Auteur Sujet: Des conseils...  (Lu 2211 fois)

arnaud33

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Des conseils...
« le: 19 avril, 2009, 19:11:21 19:11 »

Salut,

Comme je le disais sur la présentation je vais bientôt acheter un rsv. Maintenant mon choix est basé sur quatre modéle quasi identique. de 1998 à 2002. Bien sur le prix varie entre 4000 et 5000 et les km entre 52000 et 28000. Mes questions sont:
- les 1er modélé ont t'il autant de defaut et sont t'il aussi peu fiable?
- sont t'elle tous aussi lourde à la conduite? (les rsv que j' ai essayé avait toujours un des deux pneus mort)
- les rsv sans amortisseur de direction sont t'elle moins prècise a grande vitesse
-Faut t'il prèvoir au cas ou le changement de la roue libre?( apparament fragile sur certain millesime

et si vous avez d' autre conseil a me donner ou des choses importante à verifier sur ce model merci d' avance.

  :smile
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Falco »
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rsv man 59

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« Réponse #1 le: 20 avril, 2009, 08:00:58 08:00 »

salut.moi j ai acheté  récemment un rsv de 99 a 28000km et je n ai rtecontré aucun probléme depuis 1000 km effectué.ls aprilia sont comme toues les autres motos.si tu l entretien bien ,tu pourras faire le tour du monde. :v
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Thibaut

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« Réponse #2 le: 20 avril, 2009, 08:44:15 08:44 »

pareille un rsv de 06/2002 pas de soucis pour l'instant! après 2000 km en 1mois!!! :v
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Devoluy

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« Réponse #3 le: 20 avril, 2009, 09:22:17 09:22 »

Suis pas un spécialiste du RSV mais je sais qu'il y a une légère différence de géometrie entre les modèles 98 à 2000 et 2001 à 2003.
Aussi, peut-être devrais tu t'orienter vers les modèles plus récents dans ceux que tu as retenu.
Il me semble qu'il y a aussi une petite différence avec l'amortisseur arrière (ressort blanc sur les tous premiers modèles) mais je ne sais plus à quoi cela correspond.
Esthétiquement, il y a aussi une petite différence.

Mais rassure toi, il y a ici des RSV de première génération qui ont (ou vont) fêter leur 10 bougies et qui sont toujours en pleine forme !
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Devoluy

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« Réponse #4 le: 20 avril, 2009, 09:25:09 09:25 »

Citation de: arnaud33

-Faut t'il prèvoir au cas ou le changement de la roue libre?( apparament fragile sur certain millesime

Pour moi, le sujet de la roue libre est une connerie de première relayée par les forums. Je ne nie pas qu'il y a une faiblesse au niveau de cette pièce mais si tu démarres toujours avec une batterie bien chargée, tu sollicites peu cette pièce et donc tu ne risques rien.
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Falco

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« Réponse #5 le: 22 avril, 2009, 00:10:25 00:10 »

Citation de: arnaud33

Salut,

Comme je le disais sur la présentation je vais bientôt acheter un rsv. Maintenant mon choix est basé sur quatre modéle quasi identique. de 1998 à 2002. Bien sur le prix varie entre 4000 et 5000 et les km entre 52000 et 28000. Mes questions sont:
- les 1er modélé ont t'il autant de defaut et sont t'il aussi peu fiable?
- sont t'elle tous aussi lourde à la conduite? (les rsv que j' ai essayé avait toujours un des deux pneus mort)
- les rsv sans amortisseur de direction sont t'elle moins prècise a grande vitesse
-Faut t'il prèvoir au cas ou le changement de la roue libre?( apparament fragile sur certain millesime

et si vous avez d' autre conseil a me donner ou des choses importante à verifier sur ce model merci d' avance.

  :smile


Ta signature indique "novice du V60", tes questions le confirment !  :trompet

Les premiers modèles ont-ils autant de défauts que ? et sont aussi peu fiables que ?
Ils ont peu de défauts, certains ont des soucis de joint de récepteur d'embrayage. Quant à la fiabilité, hormis pour les mécaniciens de bistrot, il n'y a pas de doute sur les Rotax.

