Auteur Sujet: RSV SP  (Lu 3740 fois)

kbio

  • Invité
RSV SP
« le: 08 avril, 2009, 10:53:39 10:53 »

Juste une petite info à vous demander.
Je cherche une SP, mais évidemment celle que je convoite est full et à l'étranger.
Il faudrait évidemment la remmettre aux normes françaises pour pouvoir l'immatriculer en france et ma question concerne la faisabilité sans trop de frais de brider cette bkane en 106ch.
Merci d'avance
 :trink1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Gros-nain »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
RSV SP
« Réponse #1 le: 08 avril, 2009, 11:40:25 11:40 »

ha..... ben!!!! le chef va avoir de la concurrence  :mrgreen

tiens pour ton info
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?20617

 :cool

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

stan

  • Invité
RSV SP
« Réponse #2 le: 08 avril, 2009, 12:16:19 12:16 »

a confirmer: je crois que cette moto ne peut pas être homologué pour la route, car il n'existe pas de carte grise pour ce véhicule... :yeah1
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
RSV SP
« Réponse #3 le: 08 avril, 2009, 12:20:35 12:20 »

Bien sur que si qu elle peut etre homologuee pour la route puisqu elle a tout l equipement necessaire , elle n etait simplement pas importee en France et son prix etait de 199900 francs de memoire.
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
RSV SP
« Réponse #4 le: 08 avril, 2009, 12:21:52 12:21 »

je me demande meme si c est possible de la passer en 106cv???
le moteur n est pas du tout le meme que sur les notres
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

desmoquattro

  • Invité
RSV SP
« Réponse #5 le: 08 avril, 2009, 12:26:19 12:26 »

C est clair c est une piece d orfevrerie ce moulin , avec un alesage superieur au rsv standard , avec la collaboration de Cosworth parait il et plein de pieces nobles , un chassis "reglable" etc etc  :-p  
IP archivée

metalrems

  • Invité
RSV SP
« Réponse #6 le: 08 avril, 2009, 12:59:25 12:59 »

avec une boite à air et un cdi de rsv "normal" ça devrait le faire pour l'homologation. :tarpe
IP archivée

frelon

  • Invité
RSV SP
« Réponse #7 le: 08 avril, 2009, 13:20:03 13:20 »

demande a Martin il avait fait préparer la sienne et de mémoire elle devait pas être loin des 106 cv apres  :ahaha  :blabla
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
RSV SP
« Réponse #8 le: 08 avril, 2009, 13:27:00 13:27 »

Pas homologué en France car pas de version 78KW...
C'est une moto de course chez nous
IP archivée

kbio

  • Invité
RSV SP
« Réponse #9 le: 08 avril, 2009, 14:01:05 14:01 »

Merci les infos.
Vu que ce n'était pas pour faire de la piste !!!
Sinon ça pourrait se revendre en france sans CG ?

IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
RSV SP
« Réponse #10 le: 08 avril, 2009, 18:05:32 18:05 »

si tu veut un rsv d,exception homologuer prend une nera :trink1 http://www.leboncoin.fr/vi/40579260.htm?ca=6_s http://www.leboncoin.fr/vi/30272427.htm?ca=6_s  :v
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

cristo

  • Invité
RSV SP
« Réponse #11 le: 08 avril, 2009, 19:09:07 19:09 »

salut,
perso je prefere une vieille R avec le matos ohlins que la sp n'avait pas ni les roues OZ (question de baisser le prix), il avait le moteur plus race mais toutes les autres pièces sont autorisées en changement pour en faire une vrai SBK !!donc , avoir le moulin oui mais pas la partie cycle...en plus elles étaient moches !

A+
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV SP
« Réponse #12 le: 08 avril, 2009, 20:03:48 20:03 »

Cristo, va falloir te renseigner un pêu, bien sûr que y'a du ohlins dessus, et pas du matos de serie.
Pour les jantes, tu a raison, encore que je suis pas sûr
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
RSV SP
« Réponse #13 le: 08 avril, 2009, 20:39:40 20:39 »

La SP
http://www.motoplanete.com/aprilia/RSV-SP.php

une RSV-R standard, même année:
http://www.motoplanete.com/aprilia/RSVR.php

tu m'expliques Cristo en quoi la SP est plus moche qu'une RSV-R de la même année?

