Auteur Sujet: Supermono de route..  (Lu 1187 fois)

desmoquattro

  • Invité
Supermono de route..
« le: 08 avril, 2009, 01:07:15 01:07 »

Vue dans l excellente revue "Desmo" cette version de la sublime Ducati Supermono dont on nous dit qu on peut desormais l acheter avec un accastillage route pour la modique somme de 35 000 livres sterling Hors Taxes , c est nouveau ca vient de sortir et c est Anglais , alors a vos chequiers pour vous offrir la 8 eme merveille du monde qui au passage prends 50 cm 3 de plus et 6 kilos par rapport au supermono de 1993 , une des plus belles motos au monde a mes yeux , le genie (Italien) a l etat brut !! :bravo

 
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par desmoquattro »
IP archivée

springolib

  • Invité
Supermono de route..
« Réponse #1 le: 08 avril, 2009, 13:13:53 13:13 »

Elle a quoi de bien cette moto ?
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
Supermono de route..
« Réponse #2 le: 08 avril, 2009, 17:30:55 17:30 »

un mono qui prend 11.000trs.... une paille :pfui
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Supermono de route..
« Réponse #3 le: 08 avril, 2009, 20:06:27 20:06 »

11000Tr/mn c'est plus rare de nos jours.

Depuis 1999 en cross tout les 4T y arrive facile ;-)
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Supermono de route..
« Réponse #4 le: 09 avril, 2009, 19:25:28 19:25 »

Pour info.. et bien que je n ai rien contre les motos de cross.. ; la Ducati Supermono est nee en 1993 , de la volonte de Ducati de proposer un mono de course capable de bons resultats en course de S.O.S (sound of singles) c est a dire des courses nationales et internationales de monocylindres.
Effectivement elle devait prendre aux environs de 11000 trs:min , peut etre 11500 ; ce qui est assez eleve quand meme pour un mono meme de course , sans parler de la puissance d environ 75 chevaux pour 549 ou 575 cm 3 car il a existe deux versions , et capable d une vitesse de pointe d environ 250 km/H.
L originalite de ce moteur et aussi ce qui lui permettait de prendre tant de tours c etait bien evidemment son systeme de "seconde" bielle faisant office de balancier d equilibrage (voir photo)car ce moteur n etait rappelons le ni plus ni moins qu un moteur de 888 "coupe en deux"
C est a Massimo Bordi je crois que l on doit cette idee geniale.
Ajoutez a cela que cette moto avait un look a tomber par terre , puisque dessinee par Terblanche et vous comprendrez son succes.
Il n y en a eu que deux ou trois en France je crois , dont une a tourne aux mains de Stephane Chambon qui n as pas manque de louer ses qualites exceptionnelles..
Outre le fait que cette moto est la plus belle ayant existe a mes yeux , elle est aussi sans doute une des plus rares et des mieux protegees..la seule que j ai vue a vendre etait affichee a 100000 euros , ce n est plus une moto c est un objet d art , a placer en bonne place a droite de la Joconde..et a mon sens incomparable avec une moto de cross , meme si celle ci prends 11000 tours.. ;-)

   

 

 
IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.