Des motos aux pneus morts ne permettent pas de dire qu'elles sont lourdes à conduire, non ?
Vérifier la pression des pneus peut même aller dans le sens contraire...

Il n'y a pas d'amortisseur de direction sur les RSV parce qu'il n'y en a pas besoin. A grande vitesse non plus. Et çà ne les rendrait pas plus précises qu'elles ne sont déjà...

La roue libre n'est fragile que quand on fait ce qu'il faut pour la casser...

Je ne sais ce qui a orienté tes questions mais si tu veux un peu d'objectivité sur ces motos ou ce moteur, tu peux regarder Moto mag N° 184 et 228 ainsi que Moto Journal qui a fait un de ses rares essais longue durée 50 000 Km avec.
Sinon, Moto Revue N° 3670 de juin 2005 (RSV 1000 02) et N° 3510 de février 2002 (RSV 1000 00).

Plus important, nombre de ces machines roulent encore fort, ce qui en dit long sur la modernité de leurs chassis et la qualité de leurs moteurs.

Vérifie donc l'embrayage, les disques de freins et les suspensions comme pour toute machine d'occasion car ce sont des pièces d'usure.
Le moteur doit tourner impeccablement, il est juste rôdé à 10 000 Km, à 50 000 il est nickel d'après le journal qui l'a démonté et vérifié.

Bon choix !  :v
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arnaud33

  • Invité
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« Réponse #6 le: 22 avril, 2009, 20:14:35 20:14 »

Salut,

Hé bien oui novice du V60  :oops je sors d' un triumph 955I et je voudrais passer sur du bi cilyndre car j' adore ce bruit et depuis que j' en ai essayé une J'EN VEUX UNE!!!! Toute mes questions etaient fondées sur des on dit. Vu vos réponses positives mon choix va se faire ce week end après avoir été essayé deux autre rsv dans les pyrénées Atlantiques. Deux modéles de 2002.

 Merci pour vos réponses et je vous tiendrez informé du modéle choisi et je ne manquerais pas de poser une photo.

 Arnaud
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charles33

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« Réponse #7 le: 25 avril, 2009, 10:55:24 10:55 »

Allez, j'en rajoute une couche :

Mon V60 a 65 000 KM et il n'a jamais tourné aussi bien.
En 30 000 km de vie commune je n'ai jamais eu aucun problème. Même mineur.

Du béton, je vous dis.  


 :v
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arnaud33

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« Réponse #8 le: 26 avril, 2009, 19:17:42 19:17 »

Ok j' ai pas de souci à me faire alors. Il faut juste que je fasse attention si l' entretien à été régulièrement. Par contre encore une dernière question. Qu'y t'il à faire pour la révision des 23000km. Mon choix se porte sur un rsv de 2002 mais la révison des 23000km est à faire.

  Merci  :v
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GEG 63

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« Réponse #9 le: 29 avril, 2009, 12:17:08 12:17 »

tu n'as aucun soucis a te faire sur la solidité du v 60.mon rsv de 2001 à 49000 km et fait uniquement du circuit depuis 2 ans et je n'ai jamais eu le moindre probléme avec.
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arnaud33

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« Réponse #10 le: 30 avril, 2009, 13:05:16 13:05 »

Bon ba voila, Mon choix à été fait. J' ai pris un modéle de 2002 avec 42000 km, elle sort de révision et j' ai reussi à l' avoir pour 3600 euros. J' ai juste à lui refaire une petite beauté au niveau des autocollants car il se décolle. Je vais la chercher le 8 mai.... Putin encore une semaine à attendre avant de pouvoir rouler :sad Mais bon mieux vaut ça que de ne pas en avoir du tout   :mrgreen

Merci encore pour vos conseils et bientôt la photo de mon nouveau bébé

 :v
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neozerabbit

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« Réponse #11 le: 30 avril, 2009, 14:26:32 14:26 »

Félicitations pour ton achat ;-)  :trink1
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arnaud33

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« Réponse #12 le: 30 avril, 2009, 20:37:49 20:37 »

Merci  :smile  :trink1
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Falco

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« Réponse #13 le: 30 avril, 2009, 23:56:34 23:56 »

Bonne route !
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