Salut à tous
Je vous propose un petit tropic en trois phase
1/ Chute sur circuit
2 /Diagnostic des dégats
3/ Remise en état
Etape 1 : Chute sur circuitVous l'aurez compris, j'ai déjà fait l'étape 1.
Une perte de l'avant dans les 100 km/h sur piste. Glissade jusque dans les graviers (merci les protections diverses) puis un petit retournement pour finir la figure une fois dans le bac à gravier bien profond.
Pour la fin de la figure, c'est dur de dire ce qui s'est vraiment passé. J'ai
la vidéo d'un ami mais dur de voir ce qui s'est exactement passé. Ce qui est sur c'est que la moto
- est tombée côté droit
- a fait un demi tour pour se retrouver les fers en l'air (comme moi) et a pris le max de dégats à ce moment en haut à gauche (tête de fourche, réservoir et embrayage)
- a fini sur le flanc droit
Etape 2 : Diagnostic des dégatsJe veux pas rouler sur une moto avec des doutes. Je veux donc tout diagnostiquer et remettre 100% en état (au moins mécaniquement, visuellement on verra...).
Il me semble que ça commence par un état des lieux.
J'ai eu le temps de démonter la moto pour faire le tour (visuellement).
Voila les pièces touchées :
Levier de frein arraché.
Le petit ergot du maitre cylindre d'embrayage est cassé (arrivée du liquide) et la durite a disparu.
Arraignée totalement décalée vers la droite (en haut au moins 3 cm).
Tampon du cadre droit très limé et plié.
Tampon de fourche droit un tout petit peu limé.
Boucle arrière sans doute un peu excentrée.
Repose pied droit un peu limé et tordu et plein de terre et gazon.
Commodo de ralenti cassé.
Tête de fourche (poly) très rayée à gauche.
Réservoir très rayé à gauche.
Convoyeur gauche (poly) avec des éclats de peinture
Convoyeur droit (poly) avec une attache cassée et limé.
Coque arrière (poly) cassé (la boucle a percé surtout côté gauche)
Flanc droit (ABS) un peu cassé.
Protection de pot un peu rayée.
C'est tout.
Pas de demi guidon cassé.
Pas de butée de direction marqué ou cassée.
Pour la partie diagnostique, pensez vous qu'il faille verifier d'autre choses?
Je pense faire démonter la fourche pour la faire verifier. Certains me disent que ce n'est pas nécessaire mais je préférerais quand même être sur. Qu'en pensez vous?
Etape 3 : Remise en étatAutant je veux tout remettre en état, autant je veux que ça me coute le moins possible.
Je ferai tous les démontages moi même et je me charge de la peinture.
Pour l'araignée, pensez vous que je doive chercher à la faire réparer (détordre et ressouder)?
Pour le maitre cylindre d'embrayage, peut on trouver l'ergot de l'arrivée de liquide en pièce détachée? J'ai un MC axial.