Auteur Sujet: je cherche a comprendre ?  (Lu 2029 fois)

cyril71

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je cherche a comprendre ?
« le: 29 avril, 2009, 20:47:35 20:47 »

Bonsoir ,v60iste depuis peu  :mrgreen je cherche a comprendre :oops  ,j'ai lu un peu près tous les postes sur la roue libre et autre probleme :twisted  reccurent de nos brelons bref voila ma question , pourquoi  tous ces problemes n'ont pas fait l'objetde rapel  de la part d'APRILIA :-l de plus je crois que la probleme persiste sur les nouveaux modeles non  :?. juste histoire d'etre moins  :tare bonne soirée  :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par neozerabbit »
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Raven

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je cherche a comprendre ?
« Réponse #1 le: 29 avril, 2009, 21:14:25 21:14 »

Parce que la roue libre, si tu utilises une bonne batterie, avec un courant de démarrage suffisant, que tu démarres feux éteints, avec le "starter" à mi-course, que tu entretiens ta batterie correctement (optimate), ben tu n'auras jamais de problème avec.

Le frein arrière? avant que je ne change le système complet par du neuf, j'avais que des soucis, dû en grande partie à un mauvais entretien du circuit de freinage et le mélange malheureux dot4-dot5 qui bouffe tout. Depuis le changement, du RBF600 dans le circuit, une garde au maxi, j'ai du frein, enfin un honnête ralentisseur vu la garde de fou que j'ai laissé. Il n'y a donc pas de problème avec ce frein, suffit d'utiliser les bons produits. Si ça marche pour la mienne, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour les autres machines.

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

cyril71

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« Réponse #2 le: 29 avril, 2009, 21:38:33 21:38 »

ben voila comme ca je suis moins  :tare je pensais que c'etais des défauts ignoré par aprilia ,si je comprend bien pas de problemes si on suis quelques consignes d'entretient tant  mieux sa me rassure  :mrgreen merci pour l'explication  :v
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Desmostro

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« Réponse #3 le: 29 avril, 2009, 21:56:24 21:56 »

Le souci c'est que les gens qui fond dormir leur belle dans un box n'ont en majorité pas de prises pour brancher l'optimate.

Et même en démarrant toujours feux éteints, embrayé, vérif de la tension régulièrement et starter au 1/4 (à la moitié ça lui fait prendre direct 4000tr lubrifié comme mes pelottes), ben il arrive quand même que le démarreur cale sur un PMH.

Ok c'est rare, une fois sur 50 en gros mais il y a un problème de sous dimensionnement à la base quand même.
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Tomcat

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« Réponse #4 le: 29 avril, 2009, 23:50:54 23:50 »

juste pour info les apres 04 on un pb de frein car le carenage "retient" plus la chaleur que les anciens modeles, ceci dit les anciens modeles on aussi leurs lots de pb mais moins frequents

regardez la place qu'il y a avant et après!!!!!!!

maintenant j'ai aussi effectué la modif , je tourne le banjo, passage de la durite au-dessus du bras et rbf600 ........a çà a tenue 1500km et depuis plus de frein.  

des que j'ai le temps j'effectuerai la modif de bonobo, voir des commande reculer quand j'ai les sous-sous
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vroom

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« Réponse #5 le: 30 avril, 2009, 06:02:21 06:02 »

Citation de: tomcat

juste pour info les apres 04 on un pb de frein car le carenage "retient" plus la chaleur que les anciens modeles, ceci dit les anciens modeles on aussi leurs lots de pb mais moins frequents

regardez la place qu'il y a avant et après!!!!!!!




les tuono après 05 non pas de carénage et eux aussi ont des problèmes de frein  :toc donc ta théorie prend l,eau non petit tomcat :plol :blabla  
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cyril71

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« Réponse #6 le: 30 avril, 2009, 09:24:27 09:24 »

c'est quand meme incroyable qu'APRILIA n'est pas essaye de regler ce probleme  :aua  il faut que se soient les clients qui trouve des soluces  :-l pour le demarrage je suis branché sur un optimate ,démarrage feu éteint mais je savais po pour le startère,il faut le mettre a la moitié?  :-?
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Tomcat

