment trop,trop prés du collecteur arriere...
   http://img14.imageshack.us/img14/71/spa0133u.jpg
Ensuite moi je purge avec ça c'est super pratique je purge meme des bagnoles seul et l'embrayage du RSV...
 http://img14.imageshack.us/img14/3992/spa0148s.jpg
Et pour finir et j'aurais pu aussi commencer par ça et avant toutes choses si vous n'avez plus ou peu de frein arriere il faut imperativement retourner la pince de frein pour que la vis de purge soit en haut
   http://img14.imageshack.us/img14/4668/spa0141n.jpg
 et la ça purge les mains dans le nez les doigts dans les poches... bien sur utiliser un liquide DOT 5 qui tiens + ou - 270 degrée
pour finir ça donne ça tout remonter
http://img14.imageshack.us/img14/6314/spa0144l.jpg
Un conseil en + evitez de mettre en contrainte la tige/vis de reglage du mc pour"gagner" de la course ça risque plus de bloquer la pince de frein qu'autre chose dés que ça chauffe avecla dilatation mais en ce qui me concerne j'ai préféré jouer simplement sur l'exentrique du bout de la pédale de frein la j'ai une garde de 15/20mm et la roue freine à bloque :cool
Je mettrais sur ce meme poste le ou les evolutions si il y en à perte d'efficacité etc...
Voila j'espere que le film vous a plu @pluche
« Modifié: 02 avril, 2009, 12:26:44 12:26 par Twinny »
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Bonobo63

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Nouveau enfin du frein arriere
« Réponse #1 le: 01 avril, 2009, 14:46:22 14:46 »

Fais chier ses photos bon là j'ai plus le temps je vais remedier au probleme...
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obi

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Nouveau enfin du frein arriere
« Réponse #2 le: 01 avril, 2009, 14:58:31 14:58 »

Ah oué avec les photos ça risque d'être intéressant.
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Gros-nain

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Nouveau enfin du frein arriere
« Réponse #3 le: 02 avril, 2009, 11:27:30 11:27 »

et il revient a combien,et chez qui,le kit refection maitre-cylindre,s'il te plait??

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Bonobo63

  • Invité
Nouveau enfin du frein arriere
« Réponse #4 le: 02 avril, 2009, 11:56:31 11:56 »

Le kit refection brembo 22euros se trouve chez n'importe lequel motociste qui a un compte chez BIHR,ou Brembo directement mais en general les motocistes passe commande chez bihr les frais de port sont moindre car commande groupée alors que juste  un truc chez brembo ça leur coute plus cher et moi j'ai commandé via mon moto expert à Chartres juste au tel lundi 14h00 et le lendemain 15h00 j'avais le kit dans les mains :cool  bon la j'essaye de mettre les tofs mais je sais pas si il ne faut pas que je me recogne tout à representé ou si je peux juste repiquer sur le truc???...au fait sur une tof il y toutes les references du kit arriere
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obi

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Nouveau enfin du frein arriere
« Réponse #5 le: 02 avril, 2009, 13:44:06 13:44 »

C'est la toute première photo ou on voit le kit ;)

Sinon pour la pièce intermédiaire, tu peux filer les cotes stp?
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Bonobo63

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Nouveau enfin du frein arriere
« Réponse #6 le: 02 avril, 2009, 14:43:28 14:43 »

Obi sur la 1er photo c'est mon mc démonté mais dans le kit il y a toutes ces petites pieces sauf le gros joint exterieur cache poussiere/guide tige.Ce qui compte surtout dans ce kit ce sont les 2 joints(1 torique***Mot censuré*** à lévres) en general sur des machines avant 2004 qui tourne autour de 20/30 000 kms c'est plus le temps (dans le sens durée) que l'usure car l'usure du petit piston dans sa bague en plastoc/téflon me parrait négligeable.Concernant les cotes j'ai pris un bout d'alu de 5mm d'epaisseur sur 20mm de haut sur 110mm de long.Ca permet d'eloigner le mc de 40mm par rapport à sa place initiale.J'aurais pu eloigner au moins de 50mm de plus il y a beaucoup de place dans le sabot à coté du moteur mais aprés ça risque de faire un montage "fragile" si tu as d'autres question n'hésite pas je remets des tofs si j'y arrive... :trink1
http://img7.imageshack.us/img7/1051/spa0140g.jpg
http://img7.imageshack.us/img7/7309/spa0127s.jpg
http://img7.imageshack.us/img7/4535/spa0128v.jpg
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Polux_RSV

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Nouveau enfin du frein arriere
« Réponse #7 le: 02 avril, 2009, 15:41:50 15:41 »

Les touches en bas à droite de ton clavier, celles qui ont de drôles de petits signes, c'est pour la ponctuation. En les utilisant, ça rend un texte très lisible, et les gens comprennent du premier coup ce que tu veux leur dire.  :pfui  :ahaha

Angelo
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Bonobo63

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Nouveau enfin du frein arriere
« Réponse #8 le: 02 avril, 2009, 16:53:43 16:53 »

C'est sur suis nul en ponctuation,mais dans le feu de l'action,j'etais jeune... tous ça. :mrgreen
Peut etre que la prochaine fois que j'aurais une idée bonne ou mauvaise, je la garderais pour moi...
Je savais le forum plutot "carré"mais j'insiste quand meme,on ne se refait pas.
Peut etre meme que je vais me faire aussi modérer pour le HS ??
Mais je ne savais pas qu'en rubrique mécanique;il y avait aussi cours de grammaire gratuit.Le probleme c'est que je déteste la gammaire et qu'elle me le rends bien... toi comprendre moi ???
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tibo mon fils

