Auteur Sujet: Patinage uniquement vers 200 km/h  (Lu 2668 fois)

cedmx

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Patinage uniquement vers 200 km/h
« le: 11 décembre, 2009, 20:35:24 20:35 »

J'ai cherché, pas trouvé. :argh
La moto patine vers les 200km/h. Pas au demarrage, ni en roulant.
 :gaz Huile neuve (5w50 carrefour), embrayage dans les côtes constructeur. :cool
Donc si je prends l'autoroute, quand j'ouvre en grand en 5ème, il y a l'effet "turbo". La moto prend des tours mais pas de Km/h. :pendu
Avez vous déja eu ça?
 :gne
Bizarre.......  
« Modifié: 11 décembre, 2009, 20:37:24 20:37 par Tomcat »
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ruru56

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Patinage uniquement vers 200 km/h
« Réponse #1 le: 11 décembre, 2009, 20:55:36 20:55 »

le faisait elle avant ton changement d'huile ??
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Osmi

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Patinage uniquement vers 200 km/h
« Réponse #2 le: 11 décembre, 2009, 21:06:05 21:06 »

Si c'est de la full synthèse alors cela est un indice...le mieux sur nos V60 reste la semi-synthèse ;-)

ruru56

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« Réponse #3 le: 11 décembre, 2009, 21:16:10 21:16 »

normalement avec cet indice de viscosité c'est de la 100 % synthèse donc pas vraiment recommande pour nos v60 .
mais si sa fait un moment qu'il roule avec cette huile il ne devrai pas avoir de problème de patinage d'embrayage ( normalement ).  
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cedmx

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« Réponse #4 le: 11 décembre, 2009, 23:29:29 23:29 »

Oui full synthese.
J'ai la moto depuis peu. 1ere vidange et 150KM depuis.
Y'avait pas l'huile quand je l'ai achetée.
L'ancien proprio l'avait emener chez aprilia pour ce probleme.
Il est reparti avec une roue libre et un carter gauche HS.
Sinon, le point est facile a trouvé, les vitesse passent bien.
ET elle ne patine pas à l'arret.
Pourquoi à 200km/h :-l  :?.  :roll
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K1K1

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Patinage uniquement vers 200 km/h
« Réponse #5 le: 11 décembre, 2009, 23:35:23 23:35 »

et si tu te met à basse vitesse en 5ème et poignée dans l'angle,
ça patine?
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tonio06

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« Réponse #6 le: 12 décembre, 2009, 08:47:08 08:47 »

bonjour à tous, j'ai eu le meme probleme avec ma machine! je l'ai acheté et elle roulai bien  mais je ne l'avais pas enmener sur l'autoroute. et la surprise a été d'une evidence, embrayage bien prononcé je ne dépassé pas les 210km/h en 5 ou 6... elle avait environ 26000 kms.
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satamax46

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« Réponse #7 le: 12 décembre, 2009, 09:39:52 09:39 »

est ce que suite a la chute precedement eue avant achat , il ne t'aurait pas remplace le levier?
car (c'est deja arrive pour des freins) si tu n'a pas le bon levier , la position repos n'est pas completement ouverte et donc ton liquide ne remonte pas et c'est comme si tu restait embrayer ( et meme de + en +)
a basse vitesse , passe encore mais une fois en contrainte ca "glisse"
une simple purge permet de verifier , tu ouvre ton purgeur avec un tuyaux transparent , tu pompe et tu verifie que ca remonte aussi vite que ca sort du purgeur
ca ne coute rien d'essayer , ca prends deux minutes , car j'ai vu des motos bloquer l'avant a cause de la meme chose sur les freins(leviers pas adaptes!)et il suffit de pas grand chose
ou tes ressorts qui sont fatigues
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Martin

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« Réponse #8 le: 12 décembre, 2009, 13:27:34 13:27 »

Change l'embrayage, c'est tout. Ca patine qu'a haut regime quand il est mort. Regarde là, tu devrais reconnaitre ton symptome.: http://www.aprilia-v60.com/download.php?view.28
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cedmx

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« Réponse #9 le: 12 décembre, 2009, 14:28:45 14:28 »