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« Réponse #7 le: 30 avril, 2009, 14:07:55 14:07 »

Citation de: vroom

Citation de: tomcat

juste pour info les apres 04 on un pb de frein car le carenage "retient" plus la chaleur que les anciens modeles, ceci dit les anciens modeles on aussi leurs lots de pb mais moins frequents

regardez la place qu'il y a avant et après!!!!!!!


les tuono après 05 non pas de carénage et eux aussi ont des problèmes de frein  :toc donc ta théorie prend l,eau non petit tomcat :plol :blabla  


certe mon ptit ( tiens tu sais ce que c'est l'eau toi  :blabla  :mrgreen )mais y plus de pb sur le RSV que sur les tuonos.
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fabrsv

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« Réponse #8 le: 30 avril, 2009, 16:17:08 16:17 »

j ai vidangé mon frein arriere au rbf sur une 2005 et moins de 1000km plus tard et ben devinez quoi ?  :mrgreen

du coup je me sers plus de mon pied droit  :plol
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neozerabbit

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« Réponse #9 le: 30 avril, 2009, 17:38:53 17:38 »

Fais une recherche sur le forum. Il y a un topic pour modifier l'AR et avoir un truc qui freine. Le gros du pb c'est la durite  qui va à l'étrier AR elle passe trop près du moteur ce qui fait que lorsque le moteur chauffe(normal) ton liquide se dilate etc.
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Gros-nain

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« Réponse #10 le: 30 avril, 2009, 18:08:15 18:08 »

Citation de: neozerabbit

lorsque le moteur chauffe(normal) ton liquide se dilate etc.


:toc ce seraient pas plutot les bulles d'air qui se dilatent,hein??? :lol
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neozerabbit

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« Réponse #11 le: 01 mai, 2009, 13:05:29 13:05 »

Le liquide de frein étant composé d'eau ... il se dilate. Je n'ai jamais trop réfléchi en profondeur. Le liquide se dilate en chauffant et le freinage deviens moins efficace.
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Zedoctor

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« Réponse #12 le: 01 mai, 2009, 14:29:37 14:29 »

Le liquide de frein a tendance à absorber l'humidité, ce qui fait baisser son point d'ébullition !!
 

Encore une fois, j'ai une des RSV qui à le plus  de Kms (70.000)
sur ce forum et aucun souci de frein arrière !!!!!!!!!!!!!!

1° Faut essayer de changer le liquide
2° Purger comme il se doit
3° Régler correctement la garde à la pédale
   quand je dis correctement c'est comme indiqué sur le manuel
   ni trop, ni trop peu !
4° Si ça ne suffit pas tester l'étanchéité du maitre-cylindre
   (joints internes) et éventuellement changer la durite.
5° A vérifier aussi le petit tube entre réservoir d'huile
   et maitre-cylindre et la mise à l'air libre du réservoir.
   
en 9 ans  je n'ai fait que de la manutention: vidanges, bougies, batterie et pneus....
Si elle est bien entretenue, par un mécano compétent,
elle est aussi fiable qu'une Jap voir plus
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Tomcat

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« Réponse #13 le: 01 mai, 2009, 16:04:41 16:04 »

Boiling point ranges ___________Dry boiling point Wet boiling point
Point d'ébullition à sec:______ Point d'ébullition humide:
DOT 3   ___ 205°C ___________________ 140°C
DOT 4   ___ 230°C  ___________________155°C  
DOT 5   ___ 260°C  ___________________180°C  
DOT 5.1 ___ 270°C ____________________191°C

RBF 600 ___ 312°C ____________________216°C

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Zedoctor

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« Réponse #14 le: 01 mai, 2009, 16:40:00 16:40 »

Corrigé ......étonnant pour un DOT4
 :v
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neozerabbit

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« Réponse #15 le: 01 mai, 2009, 18:02:23 18:02 »

Perso je mets du DOT 5.1. Je purge plusieurs fois par an mais par contre le freinage est impec : pour les qq sorties circuit que je fais c'est important.
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