Pour les roues, effectivement la Sp avait les jantes standards apparemment au vu de la photo.
Et puis, oh!!! mais dites moi donc, c'est pas une fourche Ohlins que je vois sur la SP?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

metalrems

  • Invité
RSV SP
« Réponse #14 le: 08 avril, 2009, 21:46:44 21:46 »

Un truc que je ne comprends pas mais alors vraiment pas c'est pourquoi on ne pourrais pas l'homologuer chez nous vu qu'elle a des retros et des clignos?
IP archivée

kbio

  • Invité
RSV SP
« Réponse #15 le: 08 avril, 2009, 21:48:23 21:48 »

Moi je la trouve pas moche pourtant j'ai eu il y a quelques années une R 2003 jaune elle aussi très belle.

Une petite tof que le vendeur ma envoyé ce soir  :danse


ptet pas les oz mais celles là ont l'air moins chiantes à nettoyer !!!
je vais appeler aprilia france pour voir si ya pas moyen de la faire devenir française.

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
RSV SP
« Réponse #16 le: 09 avril, 2009, 12:08:57 12:08 »

Metal> tout simplement parce que en France t'as cette saloperie de loi des 100cv et que la SP en sort pas loin de 150cv, non bridable en 100cv.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

metalrems

  • Invité
RSV SP
« Réponse #17 le: 09 avril, 2009, 12:42:13 12:42 »

Citation de: Raven

Metal> tout simplement parce que en France t'as cette saloperie de loi des 100cv et que la SP en sort pas loin de 150cv, non bridable en 100cv.

Raven

Ouai mais avec une BAA avec restricteur et le CDI d'un rsv y a pas moyen de la faire homologuer?
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
RSV SP
« Réponse #18 le: 09 avril, 2009, 13:46:30 13:46 »

tu peux tenter l'homologation  mais à mon avis t'as une chance sur mille d'y arriver...
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
RSV SP
« Réponse #19 le: 09 avril, 2009, 15:13:26 15:13 »

c'est clair...
si tu n'as pas "un certificat d'equivalence a un modele europeen",delivré par l'importateur,

c'est homologation par les mines "d'un modele a titre isolé",et la,au secours les formalités....!!! :encolere
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV SP
« Réponse #20 le: 09 avril, 2009, 23:09:27 23:09 »

Oui, pas de bridage sur ce modele, je me demande même si une cartographie de rsv standard marche dessus(bridé ou non).
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

cristo

  • Invité
RSV SP
« Réponse #21 le: 10 avril, 2009, 09:26:05 09:26 »

Salut,
en Belgique , j'en ai vu des neuves importées avec fourche Showa; après les etriers rouges, les deux pots, les stickers et les roues , je la trouvais moche (pour le prix, aussi), sinon je n'ai rien contre , c'est de la bête de piste.
A+
 :trink1
IP archivée

abfab

  • Invité
RSV SP
« Réponse #22 le: 27 avril, 2009, 00:59:26 00:59 »

KBIO, la photo m'a l'air de représenter un SP anglais..tu auras aussi le phare à changer qui n'est pas la même ref qu'en france, car les british roule pas du même coté de la route!
La machine est à homologuer à titre isolé, c'est certain car elle n'a jamais été homologuée en france, comme le dit rotaxman c'est une machine de piste (par opposition à la route).
Enfin pour la bride, sur les RSV1000 à partir de 2004, il n'y a plus de restriction à l'admission, de fil à couper, c'est une cale montée sur la platine d'arrivée des cable de gaz (niv corps d'injection). cette cale empêche l'ouverture en grand des gaz et donc bride la machine.
Il n'est pas nécessaire d'avoir 78kw=106cv pour être homologuée, il faut juste ne pas les dépasser. L'homologation à titre isolée est un vrai parcours du combattant.
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
RSV SP
« Réponse #23 le: 27 avril, 2009, 17:21:33 17:21 »

Citation de: Gros-nain

c'est clair...
si tu n'as pas "un certificat d'equivalence a un modele europeen",delivré par l'importateur,

c'est homologation par les mines "d'un modele a titre isolé",et la,au secours les formalités....!!! :encolere


mais c'est que je ne raconte pas QUE des conneries,quand je veux!!! :gne
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 1.378 secondes avec 26 requêtes.