Salut à tous,
J'espère ne pas faire de double post, mais mes problèmes de circuit de charge (en électricité donc:
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?239172)) ont fait des petits.
A force d'avoir une batterie trop faible, j'ai du forcer sur certains démarrages. J'avais déjà détecté un bruit bizarre, qui venait d'en-dessous du moteur, sur les 2-3 derniers démarrages, mais qui disparaissait une fois le moteur lancé. Ce n'était pas le "crac" de la roue libre, plutôt le bruit d'un truc un peu foireux qui patine.
Ce soir, ça s'est empiré: je démarre, et la moto fait un bruit bizarre, comme si quelque chose patinait. Une fois lancée, le bruit reste. Il vient clairement du carter gauche, et donne l'impression que quelque chose craque et claque, exactement comme une vieille voiture qui manquerait d'huile. Le bruit persistant, j'éteins le moteur. Je jette un oeil et me rend compte que le carter gauche est déjà chaud, alors que le droit est à peine tiède.
Selon moi, deux hypothèses: manque d'huile (à froid je suis en dessous du min) ou problème au niveau du démarreur.
A la dernière vidange (il y a 1.000 km), le concess m'a dit qu'elle avait bu beaucoup d'huile: est-ce que les symptômes correspondent?
Pour l'hypothèse "démarreur", j'ai clairement tiré dessus ces temps-ci (avec des batteries qui tiennent une semaine,j'ai du insister plusieurs fois pour partir). J'ai refait l'intégralité de la roue libre il y a 7.000 bornes, est-ce qu'elle aurait pu re-péter? Si oui, est-ce que ça ferait ce bruit après le démarrage?
Vu le bruit qu'elle a fait, j'hésite à la redémarrer sans avoir fait quelque chose... Je rajoute de l'huile et je retente, ou j'attends de la pousser jusqu'au garage?
Merci!!
B/L