Salut,
Comme je le disais sur la présentation je vais bientôt acheter un rsv. Maintenant mon choix est basé sur quatre modéle quasi identique. de 1998 à 2002. Bien sur le prix varie entre 4000 et 5000 et les km entre 52000 et 28000. Mes questions sont:
- les 1er modélé ont t'il autant de defaut et sont t'il aussi peu fiable?
- sont t'elle tous aussi lourde à la conduite? (les rsv que j' ai essayé avait toujours un des deux pneus mort)
- les rsv sans amortisseur de direction sont t'elle moins prècise a grande vitesse
-Faut t'il prèvoir au cas ou le changement de la roue libre?( apparament fragile sur certain millesime
et si vous avez d' autre conseil a me donner ou des choses importante à verifier sur ce model merci d' avance.
:smile
Ta signature indique "novice du V60", tes questions le confirment ! :trompet
Les premiers modèles ont-ils autant de défauts que ? et sont aussi peu fiables que ?
Ils ont peu de défauts, certains ont des soucis de joint de récepteur d'embrayage. Quant à la fiabilité, hormis pour les mécaniciens de bistrot, il n'y a pas de doute sur les Rotax.
Des motos aux pneus morts ne permettent pas de dire qu'elles sont lourdes à conduire, non ?
Vérifier la pression des pneus peut même aller dans le sens contraire...
Il n'y a pas d'amortisseur de direction sur les RSV parce qu'il n'y en a pas besoin. A grande vitesse non plus. Et çà ne les rendrait pas plus précises qu'elles ne sont déjà...
La roue libre n'est fragile que quand on fait ce qu'il faut pour la casser...
Je ne sais ce qui a orienté tes questions mais si tu veux un peu d'objectivité sur ces motos ou ce moteur, tu peux regarder Moto mag N° 184 et 228 ainsi que Moto Journal qui a fait un de ses rares essais longue durée 50 000 Km avec.
Sinon, Moto Revue N° 3670 de juin 2005 (RSV 1000 02) et N° 3510 de février 2002 (RSV 1000 00).
Plus important, nombre de ces machines roulent encore fort, ce qui en dit long sur la modernité de leurs chassis et la qualité de leurs moteurs.
Vérifie donc l'embrayage, les disques de freins et les suspensions comme pour toute machine d'occasion car ce sont des pièces d'usure.
Le moteur doit tourner impeccablement, il est juste rôdé à 10 000 Km, à 50 000 il est nickel d'après le journal qui l'a démonté et vérifié.
Bon choix ! :v