J'suis pas sure qu'il soit mort. Tout était démonté et tout est dans les côtes de la revue technique. Mais ça ce rapproche de ta video Martin. :argh  :argh  :argh
Par contre, je viens d'aller faire 50km.
 :v J'ai du liquide qui a giclé sur la bulle et le tableau de bord. Ca vien de mon maitre cylindre d'embrayage. Le liquide est tout sale (gris) alors que je l'ai vidanger et purger (DOT5.1) il y a 150km. J'ai re-vidanger. :trink1
Vu les traces sur la bulle, c'est pas la 1ere fois que ça arrive.
Donc, je pense qu'il doit y avoir un soucis de ce coté là déja.
 :pendu
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cedmx

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« Réponse #10 le: 12 décembre, 2009, 14:30:02 14:30 »

Citation de: K1K1

et si tu te met à basse vitesse en 5ème et poignée dans l'angle,
ça patine?

Non, RAS.

Et Tonio06, c'était quoi??????
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Martin

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« Réponse #11 le: 12 décembre, 2009, 15:45:20 15:45 »

ah, tu avais peut être trop de liquide, c'est possible et ca peut donner des symptômes comme les tiens.
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mariomoto69

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« Réponse #12 le: 12 décembre, 2009, 20:01:39 20:01 »

salut j'ai eu ce probleme auparavant avec mon rsv apres demontage j'ai pris les cotes et c'est les disques lisses qui etait a changer légerement bleui surtout le premier et le dernier  j'ai donc commander un embrayage barnett et le probleme a été résolu  :cool
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Philippe

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« Réponse #13 le: 13 décembre, 2009, 11:54:13 11:54 »

ça vient de l'huile, déja les même souccis et avec un embrayage neuf  :yeah

+ 1 avec Mariomoto69, le Barnett et plus de souccis et en plus tu mets l'huile que tu veux :cool
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cedmx

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« Réponse #14 le: 13 décembre, 2009, 15:57:33 15:57 »

Je vais changer mon huile pour de la semi-synthese(leclerc).
Je verais bien après, ça me coutera moins cher qu'un embrayage. :gogol
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krikri

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« Réponse #15 le: 13 décembre, 2009, 16:07:56 16:07 »

t a raison.si c est bon, ca t auras couté meme pas 15 euros.
six euros et quelques le bidon de deux litres,il me semble.
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cedmx

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« Réponse #16 le: 13 décembre, 2009, 18:57:58 18:57 »

Passer en 10w40 doit pas dérangé? Fredo conseille la Leclerc même pour la piste, donc... :cool
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42expat59

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« Réponse #17 le: 20 décembre, 2009, 14:27:11 14:27 »

Citation de: cedmx

Passer en 10w40 doit pas dérangé? Fredo conseille la Leclerc même pour la piste, donc... :cool


j'ai eu le meme soucis...et le meme reflexe (revidanger avec l'extralub)
le mal était fait et j'ai quand meme du acheter un barnett
mes disques étaient dans les cotes mais pas les ressorts :v
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yaya35

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« Réponse #18 le: 20 décembre, 2009, 17:41:49 17:41 »

Je pense pour ma part que c'est une connerie de mettre de l'huile auto dans un moteur de moto, en effet, les huiles auto utilisent des additifs anti-friction (anti friction et embrayage =  :duel  )
Dans une moto, l'huile est commune pour le moteur, la boite de vitesse et l'embrayage contrairement à une caisse.
Une huile speciale "moto" ne contient pas ce genre de composant. Un moteur moto est soumis aussi a plus de contraintes qu'un moteur de caisse (vitesse de rotation, pression, temperature pour les moteurs à air ...) c'est con de faire l'economie de qqs euros et de devoir changer son embrayage.
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cedmx

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« Réponse #19 le: 20 décembre, 2009, 17:57:39 17:57 »

J'suis pas à quelques euro pres au niveau de l'huile. Si faut y mettre 40€ d'huile pour que ça marche: GO.
Mais selon des "références" du forum, l'extralub est recommandée dans le V60.
Après j'ai vidanger mais vu le temps, j'ai pas refait d'éssais. :argh
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Tomcat

