Auteur Sujet: Trou acceleration et décélération tuono 2006  (Lu 4726 fois)

Fanou

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory 2019
Trou acceleration et décélération tuono 2006
« le: 03 juin, 2016, 20:04:41 20:04 »

Bonjour à tous, je suis nouveau ici du coup je me présente vite fait. Je m'appelle stephane de marseille et j'ai acheté un bijoux nommé tino il y a presque 1 an. Jamais eu un seul problème avec sauf depuis quelques jours.

Lorsque j'accélère je sents un trou à bas régime qui se remarque très nettement lorsque je décélère a bas régime aussi. Celui ci est accompagné d'ailleurs de beaux boum de mes mots d'échappement. C'est rigolo deux minutes mais ces trous moins.

J'ai vérifié déjà, parce que cela s'imposait, les bougies, le filtre a air, fait la vidange et changé le filtre a huile.
Juste pour info on sait jamais si ça a pas une incidence, je suis tombé avec il y a 2 mois et seul les Tanpis et l'échappement ont un petit morflé sinon elle est comme neuve, même la peinture a pas bronché.

Voila est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi et comment qu'on peut le régler ?

Merci par avance a tous
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Trou acceleration et décélération tuono 2006
« Réponse #1 le: 03 juin, 2016, 21:17:42 21:17 »

Voir le stator......Sur un 2006 ça arrive. :(
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Fanou

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory 2019
Re : Trou acceleration et décélération tuono 2006
« Réponse #2 le: 03 juin, 2016, 22:37:28 22:37 »

Le stator ? Quelque chose que je peux régler moi ou un truc à changer ?
IP archivée

Fanou

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory 2019
Re : Trou acceleration et décélération tuono 2006
« Réponse #3 le: 03 juin, 2016, 22:43:55 22:43 »

Parce que bon j'ai oublié de le dire mais la moto roule sans réelle gravité et le problème n'a pas évolué depuis 1 semaine en roulant tous les jours
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Trou acceleration et décélération tuono 2006
« Réponse #4 le: 04 juin, 2016, 08:09:02 08:09 »

tu as ton problème depuis que tu es tombé?
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Trou acceleration et décélération tuono 2006
« Réponse #5 le: 04 juin, 2016, 22:40:16 22:40 »

IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Fanou

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory 2019
Re : Trou acceleration et décélération tuono 2006
« Réponse #6 le: 05 juin, 2016, 13:55:48 13:55 »

Aucun problème depuis que je suis tombé :/

Du coup pour vérifier si mon stator est mort il faut que je mesure la tension entre les 3 fils jaunes de l'alternateur ?

Je l'avoue je suis loin d'être au point en meca :/
« Modifié: 05 juin, 2016, 14:06:26 14:06 par Fanou »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.907
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Trou acceleration et décélération tuono 2006
« Réponse #7 le: 05 juin, 2016, 21:33:43 21:33 »

Oui, mais si tu grattes un peu, tu vas trouver la procédure, expliquée en long large et travers.
Si tu te sens un peu dépassé, demande un coup de main. Dans le 13, il y en a qui sont au point en mécanique et qui connaissent bien la moto.
IP archivée

Fanou

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory 2019
Re : Trou acceleration et décélération tuono 2006
« Réponse #8 le: 06 juin, 2016, 12:33:56 12:33 »

Ok je vais tester ce que vous me dites ce soir et je vous tiens au jus sur ce que j'aurai trouvé si j'y arrive ;) Merci
IP archivée

Fanou

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory 2019
Re : Trou acceleration et décélération tuono 2006
« Réponse #9 le: 06 juin, 2016, 22:34:46 22:34 »

Me revoilà,

Alors j'ai mesuré le tensions des 3 fils et j'ai bien 75V a 4000tr/min et j'ai aussi constaté que le connecteur marron an n'avait pas fondu et les contacts ont l'air visuellement d'être en bon état.

Après dans le doute j'ai a nouveau mesuré la tension de la batterie qui donne 12,6V a l'arrêt et 13,7V démarrée.

Du coup la je sèche.

Aussi hier la moto n'a pas voulu démarrer, j'ai du donc utiliser une batterie de voiture pour l'aider et elle est parti au quart de tour, et depuis je trouve que le trou a l'accélération et la décélération s'est quand même amoindris.

Est-ce que vous auriez d'autre piste pour régler ce petit problème ?  Est ce qu'on pourrait imaginer que c'est le régulateur qui déconne un chouia que lorsque la moto est démarré le voltage n'augmente que de 1V et sachant que l'alternateur a l'air de bien fonctionner ?
IP archivée

Fanou

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory 2019
Re : Trou acceleration et décélération tuono 2006
« Réponse #10 le: 27 juin, 2016, 16:08:49 16:08 »

Bonjour tout le monde, mon problème n'ayant pas disparu j'ai recherché des idées de panne plosible sur le site et je suis tombé sur la pompe à escence ou le filtre à escence. J'aimerai bien vérifier leur état mais le problème c'est que tous les liens qui mènent aux tutos me mène sur "the famous error: error 404". Et je l'avoue je n'ose pas trop mettre les mains dans le camboui sans savoir un minimum.

