Pour les vérifications, rien à démonter, mais effectivement si tu dois changer des roulements ou la boîte complète, comme je suis en train de le faire, là ce n'est plus le même chantier.
Ta liste est loin d'être exhaustive, mais en gros c'est ça
Je dirais de tête tomber le moteur, et donc avant ça l'échappement complet, le réservoir, évidemment les carénages, la boîte à air, tous les fils électriques, quelques durits, les radiateurs, la chaîne de transmission et une fois le moteur déposé, les couvre-culasses, les carters d'embrayage et de roue libre, le démarreur, la chaîne d'engrenages du démarreur et la roue libre, l'embrayage complet, la chaîne d'engrenages de la pompe à huile, les deux distributions, les deux cylindres, les pistons, la tige de débrayage, le mécanisme de sélection des vitesses. Je dois oublier deux ou trois trucs
Finalement enlever les vis qui maintiennent les deux demi-carters ensemble, et taper au maillet sur les arbres qui dépassent pour les séparer, et extraire le vilebrequin complet, tes deux arbres de boîte et l'arbre qui actionne les fourchettes de sélection.
Dit comme ça, ça peut faire peur, mais avec un peu de temps libre (voire beaucoup), le manuel d'atelier indispensable, et pas mal d'outils (tailles plus ou moins exotiques de clés allen et de douilles), ça se fait sans trop de problème.
Je ne parle pas du remontage pour lequel je n'ai aujourd'hui aucune expérience
Bon courage à toi aussi si tu dois te lancer là-dedans