Auteur Sujet: changement bougies  (Lu 3493 fois)

La Fouine

  • Invité
changement bougies
« le: 03 avril, 2009, 19:32:10 19:32 »

C'est pour une RSV 1000 2001

Une petite question, je m'aprettais a les changer moteur chaud, mais mon petit doigt m'a dit de les changer quand la moto est froide , j'ai raison ou pas ?

Pour changer les bougies, j'ai vu que celles qui son près de la selle ça va , mais celles près du radiateur une des deux se trouve près d'un conduit d'air, vous arrivez a la changer sans démonter le conduit ou faut il l enlever ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par cristo »
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cristo

  • Invité
changement bougies
« Réponse #1 le: 03 avril, 2009, 19:39:39 19:39 »

salut,
je l'ai jamais fait à chaud car on se brule , meme le cadre chauffe!!
et puis ça prend du temps, vaut mieux faire cela calmement une co...lle est vite arrivée lol
 :v
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Bite V60

  • Invité
changement bougies
« Réponse #2 le: 03 avril, 2009, 21:02:34 21:02 »

le serrage se fait a chaud... rondelles en cuivre neuves.
Si t'as des outils de marque et de précision... fais le

Mais cristo a raison... bruler les mains :(

Moi je le fais a chaud... serrage finale le lendemain matin.

J'ai eu une filetage foutu il y a 2 mille ans sur une VFR750... kel merde...

 :v

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lolo40

  • Invité
changement bougies
« Réponse #3 le: 04 avril, 2009, 12:15:56 12:15 »

salut,
moi je fais ça moteur froid , serrage à la main et 1/4 de tour environ à la clé et effectivement je démonte la boite à air , du coup je bosse peinard et j'en profite pour nettoyer la boiboite. :tarpe
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Tomcat

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changement bougies
« Réponse #4 le: 04 avril, 2009, 12:50:29 12:50 »

biteV60,du grand n'importe quoi :ouch  :encolere désole

on ne fait jamais un changement de bougie avec un moteur chaud

c'est meme marqué dans le manuel :gne couple de serrage 2kgm  ;-)

plus de 20ans de moto et mes changements je les ai fait moteur froid
meme si il m'est arrivé de foiré une fois un pas de vis.



 
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

cristo

  • Invité
changement bougies
« Réponse #5 le: 04 avril, 2009, 17:34:27 17:34 »

Rappel, pour une bougie neuve,controler l'ecartement à 0.6mm, mettre de la pate de cuivre ou autre , serrer au couple ,deserrer et reserrer car le joint doit s'ecraser pour parfaire l'etancheité, les filets sont gaz, donc grippent vite si montage à sec, et la calamine de combustion s'en mele lors du demontage...
A+ :v
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olivierzx

  • Invité
changement bougies
« Réponse #6 le: 04 avril, 2009, 20:08:03 20:08 »

Il est beaucoup plus pratique de démonter la boite à air et les conduits d'air.

Par contre pour remonter je préfèrais réassembler les conduits, le Y et la boite avant d'enquiller le tout.
Le seul soucis c'est les joints entre les conduits et le cadre.
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La Fouine

  • Invité
changement bougies
« Réponse #7 le: 04 avril, 2009, 23:24:22 23:24 »

Ba c'est pas de tout repos je vous le dis moi !

Je l'ai fait tout à l'heure, à froid. Alors pour celles de derrière ça va, mais celle de devant c'est une autre histoire, la première encore ça passe , mais la deuxième il m'a fallu enlever le conduit d'air, ainsi que la boite a air.

D'ailleurs j'ai tellement forcé que l'anti-parasite est resté sur la bougie quand j'ai tiré le câble.( je croyais que je l'avais cassé , hors ce truc la se revisse dedans, pour ceux qui comme moi ne le savais pas ça peu servir)

Tout est bien qui fini bien !
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cristo

  • Invité
changement bougies
« Réponse #8 le: 05 avril, 2009, 10:14:39 10:14 »

avant de retirer les bougies , vaut mieux donner un coup de soufflette pour evacuer les crasses qui risquent de tomber dans la chambre !! les caches des puits sont inexistants, en confectionner avec des bouts de caoutchouc collés au silicone par exemple

 :oye
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