Cool les explications ne manquent pas , moi j ai trouve ceci :
Technique RSV Mille SL 1000: ce qui change :
RSV et SL 1000 ont beau partager la meme base moteur, une ergonomie et des dimensions proches, elles se differencient sur de nombreux points.D abord il y a le prix: a 69900 F (1999)la SL 1000 est 10000 F moins chere.
Ensuite , il y a le look , le plus evident , c est d abord le carenage.Integral et ferme sur la RSV il laisse maintenant apparaitre les carters d allumage(a gauche) et d embrayage (a droite)
Au passage , on note la nouvelle couleur gris vernis du moteur.Celui ci conserve son systeme PPC (Pneumatic Clutch Control) qui empeche le dribble au retrogradage.
En face, on distingue le reservoir d huile en alu (carter sec)dont la capacite passe de 3,5 a 4 litres , pendant que le reservoir d essence passe de 20 a 21 litres.
A l interieur , la programmation de l injection a ete revue afin de privilegier le couple et la rondeur.
Le taux de compression passe aussi de 11,4 a 10,8 et le volumineux echappement deux en un laisse place a une double sortie plus esthetique.Afin de garder toute sa peche au V2 lors des accelerations (il perd 10 ch pour en develloper 118); la demultiplication finale a ete raccourcie :16 x41 au lieu de 17x42.
Avec tous ces changements , la SL 1000 ne prend qu un kilo par rapport a la RSV et conserve une repartition avant/arriere identique a 0,5 % pres.