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« Réponse #20 le: 21 décembre, 2009, 01:39:36 01:39 »

Citation de: yaya35

Je pense pour ma part que c'est une connerie de mettre de l'huile auto dans un moteur de moto, en effet, les huiles auto utilisent des additifs anti-friction (anti friction et embrayage =  :duel  )
Dans une moto, l'huile est commune pour le moteur, la boite de vitesse et l'embrayage contrairement à une caisse.
Une huile speciale "moto" ne contient pas ce genre de composant. Un moteur moto est soumis aussi a plus de contraintes qu'un moteur de caisse (vitesse de rotation, pression, temperature pour les moteurs à air ...) c'est con de faire l'economie de qqs euros et de devoir changer son embrayage.


c'est en cela que l'extralub est extra-ordinaire mon chez ami car elle prend bien plus nos contraintes que certains huiles de marque soit disant spécial moto

je ne fais que me refere a une certaine enquete de moto journal (lien sur le fofo)
et au dire d'un certain post que Rotaxmann sur les huiles

de plus je roule (toute l'année )et piste (3 ou 5 sortie/an) aussi depuis 35000km avec cette huile ( vidange pour ma part tout les 5000/ pour fredo pistard N°7 et qui fait plus de 7 course d'endurance par an avec moteur preparé mais qui l'a change a chaque endurance  )
et je n'ai rencontrer aucun pb

http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=1529&id_document=18090&compteur=4

http://www.motomag.com/IMG/pdf/Les-huiles-moto.pdf
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francky

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« Réponse #21 le: 21 décembre, 2009, 15:27:29 15:27 »

salut cedmx, tu sais, j'ai lu sur un moto magazine il y a quelques temps où ils comparaient des huiles différentes à tarifs différents, et là surprise! les meilleures huiles sont pas forcément les plus chères. je me rappelle juste qu'ils étaient surpris du rapport qualité/prix de l'huile extralub de chez leclerc, je nourrit ma falco avec celle-ci et no problem!
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yaya35

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« Réponse #22 le: 21 décembre, 2009, 19:17:27 19:17 »

Mais c'est une huile Moto cette extralub de chez Doudou !
Extrait MotoMag :
La Leclerc Extralub 10W40 semi-synthèse (SJ A3) moto, vendue en grande surface obtient d’excellents résultats à un prix très bas.

Merci donc pour le tuyau
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Tomcat

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« Réponse #23 le: 21 décembre, 2009, 19:32:50 19:32 »

et les garçons franky et yaya35 çà vous arrivent de lire lien   :pfui

parce que ducroc y se decarsse pas pour rien ....... :toc
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cedmx

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« Réponse #24 le: 21 décembre, 2009, 20:34:19 20:34 »

Citation de: Tomcat

et les garçons franky et yaya35 çà vous arrivent de lire lien   :pfui

parce que ducroc y se decarsse pas pour rien ....... :toc


C'est vrai qu'il y a beaucoup de réponse (on s'y perds vite), mais un p'tit coup de recherche ça à du bon. :cool
Donc si il fait beau, essai ce week-end. En plus j'ai fait la syncro et passé en bàao avec un KN. Manque plus la GMP à Martin et c'est la totale. :tare  :yeah
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cedmx

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« Réponse #25 le: 25 décembre, 2009, 10:28:02 10:28 »

Suite et fin :trink1
Essai sur route et resultat: ça patine plus :cool
C'était bien l'huile de synthese que la moto n'aimait pô. :gerbi
250 km/h avec le pignon de 15, j'ai gagné 30km/h pour 15€( prix de l'extralub). :yeah5  :gaz

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Tomcat

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« Réponse #26 le: 25 décembre, 2009, 19:28:30 19:28 »

Citation de: cedmx

Suite et fin :trink1
Essai sur route et resultat: ça patine plus :cool
C'était bien l'huile de synthese que la moto n'aimait pô. :gerbi
250 km/h avec le pignon de 15, j'ai gagné 30km/h pour 15€( prix de l'extralub). :yeah5  :gaz





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