Est-ce que déjà vous pensez que la pompe à escence peut-être à l'origine de mon problème et si oui comment je vérifie leur état ? Si j'ai droit à des images c'est le top ;)
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Trou acceleration et décélération tuono 2006
« Réponse #11 le: 27 juin, 2016, 16:34:11 16:34 »

ton ralenti est stable?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Trou acceleration et décélération tuono 2006
« Réponse #12 le: 27 juin, 2016, 17:22:29 17:22 »

je ne pense pas à la pompe... ou filtre .... t'aurais le probléme à plus haut régime.
Stator, rotor ça semble bon...
Je pencherai plutot pour une batterie qui est trop vieille. Ces bécanes sont sensibles de ce coté.
Essaie avec une autre batterrie ou mets la tienne en recharge.. Si aprés ça marche bien les 1ers kms, ce sera la batt à changer...
IP archivée

Fanou

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory 2019
Re : Trou acceleration et décélération tuono 2006
« Réponse #13 le: 27 juin, 2016, 17:41:01 17:41 »

Mon ralenti est pas parfait mais bon je pense que c'est juste du au bicylindre. La batterie j'ai prévu de lachanger jeudi. Une YTX12-BS c'est bon ?

Après j'ai quand même une perte de puissance totale aussi (à bas et heut régime du coup) même si les légers trous c'est à bas régime. C'est pour ça que j'ai pensé à la pompe à escence ou au filtre.
« Modifié: 27 juin, 2016, 17:45:51 17:45 par Fanou »
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Trou acceleration et décélération tuono 2006
« Réponse #14 le: 27 juin, 2016, 17:46:12 17:46 »

Alors vérifie tes pipes d'admission au startpilot, elles craquellent et ça génère un ralenti instable, un "essouflement" à la mise ou à la relache des gaz tout en ayant un fonctionnement normal à haut régime.

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Fanou

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory 2019
Re : Trou acceleration et décélération tuono 2006
« Réponse #15 le: 27 juin, 2016, 18:08:59 18:08 »

Qu'est-ce que le starpilot ? Et est-ce facile de vérifier leur états à ces pipes d'admissions ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.907
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Trou acceleration et décélération tuono 2006
« Réponse #16 le: 27 juin, 2016, 20:00:48 20:00 »

J'aimerai bien vérifier leur état mais le problème c'est que tous les liens qui mènent aux tutos me mène sur "the famous error: error 404".
Donne les liens en question, suivant de quand ils datent, il y a peut être la possibilité de les rendre visibles.
IP archivée

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Re : Trou acceleration et décélération tuono 2006
« Réponse #17 le: 28 juin, 2016, 09:47:38 09:47 »

Qu'est-ce que le starpilot ? Et est-ce facile de vérifier leur états à ces pipes d'admissions ?

Le starpilot, tu peux même en trouver en grande surface parfois. C'est un aérosol d'aide au démarrage (mon père en utilise sur ses vieux tracteurs).

Pour la procédure de test, tu démarres ta moto et tu badigeonnes des pipes d'admissions (éventuellement ton couvercle de boite à air). Vu que le système est en dépressurisation, si tu as une fuite, ton starpilot va être aspiré et ton moteur va s'emballer légèrement.
Attention néanmoins, ça reste un aérosol donc sur un moteur bien chaud, je ne suis pas sûr que ça ne puisse pas s'enflammer (triple négation, bonne chance  ;D )

Si tu as une fuite, c'est pas bon, et c'est ça qui peut générer tes trous à l'accélération décélération. Pour la petite histoire, le capteur est positionné avant les pipes d'admission. Du coup, si de l'air rentre de l'extérieur après tes capteurs, le mélange ne sera pas correct et paf - ça fait des trucs bizarres.
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Trou acceleration et décélération tuono 2006
« Réponse #18 le: 28 juin, 2016, 10:13:14 10:13 »

Et les pipes d'admission c'est les 2 machins noirs qui relient ton corps d'admission au bloc moteur.

 :)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Fanou

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory 2019
Re : Trou acceleration et décélération tuono 2006
« Réponse #19 le: 28 juin, 2016, 11:26:12 11:26 »

Alors les copains j'ai regardé hier vite fait les pipes d'admission et en effet elles sont craquellées. Et je l'avoue à un endroit on hésite entre craquellée et fissurée. Je vais tenter le coup du starpilot je pense.

Aussi finalement en recherchant le lien avec l'error 404 je suis tombé sur un autre lien qui lui marché et avec les photos en plus :)
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265382.msg403920#msg403920

Après même si c'est pas la faute de la pompe je me dis que ça peut pas lui faire de mal à mon bébé. Juste une question vousme conseillez de vérifier l'état du filtre à essence comment ?
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Trou acceleration et décélération tuono 2006
« Réponse #20 le: 28 juin, 2016, 11:44:56 11:44 »

filtre à essence: tu verras rien
si tu ouvres tu le changes ( et il y a plein d'adaptable pas cher sur les sites de pieces voiture ou chez vince...)
IP archivée
 

Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.