Auteur Sujet: Changement de fourche  (Lu 1390 fois)

neozerabbit

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Changement de fourche
« le: 29 mai, 2009, 12:26:30 12:26 »

Salut !

Une petite question. Sur mon Daytona 955i je me tâte pour remplacer la fourche d'origine qui manque de réglages par un ensemble Ohlins ou GEX avec jante. Monter et adapter une fourche pour la colonne de direction et le neiman n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Le truc c'est que le capteur de vitesse est sur la roue AV et sert d'entretoise. Cela veut dire qu'en montant une autre fourche je n'aurai plus d'indicateur de vitesse. Quelles sont les solutions possibles ?
« Modifié: 29 mai, 2009, 12:27:48 12:27 par neozerabbit »
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Jipèw

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Changement de fourche
« Réponse #1 le: 29 mai, 2009, 13:10:58 13:10 »

salut,

as tu regardé pour une fourche de 675 daytona récente?
je ne sais pas si le capteur est aussi pris sur la roue avant mais c'est à voir
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OH Toulouse....

neozerabbit

  • Invité
Changement de fourche
« Réponse #2 le: 29 mai, 2009, 14:27:49 14:27 »

J'y ai pensé mais j'ai peur que la fourche ne soit pas proportionnée au 955, que les tubes soient trop fins. Il y a peu être aussi la possibilité de mettre la fourche d'un Speed Triple dernière génération et faut voir aussi pour le capteur de vitesse.

Vous êtes quand même super sur ce forum, vous répondez vous proposé des trucs, merci c'est cool. Car la même question sur les fourm Triumph n'obtient aucune réponse. C'est ce qui fait qu'on a vraiment envie de rouler en Aprilia aussi. En plus du fait que c'est de la super moto.
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obi

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« Réponse #3 le: 29 mai, 2009, 14:31:00 14:31 »

Au niveau du dimensionnement, je pense que la fourche de la 675 a du être étudié pour prendre cher vu que c'est une moto à vocation piste. Donc à mon avis ça doit passer à l'aise sur ton 955.
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LeGwenOsor

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Changement de fourche
« Réponse #4 le: 29 mai, 2009, 15:08:34 15:08 »

à mon avis tu prends le diametre de tes tubes et tu regardes toutes les breles qui ont le meme diametre, et hop tu as plus qu'a choisir quelle fourche monter !!!

quand à la fourche de 675, ce me semble pas top car rien que la différence de poids entre les breles à l'arret me super important, alors en roulant j'en parle pas !!!!
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Pilou

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Changement de fourche
« Réponse #5 le: 29 mai, 2009, 15:20:39 15:20 »

Aprés à diamètre de tube égal, je pense que ce qui compte, c'est surtout la résistance du ressort, plus souple ou plus fort suivant la course morte (à remplacer si le poids est plus important sur l'avant entre la moto qui donne et celle qui reçoit la fourche ou inversement)
et ensuite le réglage hydraulique et si besoin est la modification de l'empilage des clapets.
je ne pense pas que tel ou tel fabricant de moto se fasse faire une fourche spécifique pour un modèle particulier mais qu'il pioche plutot chez les showa, ohlins et co avec aprés des réglages internes spécifiques suivant les caractéristiques des motos sur lesquelles sont montées la fourche.
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cristo

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Changement de fourche
« Réponse #6 le: 29 mai, 2009, 19:44:43 19:44 »

Salut, il n'existe pas des pieces en Ohlins pour ta triumph(ressorts calpets), normalement ils fournissent pour les routières aussi , va voir sur leur site :v
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neozerabbit

  • Invité
Changement de fourche
« Réponse #7 le: 29 mai, 2009, 22:51:19 22:51 »

Sur le dayto le fourche d'origine n'est pas performante. Il y a peu de réglage en compression / détente (3 tours), et ce n'est pas une fourche inversée. Sur route ça va très bien mais pour faire qq incursions piste je suis quasi sûr d'arriver en butée dés les premiers freinages. Donc même en changeant les ressorts voir les clapets ça sera limite. D'où le changement de fourche. A mon avis le fait que le capeur de vitesse soit sur la roue AV pose trop de pb et engendre des dépenses trop importantes pour que cela soit intéressant.
Car dans ce as il faut changer la fourche, la jante AV, acheter un autre compter type Alfano hyper évolué et refaire les capteur pour la vitesse, le compte, la réserve, les clignots etc.
L'idéal serait de voir si sur le Speed Triple l'entraîneur de compteur pourrait s'adapter sur le connecteur du Dayto.

C'est peut être trop de complication. Je voulais faire qq modifs car mon RSV est quasi vendu et je voulais attendre l'automne pour en acheter un autre ;-) histoire de rester avec vous lol.

Néo
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Julien

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Changement de fourche
« Réponse #8 le: 29 mai, 2009, 23:03:20 23:03 »

Je ne suis pas trop d'accord: des ressorts neufs adaptés à ton poids pour vocation piste + huile neuve et plus visqueuse, cela ira pour aller tâter du circuit !   Sauf si tu compte te la jouer Rossi .....  au moins c'est une première solution peu onéreuse (200€)
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neozerabbit

  • Invité
Changement de fourche
« Réponse #9 le: 29 mai, 2009, 23:07:36 23:07 »

Je peux tjs essayer.
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