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Nouveau enfin du frein arriere
« Réponse #9 le: 07 avril, 2009, 14:21:26 14:21 »

Je viens tou juste de mettre le kit de réféction et j'ai toujours pas de pression à la sortie de mon maître cylindre, ahhhhh,  :argh  :cry
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obi

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Nouveau enfin du frein arriere
« Réponse #10 le: 07 avril, 2009, 14:24:53 14:24 »

A mon avis t'as une bulle qui traîne ;)
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tibo mon fils

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Nouveau enfin du frein arriere
« Réponse #11 le: 07 avril, 2009, 21:27:46 21:27 »

Non c'est même pas ça le problème, je ne peux pas faire ma purge même en mettant l'étrier plus haut que le maitre cylindre, j'ai aucun débit à la sortie de mon maitre cylindre comme si je n'avais toujours pas de pression, ca commence sérieusement à me casser les roustons... :ouch  :-d
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Bonobo63

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Nouveau enfin du frein arriere
« Réponse #12 le: 08 avril, 2009, 10:03:21 10:03 »

Tibo à mon avis peut etre que tu tes gouré dans le sens du montage du joint à levres (c'est le plus important)regarde bien le shéma vendu avec au cas ou.En ce qui me concerne je l'ai mis en photo en plus j'ai retourner l'etrier pour avoir la vis de purge en haut.je me suis fais une patte pour fixer sur ma béquille de stand et j'ai une cale un tout petit peu plus epaisse que le disque pour le renquiller facile une fois purger.Je purge avec le petit appareil à la con comme sur la photo il y a un enbout avec une bille qui t'assure la pression et la durite transparente te laisse bien voir si il reste des micros bulles.L'idéal et ça a déja ete evoqué sur de nombreux poste de pb de frein arriere (c'est valable aussi pour l'avant c'est de laisser en pression une nuit ou une dizaine d'heure la pedale de frein.Attention ne pas prendre un collier rilsan mais vraiment un tendeur élastique car sinon l'action en sera limitée.Et là ta une pédale,ou une poignée en béton bon courage et n'hésite pas si ta d'autres question en mp je passe pas tous les jours sur le fofo  :trink1
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tibo mon fils

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Nouveau enfin du frein arriere
« Réponse #13 le: 09 avril, 2009, 21:21:09 21:21 »

merci bonobo pour tes infos mais pour le joint y a pas de souci, c'est monter à l'endroit, j'ai cru aussi l'avoir monter à l'envers mais finalement j'avais meme pas fait mon boulet!!! :-d ,
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Blackspeed

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Nouveau enfin du frein arriere
« Réponse #14 le: 20 avril, 2009, 17:27:09 17:27 »

et bien je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce problème...

Mon MC arrière pompe dans le vide on dirait... le levier a une course énorme, et les pistons bougent quand meme, mais dès qu'il y a résistance de la part des plaquettes, ça n'avance plus, du coup je peux tourner la roue à la main tout en freinant à bloc... J'ai purgé 2 fois le circuit, pas de bulle d'air à mon avis...

Je vais tester ton kit de joints...
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Devoluy

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Nouveau enfin du frein arriere
« Réponse #15 le: 29 avril, 2009, 10:50:07 10:50 »

Merci BonoBo pour ton Tuto sur la modification de frein AR.

Avec 1 mois de recul et quelques km, peux tu confirmer que la modification s'avère efficace dans le temps ? Je te pose cette question car je ne veux pas me lancer dans l'affaire s'il faut purger l'étrier AR tous les mois ... sinon, je continue de rouler sans frein AR; c'est finalement pas tant un problème  :green1
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Gros-nain

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« Réponse #16 le: 29 avril, 2009, 16:15:44 16:15 »

oui,je pense que (vu le prix des solutions curatives,et comme le preventif ne sert a rien),je vais finir par m'en passer,moi aussi!! :ordi1

mais ca fait quand meme ch...... :chainsaw
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ruru56

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Nouveau enfin du frein arriere
« Réponse #17 le: 01 mai, 2009, 00:26:22 00:26 »

moi çà fait 10 000km que je roule comme ça :gaz   de toute façon les freins c'est fait pour les lâches :ahaha    :ahaha
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Zedoctor

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Nouveau enfin du frein arriere
« Réponse #18 le: 01 mai, 2009, 03:59:43 03:59 »

Citation de: ruru56

moi çà fait 10 000km que je roule comme ça :gaz   de toute façon les freins c'est fait pour les lâches :ahaha    :ahaha

Faudrait peut-être penser à faire quelque chose pour arranger
ça...non?  :gne
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Bonobo63

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Nouveau enfin du frein arriere
« Réponse #19 le: 27 mai, 2009, 19:44:15 19:44 »

Devoluy pour l'instant ma modif est toujours éfficace je bloque la roue arriere sans probleme,aussi bien en début de sortie quand fin.Meme si je roule peu, c'est le plus souvent en mode speed que ballade bucolique et des parcours d'environs 2 à 3 pleins... :trink1
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Zedoctor

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Nouveau enfin du frein arriere
« Réponse #20 le: 27 mai, 2009, 21:26:51 21:26 »

Moi aussi je bloque la roue arrière sans problème et...sans modif :peupas
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Twinny

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Nouveau enfin du frein arriere
« Réponse #21 le: 12 juin, 2009, 14:05:17 14:05 »

perso ma purge tiens 1500/2000 bornes env...
j'attends de voir si c'est réélement efficace et j'essaie de faire quelque chose ça à l'air pas mal ta modif :)

dans le principe j'ai compris, dans la pratique ...MDR ca risque de ce compliquer
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